Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Mauritel et Onatel, Maroc Télécom acquiert Gabon Télécom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Mauritel et Onatel, Maroc Télécom acquiert Gabon Télécom

    webmanagercenter.com - 26/02/2008 10:00

    Après Mauritel et Onatel, Maroc Télécom acquiert Gabon Télécom

    Décidément, rien ne semble arrêter la société marocaine de télécommunications, Maroc Télécom, dans sa conquête des marchés africains des télécommunications.

    C’est en effet Maroc Télécom qui a remporté l’appel d’offres pour la cession de 51% du capital de Gabon Télécom lancé en 2005 par le gouvernement gabonais (lequel conserve les 49% restants du capital), devant France Télécom, le chinois ZTE, le norvégien TeleNor, le portugais Portugal Telecom, l’allemand DTCON et le sud-coréen Corea Telecom, souligne notre confrère L’Economiste.

    Et selon des sources proches du gouvernement gabonais, Maroc Télécom a présenté une offre qui comportait d’importants avantages, tels que ‘’l’injection d’un capital conséquent en vue de développer la qualité de services de Gabon Télécom en modernisant son réseau de télécommunication, faciliter l’accès des populations aux technologies de l’information à des prix compétitifs et utiliser au mieux les potentialités qu’offre le câble sous-marin".

    Concernant la direction de l’entreprise, elle s’établit comme suit : désormais le Groupe Gabon Télécom sera dirigé par le Marocain Moustapha Laarabi en qualité de Directeur général, alors que le Gabonais Thomas Souah, directeur général de Libertis, en devient président du Conseil d’administration.

    Il ne fait pas de doute que c’est un nouveau relais de croissance pour l’opérateur marocain.

    Rappelons que Maroc Télécom, filiale à 51% de Vivendi, est déjà actionnaire majoritaire, depuis 2001, de Mauritel (Mauritanie), et plus récemment (décembre 2006) de l’Onatel (Burkina Faso).

    Ce n’est sans doute pas fini, puisque l’opérateur marocain aurait, selon des sources dignes de fois, les yeux braqués sur des opérateurs télécoms de taille importante en Egypte, au Cameroun et dans d’autres pays.

    -----------------
    A propos de Gabon Télécom

    L’opérateur national des télécommunications, Gabon Télécom a vu le jour en 2001 de la scission de l’Office des Postes et télécommunications ; l’entreprise gère environ 35.000 lignes d’abonnés sur le réseau de téléphonie fixe (avec une position de monopole) ; elle est également présente dans le mobile ; c’est le fournisseur d’accès Internet numéro dans le pays.

  • #2
    Vivendi se développe dans la françafrique.

    Commentaire


    • #3
      Vivendi se développe dans la françafrique.

      et maroc telecom en tire bien des benefices

      Commentaire


      • #4
        et maroc telecom en tire bien des benefices
        Mabrouk !!!!

        Commentaire


        • #5
          ou malék ma 7amélch a sa7bi
          deja de ta premiere phrase "vivendi", darori vivendi

          Commentaire


          • #6
            vivendi

            Commentaire


            • #7
              je sais que l'etat marocain controle maroc telecom a l'hauteur de 33%, qui controle le reste a part vivendi?

              Commentaire


              • #8
                En tous cas,il faut reconnaitre que nos voisins Marocains ont une avancée très nette en matière de NTCI et dans d'autres domaines aussi.Ils n'ont pas les blocages et les diverses contraintes que connaissent les Algériens et les Tunisiens aussi.

                Sur ce plan,le Maroc sait encourager et stimuler la performance
                Le travail et la qualité finissent toujours par payer

                Commentaire


                • #9
                  Maroc telecom

                  Vivendi 51 %
                  Etat marocain 33 %

                  Le reste sur les bourses casablancaise et parisienne.

                  Maroc telecom est une societé de droit marocain donc marocaine meme si les marocains n'en detiennet que 0,00001 %

                  Il ya les timbres, la tva et les impots plus les milliers d emplois de MTelecom.....
                  ....plus ma ligne ADSL dont je suis content
                  Dernière modification par upup, 26 février 2008, 21h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais Maroc Telecom c'est aussi l'opérateur policier .. vous ne le pensez pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      @upup

                      plus ma ligne ADSL dont je suis content
                      Je sais que tu rigole
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                      Commentaire


                      • #12
                        bah avec mon petit modem sagem @800 1 mega j'ai jamis eu de souci ....ca fait 3 ans et demi lol.
                        maroc telecom est marocaine car c les marocain qui y travail et surtout parce que tt simplement c a notre caisse que vont ses impots

                        Commentaire


                        • #13
                          non c'est vivendi!!!
                          vivendi sauve les tic au maroc

                          Commentaire


                          • #14
                            Maroc Telecom c'est la plus grosse ***** que j'ai jamais vus (dsl pour le langage :22 je me suis abonner avec MT 20 Méga.. j'ai eu que 8 méga avec des +3 coupure par jour ... aperer 48h un soit disant technicien est venus chez moi, qu'est ce qu'il a fait ? couper un câble téléphonique puis il a scotcher..il ma affirmer que maximum des demain tout rentreras dans l'ordre , on effet j'ai mes 20 mega , aprer une journéer une autre coupure ... .
                            une aute fois je les est appeler , mais cette fois j'ai gueuler (et j'ai parler en francais ) le lendemain un vai technicien est venus , aprere 15 minute d'analyse ... ou est le problème ? le routeur que MT m'as livrer ne marcher pas bien (tiep ) .
                            Voila comment MT accueil c'est nouveau client
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                            Commentaire


                            • #15
                              20m
                              tu aimes le speed race toi!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X