Annonce

Réduire
Aucune annonce.

usine de desalement d eau de mer algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • usine de desalement d eau de mer algerie

    GE Water & Process Technologies, division de General Electric, a annoncé le 24 février l'inauguration de l'usine de dessalement d'eau de mer d' Hamma à Alger (Algérie), présentée comme la plus grande d'Afrique, d'une valeur de 250 millions de dollars.

    GE précise que cette usine livrée en 24 mois utilise des membranes d'osmose inverse conformes à la technologie Ecomagination de GE pour purifier jusqu'à 200.000 mètres cubes d'eau de mer par jour et permettant d'approvisionner deux millions d'algérois.

    La société de projets spéciaux, Hamma Water Desalination SpA, est financée à 70% par General Electric et à 30% par l'opérateur public en énergie Algerian Energy Company. Overseas Private Investment Company, société chargée d’aider les entreprises américaines à investir sur les nouveaux marchés étrangers et les marchés émergents, a consacré 200 millions de dollars au projet. GE assurera également l'exploitation et la maintenance de l'usine pendant 25 ans.

    Nous poursuivons sur notre lancée et prévoyons en 2008 d’augmenter de 80 % les projets de GE de grande envergure comme celui d’Hamma, a déclaré Jeff Garwood, le PDG de GE Water & Process Technologies.

  • #2
    algerie

    bouteflika va mener a termes plusieurs gros chantiers du gros oeuvre , plusieurs d entre eux seront meme unique au monde ,moi je sais ou va l argent du peuple meme si il ya des malversations ,

    Commentaire


    • #3
      Les malversations sont donc une fatalité ?

      Commentaire


      • #4
        algerie

        L'eau traitée est prélevée en mer, à l’aide de tuyaux, à 550 m au large et à une profondeur de 10 m. Un premier système de filtration retient les matériaux en suspension et autres déchets. L'eau est alors dirigée vers un deuxième bâtiment de filtrage constitué de sable et de gravier, puis pompée à haute pression vers un troisième système de filtrage ultraphase (microfiltration). Elle devient à ce niveau propre et pure. Puis elle arrive dans le bâtiment d’osmose inverse comprenant neuf trains de dessalement. L’osmose inverse consiste à faire ressortir le sel de l’eau à une pression de 60 bars. La membrane peut retenir jusqu’à 99,99% de sel de l’eau de mer. Après l’osmose inverse, l’eau est dirigée vers le post-traitement (rajout de minéraux pour qu'elle devienne potable).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          pourquoi n y a t il pas de compte rendu sur ce projet sur le site de Algerian Energy Company?

          http://www.aec.dz/projet.htm

          Pourtant GE a poste' une video sur le projet de Hamma. N y a t il pas de suivi, ou d accompagnement du cote' Algerien?

          MMis
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            algerie

            non aucune idee

            Commentaire


            • #7
              algerie

              la seul photo que jai trouve http://www.gewater.com/index.jsp

              Commentaire

              Chargement...
              X