Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie nargue la France sur la gastronomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie nargue la France sur la gastronomie

    L'Italie a contesté dimanche la volonté de la France de devenir le premier pays à voir sa gastronomie inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les agriculteurs transalpins ont fait valoir qu'ils produisaient encore plus de spécialités culinaires que leurs homologues de l'Hexagone.

    "L'Italie peut répondre à leurs foie gras, armagnac, soupe à l'oignon et escargots avec des plats qui ont conquis le monde et sont très appréciés par les Français eux-mêmes, comme les pâtes ou la pizza", a déclaré la confédération Coldiretti. Avec 166 spécialités reconnues par l'Union européenne, l'Italie dépasse la France, qui en compte 156, a ajouté la Coldiretti (Confédération nationale des cultivateurs).

    Les Italiens peuvent aussi battre les Français sur leur propre terrain avec leurs fromages et leurs vins, a-t-elle encore estimé.

    Lors du salon de l'agriculture, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé que la France allait faire acte de candidature auprès de l'Unesco en 2009 pour inscrire le patrimoine gastronomique français au patrimoine mondial.

    Jusqu'à présent, la liste du patrimoine mondial de l'humanité établie depuis 1972 par l'Unesco ne s'applique qu'à des sites ou des régions.

    source : Reuters

  • #2
    L'Italie a contesté dimanche la volonté de la France de devenir le premier pays à voir sa gastronomie inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les agriculteurs transalpins ont fait valoir qu'ils produisaient encore plus de spécialités culinaires que leurs homologues de l'Hexagone.
    Pourquoi ils la raméne ces italiens !!!! Vous n'avez rien à contesté !!!!!!!
    Vous voulez que votre gastronomie soit inscrite au patrimoine de l'unesco, faite une demande, et puis c'est tout !!!!!!

    Les Italiens peuvent aussi battre les Français sur leur propre terrain avec leurs fromages et leurs vins
    Mais bien sur !!!!!!!! vous allez faire quoi avec votre parmesan ?!!!!!! Le meilleur fromage au monde (world cheese awards) est français !!!!!!!

    Pour le vin c'est pareil !!!!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Les italiens risque de gagner, juste avec les pattes et les pizzas ils ont le vote des americains et une bonne partie du monde

      Commentaire


      • #4
        Calmos frere Tarek ben ziad, je te vois connaisseur en fromage et vin, alors dit nous ce que tu aimes dans les deux. Je ne suis pas tres fromage, pas de vin, et donc je voterai l'italie

        Commentaire


        • #5
          tarek a une certaine allergie aux italiens ou plutot tout ckié italien
          CAMPIONE DEL MONDO meme en gastronomie
          tarek 4etoiles déja va y avoir une 5eme

          Commentaire


          • #6
            Les italiens risque de gagner, juste avec les pattes et les pizzas ils ont le vote des americains et une bonne partie du monde
            tu sait ce qu'on vois de plus en plus sur les pizzas italiennes ?

            du fromage français !!! mdr

            Calmos frere Tarek ben ziad, je te vois connaisseur en fromage et vin, alors dit nous ce que tu aimes dans les deux.
            nan pas connaisseur ... niveau vin je n'y connais rien, je sais juste que l'election du meilleur vin au monde a eu lieu il y a moins d'un mois et que c'est un vin français qui l'a remporté ... Il y a eu un concours de ce genre en novembre dernier, et c'était aussi un vin français qui était le grand vainqueur ...
            Pour les fromages, c'est pareil !!!!!!!

            tarek a une certaine allergie aux italiens ou plutot tout ckié italien
            Ben disons que le football italien ne donne pas une bonne image de l'italie ...
            Racisme, matchs truqués, joueurs comme materrazi ou di canio, c'est moche tout ça ...

            CAMPIONE DEL MONDO meme en gastronomie
            nan jviens de te dire que c'est les français qui ont gagné les derniers concours internationaux du fromage et du vin ...


            tarek 4etoiles déja va y avoir une 5eme
            nan les brésiliens vont tout faire pour rester la seule nation a avoir 5 coupes du monde, quitte à faire sorte que les français en est un 2éme ... question de suprématie footballistique ...

            Et les français vont vous mettre une taulé à l'euro 2008 ... question d'honneur ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              personnellement je prefere la pizza plutôt que la tête de veau

              Commentaire


              • #8
                personnellement je prefere la pizza plutôt que la tête de veau
                Moi aussi
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  tarek oui c ca...

                  Commentaire


                  • #10
                    la bouff italienne ne m'inspire pas mais les souliers je dis pas non

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil, je préfère les pâtes italiennes aux "fromages qui puent" français!
                      Je "vote" Italia.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis littéralement sous le charme de la cuisine italienne

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les sauces et la décoration

                          je voterai pour la gastronomie Française , mais le seul probléme , ils donnent pas grand chose a mangé ds l'assiette , leurs plats sont juste beau a regarder , ça rempli pas l'estomac ...dommage

                          je changerai pas une pizza ou bien un plat de pâtes contre une sauce , c'est mon estomac qui parle ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore du Made in China

                            Origine des pâtes
                            Peut-être pensez-vous que les pâtes sont une recette ancestrale consommée par tous depuis toujours ? S'il est vrai que les premières virent le jour au Ier siècle après JC (l'origine, peu sûre, serait attribuée aux Chinois et la recette aurait été ramenée en Italie par Marco Polo), les pâtes étaient naguère surtout consommées par l'élite et il n'existait de quelques formes, parmi lesquelles la plus connue alors, la lasagne.

                            (c) chine information

                            Commentaire


                            • #15
                              tarek oui c ca...
                              ben oui c'est ça ... Tu n'a rien démenti de ce que j'ai dit ... Si tu me crois pas, cherche sur google et tu verra que ce que j'ai dit est vrai ...

                              Tiens en voila 1 exemple, pour le vin :

                              http://www.lefigaro.fr/vins/2007/12/...n-du-monde.php


                              la bouff italienne ne m'inspire pas mais les souliers je dis pas non
                              niveau vêtements je suis d'accord, l'italie est meilleure ...

                              'origine, peu sûre, serait attribuée aux Chinois
                              haha m'etonne pas des italiens ça ils volent les coupes du monde comme des pates
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X