Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Rasd S Installe A Tifariti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Rasd S Installe A Tifariti


    Tifariti (territoires sahraouis libérés), 26/02/2008 (SPS) La localité de Tifariti, symbole de la résistance contre l’occupant, s’apprête à accueillir mercredi, les festivités marquant le 32e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans les territoires libérés.

    Le point d’orgue de ces festivités culminera avec la mise en place du nouveau parlement sahraoui, élu la semaine dernière et l’accréditation de nouveaux ambassadeurs africains auprès du Président de la République, ont indiqué les organisateurs.

    "En commémorant ces festivités et celles qui l’ont précédées à Tifariti, c’est pour démontrer on ne plus clairement que la République sahraouie exerce bien sa souveraineté dans la partie libérée de son territoire national", ont-il précisé.

    La commémoration du 32ème anniversaire de la RASD comptent également avec la présence de plusieurs délégations officielles venues témoigner de leur soutien pour la décolonisation du Sahara Occidental, occupé militairement depuis 1975 par le Royaume du Maroc.

    A la veille de la fête de Tifariti, les wilayas ont-elles aussi organisé ce mardi des festivités populaires, culturelles et sportives à cette occasion, notamment celui de Smara, en présence d'"amis du peuple sahraoui" des cinq continents.

    Dans un message à son homologue sahraoui, le président de la République algérienne,
    M. Abdelaziz Bouteflika, a souhaité lundi que le 4e round de négociations de Manhasset parvienne "à une solution politique fondée sur l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".

    "L'Algérie demeure attachée à la stricte mise en oeuvre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation et elle soutient les efforts de la communauté internationale pour mettre en oeuvre ces principes et achever la décolonisation du Sahara occidental", a ajouté le président Bouteflika.

    Il a rappelé, à ce propos, que les "Nations unies, dont la responsabilité à l'égard du Sahara occidental est irrécusable, sont présentement engagées dans la mise en oeuvre de la résolution 1754 du Conseil de sécurité qui établit clairement le cadre dans lequel devront être menées les négociations".

    Le Conseil de sécurité des Nations unies avait adopté en 2007 la résolution 1754, et après elle la 1783, qui réaffirment que la solution à la question du Sahara occidental réside dans la satisfaction du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

    Ces résolutions appellent le Maroc et le Front Polisario à "engager de bonne foi des négociations directes, sous l'égide des Nations unies, sans conditions préalables, pour aboutir à une solution politique mutuellement acceptable qui assure le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

    En marge de l’anniversaire de la RASD, plus de 500 athlètes, jeunes et moins jeunes des deux sexes, issus de nombreux pays, de l'Europe au Japon en passant par l'Amérique latine, ont participé au " Sahara marathon" da ns sa 8ème édition aux côtés de jeunes sahraouis.

    Le point d'orgue des manifestations est prévu à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés, devenue ces dernières années le symbole du combat du peuple sahraoui pour sa liberté, en accueillant à chaque fois les célébrations les plus importantes du Front Polisario. (SPS)

    010/090/000 261922 FEV 08 SPS

    Home
    Copyright © Sahara Press Service. All Rights Reserved

  • #2
    j'espere de tout coeur pour nos fréres sahraouis que les prochains
    anniversaire se feront plus a l'ouest.. ver el ayoun

    Commentaire


    • #3
      l’accréditation de nouveaux ambassadeurs africains auprès du Président de la République
      arrêtez , j'en peux plus !

      Commentaire


      • #4
        j'espere de tout coeur pour nos fréres sahraouis que les prochains
        anniversaire se feront plus a l'ouest.. ver el ayoun
        Transit tu as l'air de chercher plutôt une issue sur l'Atlantique pour ton pays, que le droit d'auto-détermination, puisque tu rêves d'un anniversaire de la RASD à Layoune.

        La RASD est vouée à disparaitre si une solution politique est trouvée, sinon ça sera encore le statu quo.

        Commentaire


        • #5
          Vous travaillez bien vous les Algeriens.
          un mur d'un demi mètre peint au chaux la veille, 5 tentes, 4 drapeaux de chaque côté une 4x4 qui roule venant de nul part et allant nul part et voilà la photo
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            un mur d'un demi mètre peint au chaux la veille, 5 tentes, 4 drapeaux de chaque côté une 4x4 qui roule venant de nul part et allant nul part et voilà la photo
            Tu devrais avoir honte car pour certains qui vivent ici, leurs biens ont ete spolies par les colons venus du nord

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde.

              .... 5 tentes, 4 drapeaux de chaque côté une 4x4 qui roule

              Faux!

              10 tentes,6 drapeaux de chaque coté onze 4X4 et un camion!

              Pas de sens de l'observation là...


              De tout coeur avec nos frères Sahraoui!
              Et vive la RASD!
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Majhoub,

                sais-tu qu'avant que votre "glorieuse" armée bombarde la sahara occidental, 7000 sahraouis vivaient à Tifirati!! ils ont fui les bombardements et rejoints Tindouf là ou les FAR savaient quils ne devaient pas saventurer........

                ne tinquiète pas, Tifariti nest quune étape... je serai curieux de voir la marche de lassociation du sahara marocain maintenant que le POlisario est installé de manière définitive; la provocation viendra du maroc...

