Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les belles meres,les belles filles et les vraies victimes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les belles meres,les belles filles et les vraies victimes.

    salut.
    les belles meres sont mechanmtes,les belles filles sont impatientes et les epoux sont les vrai victimes.je ne parle pas ici d'un homme qui donne raison a sa mere dalima aw madlouma,et je ne parle pas d'un homme qui pour les beux yeux de sa femme,mit sa mere dans une dar el 3ajaza.je parle d'un homme juste qui veut rendre a cesar ce qui est a cesar.

    et vous qu'en pensez vous?.

  • #2
    oran tu as des ces questions je me demande si tu dors la nuit
    serais tu descartes "je pense donc je suis" tu penses trop tu ne vas plus être
    pour le mari la meilleur solution est de vivre éloigné de la famille dans son appart avec sa femme et enfants comme ça pas de dispute
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      il ne faut pas généraliser, il y a des filles qui s'entendent très bien avec leurs belles-mères... Ce n'est plus comme jadis, où la belle-mère était crainte et représentait une menace pour sa brue. Maintenant, les jeunes filles ont tendance à considérer la mère de leurs époux comme une seconde maman...

      Commentaire


      • #4
        a zlabiya.
        y a tellement de gens qui ne pensent pas qu'il faut compencer parfois(peut etre c'est ca ma mission).ok mes questions sont peut etre bizares,mais ne crois tu pas que ca merite reflexion?.

        a thamila.

        pas d'accrod,bienque y a des belles meres et des belles filles qui s'entendent,ca reste toujours des exceptions.ce probleme se pose meme chez les societe occidentalles.

        Commentaire


        • #5
          c'est ton droit de pas être de mon avis, mais sache que moi aussi, je ne partage pas ton opinion... Les querelles entre brue et belle-mère existent peut-être encore mais certainement dans les unions arrangées, et pas dans les mariages d'amour, où belle-maman, sauf grosse exception accueille sa belle-fille à bras ouverts... Je vois la relation de ma soeur avec sa belle-maman et amdullah, elles s'adorent et se respectent beaucoup... Elles sont comme mère et fille... Quand ma soeur va au bled, sa belle-mère ne veut pas qu'elle fasse à manger, le ménage, le lavage de ses vêtements, la vaisselle etc, elle préfère le faire elle-même ou en charger ses propres filles... Mais ma soeur n'en profite pas et met la main à la pâte aussi.

          Commentaire


          • #6
            a thamila.

            j'ai pas dit que ca n'existe pas,mais je trouve que c'est tres rare.tu m'as donne un exemple,mais sais tu,quelle est la cause de la pluspart des divorces?

            a zlabiya.

            je ne crois pas que c'est suffisant d'avoir son aparte.j'en connais qui sont dans d'autres pays et les problemes passent par telephone.vive la technologie.

            Commentaire


            • #7
              Thamila moins on se voit plus on s'aime ; ta soeur est en france et sa belle mere est au bled déjà c'est pas pareil !!!


              de même en occident apresent rare sont les jeunes couples qui vivent chez papa maman donc déjà le nombre de dispute est divisé par 10

              mais la belle mere aura toujours des choses à redire sur sa belle fille meme si c'est pas méchant c'est du style : mon fils qu'est ce que ta femme t'a fait a manger !!

              maintenant le cas ou le jeune couple vis avec les parents du garçon comme en Algérie et bien bon courage à tout le monde !!!

              mais c'est vrai qu'aujourd'hui la belle fille n'a plus le statut d'avant : femme de ménage, cuisinière et pondeuse (en occident) la femme à pris une place considérable car autonome alors la belle famille ne peut écraser de tout son poid comme dans les génrations précedentes ou elle devait accepter tout parce que pas le choix !!!

              et puis les couples se choisissent !!
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #8
                Elles sont toutes à respecter !

                et si la fille n'est pas contente ben ELLE N'EPOUSE PAS LE FILS DE SA BELLE MERE !

                Commentaire


                • #9
                  a loullout

                  tu crois qu'on sais tout avant le mariage?je doute.ce n'est qu'apres que les masques tombent.

                  Commentaire


                  • #10
                    louloute
                    walah même si t'es un ange tu n'épouses pas mon fils
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      ca va etre un bon match a la maison qui va supporte la belle mere ,et qui va supporte l'epouse

                      Commentaire


                      • #12
                        a zlabiya

                        voila thamila tu vois?y a deja une mauvaise belle mere(zlabiya).lol...

                        Commentaire


                        • #13
                          oran voilà pourquoi aujoud'hui les algériennes prennent le temps de connaître leur petit ami avant de se lancer dans le mariage ce n'est pas comme avant où elles se mariaient pour se débarrasser des parents ou obligé de se marier
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            ahahha les belles meres et bien moi lamienne est adorable elle ne se mele jamais de notre vie prve c un ange (et pis avantage elle vit a 2000km de nous lol)

                            par contre moi le pb c le beau pere il est comme une femme il se mele de tout se ki se passe de les couples e ses enfants mais nous on a vite couper court a tout ca mais o debut i la tente et ca ma bcp enervée !
                            mes parents vivent a 15 minute de cheznous et jamais ils se melent alors y a pas de raison :-)

                            moi je dis fo pas laisser tro pla famille siniscer dans la vie de couple :-)

                            Commentaire


                            • #15
                              non oran je ne suis pas de celle qui se mêle de la vie de couple je ne suis aps là pour briser ce qui a été construit par contre si je dois défendre mes enfants je le ferai sans hésitation
                              si je vois qu'on profite de mes enfants je jette mon venin et tous les coups sont permis
                              je suis une mère protectrice même si je ne suis aps encore mère mais je défens mes proches quant je vois que ça ne tourne pas rond
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X