Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou prêt à voter des sanctions contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou prêt à voter des sanctions contre l'Iran

    Moscou est prêt à soutenir de nouvelles sanctions de l'ONU contre l'Iran si Téhéran ne change pas de politique sur son programme nucléaire, a déclaré mercredi à la presse l'ambassadeur de Russie auprès de l'Organisation des Nations unies, Vitali Tchourkine.

    Interrogé sur un soutien de la Russie à des sanctions il a répondu: "Oui, si l'Iran ne change pas sa position dans les prochains jours".

    "La Russie, en tant que membre du groupe des Six, prendra la responsabilité de soutenir la résolution de l'ONU", a-t-il ajouté.

    M. Tchourkine, qui s'exprimait au cours d'une vidéoconférence depuis New York, faisait référence aux cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (Royaume-Uni, France, Russie, Chine, Etats-Unis) plus l'Allemagne.

    Le responsable russe a précisé qu'il parlait de sanctions ciblées.

    Les Six grandes puissances, qui se sont réunies lundi à Washington, tablent sur l'adoption "prochaine" de nouvelles sanctions contre Téhéran, a indiqué un porte-parole du département d'Etat, Tom Casey.

    Les directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des Six ont alors examiné les sanctions en préparation à l'ONU à la lumière du dernier rapport de l'AIEA sur les activités nucléaires de l'Iran.

    L'Occident soupçonne l'Iran de préparer l'arme atomique sous couvert de développer le nucléaire civil. L'Iran nie avoir un tel programme militaire.

    La Russie entretient des liens étroits avec l'Iran à qui elle fournit du combustible nucléaire pour une centrale à Bouchehr.

    Mercredi 27 février 2008

    Par AFP

  • #2
    c'est une tres bonne nouvelle,la russie a enfin compris qu'on ne peut pas laisser des fous posseder l'arme nucleaire

    Commentaire


    • #3
      c'est une tres bonne nouvelle,la russie a enfin compris qu'on ne peut pas laisser des fous posseder l'arme nucleaire
      La Russie Confirme Surtout qu'elle n'a Aucun Poid dans Ce monde , et qu'elle est Obligé de Suivre l'Oncle Sam dans les Décisions ....

      Avant Hier l'Iraq , Hier le Kosovo , Aujourd'hui sans Pitié pour les Iraniens et on verra bien à Qui sera le Tour Demain ....

      Fini l'Epoque de " Ya mma Rhamini "

      Commentaire


      • #4
        la russie, plutôt sa politique étrangère commence a diverger vers le n'importe quoi, s'elle continue comme ca elle aura bien moins de poids de ce qu'elle e na a present

        c'est un peu maladif chez eux après la crise contre le missile américain de destruction du satellite ensuite le kosovo et maintenant elle foire tout avec l'iran, c'est vraiment de n'importe quoi

        vous verrez tres prochainement la russie subir les conséquences en une dégradation signifiante de son poids a l'extérieur

        Commentaire


        • #5
          La Russie comprend bien des choses mais, si les Américains lui donnent un peu de Bakhchich elle fermera l'oeil comme elle l'a fait pour le "mur de Berlin" et pour les "Bombardement de l'irak".Dans ces conditions elle s'alignera sinon,elle usera de son droit de véto.

          Mais il est raisonnable de ne pas laisser ces "fous" de mollahs posséder des armes nucléaires ni de martyriser les pauvres citoyens Iraniens contamment harçelés par les vendus de "Pasdaran".

          Savez vous qu'il ont acheté des armes à israël durant leur conflit armé avec l'Irak et qu'ils ont donné une bonne parties des armes légères (uzi)
          aux Islamistes Algériens....voilà de gus à surveller de très près !

          Commentaire

          Chargement...
          X