Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pressions marocaine pour les empecher de manifester

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pressions marocaine pour les empecher de manifester

    Smara, (camps des réfugiés), 25/02/2008 Les forces de répression marocaines exercent des pressions "intenables" contre les populations civiles sahraouies des territoires occupés pour les empêcher de manifester conte l’occupation à la veille des festivités marquant l’anniversaire de la RASD, a-t-on appris lundi de sources sahraouies.

    Les populations sahraouies sont "solidement" encadrées par les forces d’occupation marocaines dans les principales villes des territoires occupés pour "prévenir toute velléité d’occupation de la rue pour manifester pacifiquement exigeant le respect de l’exercice de leur droit à l’autodétermination", déplorent ces sources.

    A la suite des interventions "musclées" des forces de répression marocaines, "lourdement armées", contre les civils sahraouis, de nombreuses personnes ont été blessées, a-t-on indiqué de même source.

    En outre, plusieurs personnes ont été arrêtées, notamment des jeunes dans la ville d’El Aaiun occupée, dont les nommés Assouih Hamza et El Kenaiez Hamza, alors que l’identité des autres manifestants sahraouis demeure inconnue, a-t-on ajouté.

    Ces manifestations qui ont été déclenchées simultanément dans plusieurs localités sahraouies des territoires occupés, ont mis le feu aux poudres dans les rangs des forces de répression marocaines, qui ont réagi avec violence, précise-t-on encore.

    Dans la ville de Smara (occupée), des manifestants sont sortis dans la rue, scandant des slogans favorables au Front Polisario et brandissant le drapeau sahraoui pour exiger "la fin de l’occupation".

    Ils ont également demandé, selon les mêmes sources, la libération des prisonniers politiques sahraouis détenus dans les geôles marocaines ainsi que les défenseurs des droits de l’homme.

    Par ailleurs, les prisonniers politiques sahraouis de la prison noire (Carcel negra) d’El Aaiun ont entamé une grève de la faim ouverte pour réclamer le respect des droits humains au Sahara occidental, a-t-on indiqué. (SPS)

    010/090/700 251644 FEV 08

  • #2
    C'est ce qu'on appelle le maintien de l'ordre public, sous d'autres contrees pas tres loin on sort les chars pour massacrer des citoyens qui demandent... une reconnaissance linguisitique..

    Commentaire


    • #3
      ayoub7 tu pourrait au moins souhaiter un bon anniversaire a la RASD
      avant de t'acharner sur les pauvres sahraouis

      Commentaire


      • #4
        mais non c'est aux parents de souhaiter joyeux anniversaire au petit pou, dans ce cas, c'est l'algerie, n'oubliez pas le gateau d'anniversaire, il faut y mettre 30 ans et dans 10 ans 40 ans et dans 100 ans... zero

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ayoub7
          Dans la ville de Smara (occupée), des manifestants sont sortis dans la rue, scandant des slogans favorables au Front Polisario et brandissant le drapeau sahraoui pour exiger "la fin de l’occupation".
          Voilà Ayoub, tu comprend maintenant ce que veulent les sahraouis.

          Que ce soit aux camps ou dans les territoires occupés, les Sahraouis veulent la liberté et l'indépendance !

          Commentaire


          • #6
            qu'il manifest il aurons les fameux sraghna a leur attente ......
            les sraghna ont habité tres tot le sahara dés sa liberation bah a eux seul il represente une armée qui a ete efficace en 1999.......un jour je vous racontrais .
            bah malheureusement vos sahraoui sont maintenant une minorité dans notre sahara.........c la vie

            Commentaire

            Chargement...
            X