Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation de l'assemblé nationale sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation de l'assemblé nationale sahraouis

    32e anniversaire du Sahara Occidental
    Installation demain de l’Assemblée nationale sahraouie

    manifestations illustrent les différentes facettes de la culture et des traditions du peuple sahraoui.


    de notre envoyé spécial
    Boudjemaâ Medjkoun


    Les festivités commémoratives du 32e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie ont débuté hier sur
    l’ensemble des territoires libérés ainsi que dans les différents camps de réfugiés. Dans le camp de Smara, des défilés civils et différentes manifestations ont été organisés, en présence de plusieurs délégations étrangères, notamment espagnoles et anglaises, solidaires de la cause sahraouie. Des manifestations illustrent les différentes facettes de la culture et des traditions du peuple sahraoui. Lors d’un discours prononcé à l’occasion, le wali de Smara, le responsable administratif du camp, tout en rappelant la longue lutte du peuple sahraoui pour son indépendance, a indiqué que ce dernier ne cèdera pas un pouce de son territoire. Le Front Polisario, a-t-il affirmé, poursuivra la lutte non seulement pour l’autodétermination mais pour la libération de tous les territoires occupés, et l’instauration de la république arabe. Un objectif légitime et une option irréversible, a-t-il souligné. N’excluant pas la reprise de la lutte armée, il affirma que le peuple sahraoui poursuivra la lutte par tous les moyens, conformément aux résolutions du 12e congrès du Front Polisario. Toujours dans le cadre de cette commémoration, il sera procédé demain, dans les territoires libérés de Tifariti, à l’installation de l’Assemblée nationale sahraouie et l’élection de son président et de ses différentes instances et commissions. Cette Assemble élue, en décembre dernier, lors du dernier congrès du Front est constituée de 53 mem-bres élus pour un mandat de qua-tre années. Il sera aussi procédé à l’accréditation de plusieurs ambassadeurs auprès de la République sahraouie. L’installation de cette Assemblée dans les territoires libérés revêt un caractère symbolique important, car elle intervient à quelques jours seulement de la reprise des négociations entre le Front Polisario et le Maroc qui auront lieu le 11 mars prochain a Manhasset, sous l’égide de l ONU.
    B. M.

  • #2
    et dire que les ayoub et co, nous annoncent en fanfare que les sarahouis vont aller en masse "chez la mére patrie", toutes ces manifestations c'est peut être pour fêter leur départ, ... ....un peu de sérieux, la propagande ne sait plus quoi inventer..:22:

    Commentaire


    • #3
      comme au kosovo, il faut proclammer la liberation du territoire nationale sahraoui, creer un état viable, une infrastructure, donner un logement en dur aux habitants sahraouis de tindouf, installer le qg de l'onu à tifariti et continuer la lutte pour l'independnce totale !

      vive la republique sahraoui

      Commentaire

      Chargement...
      X