Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres appelle à approfondir le débat sur le projet marocain d'autonomie pour le Sah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres appelle à approfondir le débat sur le projet marocain d'autonomie pour le Sah

    Londres appelle à approfondir le débat sur le projet marocain d'autonomie pour le Sahara


    Londres, 26/02/08- La Grande-Bretagne a appelé mardi à approfondir, dans le cadre des Nations Unies, le débat sur le projet d'autonomie présenté par le Maroc pour régler le conflit du Sahara.



    "Nous appelons à approfondir le débat, au sein des Nations Unies, sur le projet présenté par le Maroc, et que l'Algérie a déjà commenté", a dit M. Kim Howells, ministre au Foreign Office britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
    M. Howells, qui s'exprimait lors d'un point de presse au siège du ministère britannique des Affaires étrangères, a souligné que le processus de négociation sur la question du Sahara, sous l'égide de l'Onu, doit avancer avec plus d'intensité, soulignant qu'"il est possible de parvenir à un règlement à ce conflit, qui dure depuis longtemps".
    "J'espère que l'Onu fait montre de davantage de dynamisme pour arriver à une solution, qui passera nécessairement par un compromis entre toutes les parties concernées", a dit le responsable britannique, appelant à "davantage de transparence, en particulier concernant le nombre de personnes vivant dans la région et leurs réelles attentes".
    M. Howells a, dans ce sens, mis l'accent sur la nécessité de prendre en compte, dans le cadre de ce processus de règlement, des données démographiques sur le terrain, qui, a-t-il précisé, "ont beaucoup changé durant les trente dernières années".
    "Il est extrêmement important d'avoir une idée réelle de la situation sur le terrain", a-t-il dit.
    Le ministre britannique a, par ailleurs, souligné l'excellence des relations qui lient la Grande-Bretagne au Maroc, "un pays très très important".
    Il a rappelé, dans ce contexte, la visite effectuée récemment par le Secrétaire d'Etat britannique à l'Intérieur, M. Tony McNulty, au Maroc, où il a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains, dont Mohamed Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Intérieur, sur plusieurs questions touchant aux relations de coopération bilatérale.
    Par ailleurs, M. Kim Howells a annoncé qu'il se rendra incessamment au Maroc dans le cadre des échanges réguliers de visites entre les deux pays amis.

  • #2
    Ca Risque de chauffer entre Alger et Londre , encore un Pays qui ne connait pas le Droit International lol Selon Boutef .

    Commentaire


    • #3
      donner nous la source et la source originale parceque votre presse propagandiste a l'habitude de faire dire des choses qui n'ont jamais etait dit.
      ex le document de l'otan.

      Commentaire

      Chargement...
      X