                à moins quà la veille du 4 ème round, le compromis soit déja connu des deux parties....

                Commentaire


                • #9
                  Wallah je ne voue en veux pas.
                  Il parait que vous commencer à perdre patience, vous voulez arriver à l'Atlantique coût que coût, venez discuter dans le cadre UMA ou dans une discussion bilaterale.
                  A part ça les Sharaouis sont là oû ils sont à Laayoune, Smara, Dakhla...les autres sequestrés sont toujours les bien venus en tant que Marocains du Sud du maroc.
                  Ceux qui sont à Tifartit ne sont pas des étrangers mais ce sont les encadreurs venus de l'est de ces gens qu'on va fouter dehors (paisiblement).
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    le Maroc a volontairement laisser cette partie du sahara depuis 1975 (dont Tifariti fait parti ) comme zone tampon en cas de reprise du conflit armé entre le Maroc et les polz .
                    alors la soi disant phrase : "territoire liberé" n'a strictement aucun sens !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait que vous commencer à perdre patience, vous voulez arriver à l'Atlantique coût que coût,
                      on a rien a foutre de cet accés a l'atlantique notre premier partenaire et l'union européenne et méme les mines de fer de GHARA DJBILET ET MECHRI ABDELAZZIZ vont transformer le minerai sur place et l'acheminer au nord vers le port d'oran.
                      et méme si on a vraiment voulu un accés a l'atlantique il auriat etiat plus judicieux de négocié par exemple avec les mauritanien avec qui nous avons des bons rapport.
                      mais décidemment vous avez un esprit formatés par votre cher MAKHZEN que vous aller vous accrochez toujours a cet argument a deux balles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Wallah je ne voue en veux pas.
                        Désolé, moi pas comprendre.

                        Il parait que vous commencer à perdre patience, vous voulez arriver à l'Atlantique coût que coût, venez discuter dans le cadre UMA ou dans une discussion bilaterale.
                        Pourquoi on perd patience?
                        Est ce que c'est l'Algérie qui court derrière un dossier chimère?
                        À date, elle soutient qu'une cause, le dossier c'est pour vous autre.
                        Sortie de l'Atlantique?!
                        Encore de la propagande makhezenienne...et en série en plus.
                        Si tu ne le sais pas encore, l'Algérie a 1200 km de cote. Elle n'en a rien à foutre d'une quelconque entrée ou sortie.
                        Et si elle le disire réellement y a la Mauritanie.
                        L'UMA?
                        Ce n'est pas cette coquille vide qui est à la pesanteur d'une politique temporelle.
                        Désolé, on mange pas de ce pain. voir ailleurs!

                        part ça les Sharaouis sont là oû ils sont à Laayoune, Smara, Dakhla...les autres sequestrés sont toujours les bien venus en tant que Marocains du Sud du maroc.
                        Bizzarement, c'est sequestrés ne sont que l'apanage de langage marocain et ses serviteurs sujets. ....Bizzarement, sa Majesté Al-Mo3adhem discute, tantôt, avec des sequestrés, tantôt avec séparatistes et tantot avec des terroristes....
                        La niaiserie en chaine et en série....

                        Commentaire


                        • #13
                          en fait, (et c'est bien dommage ), il parait que le polisario ait renonce a s'installer a Tifariti apres des pressions des US sur Alger. Cette zone sera declare bientot zone tampon et toute activite militaire ou civile y sera interdite. Alger s'est apparement plie a cette demande. Dommage ca aurait pu etre l'erreur fatale du polisario

                          Commentaire


                          • #14
                            en fait, (et c'est bien dommage ), il parait que le polisario ait renonce a s'installer a Tifariti apres des pressions des US sur Alger. Cette zone sera declare bientot zone tampon et toute activite militaire ou civile y sera interdite. Alger s'est apparement plie a cette demande. Dommage ca aurait pu etre l'erreur fatale du polisario
                            Ils ne s'apprettent à rien, ils le sont déjà ....depuis des années

                            Mais en attendant la marche des babouches qui était prévue pour le mois de Janvier et reportée pour le mois de Février?

                            Commentaire


                            • #15
                              annabi, j'ai oublie de rajouter : A suivre

                              Tu representes l'archetype de la personne comme bcp d'autres ici qui parlent avec assurance d'un probleme dont ils ne connaissent absolument rien, je parie que tu n'as jamais rencontre de sahraoui

                              Le futur proche nous dira si mes sources sont bonnes ou si tes reves sont vrais.

                              Pour ma part et comme je l'ai deja declare, je souhaite "vivement" et de "tout coeur" que le polisario demenage hors des frontieres algeriennes, je l'ai deja dit, mrahba bikoum a Tifarity, un pas de plus vers le Maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X