Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association se plaint à l’Ambassadeur du Danemark en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une association se plaint à l’Ambassadeur du Danemark en Algérie

    Suite aux caricatures portant atteinte au Prophète Mohammed
    L’Association El-Irchad oua El-Islah a dénoncé les caricatures blasphématoires portant atteinte au prophète Mohammed. Les membres de cette association ont indiqué, dans un communiqué, qu’ils ont rencontré, hier, l’Ambassadeur du Danemark en Algérie. Dans cette rencontre qui a duré une heure et demie, ils lui ont remis une lettre de protestation.
    Le président de cette association, M. Aissa Ben Lakhdar a discuté avec l’Ambassadeur et lui a exprimé son étonnement quant à la position du Gouvernement de ce pays, qui a gardé le silence sur l’affaire des caricatures blasphématoires publiées par la presse de ce pays.
    Il lui a également exprimé son étonnement concernant ces caricatures que les médias de ce pays ont republiées. Pourquoi est-ce que ce pays insiste à provoquer toute la nation Musulmane en touchant à ses questions sacrées, s’est-t-il demandé.
    Les membres de cette association ont indiqué à l’Ambassadeur Danois qu’ « ils ne considèrent pas ces caricatures comme étant une affaire liée à la liberté de la presse, mais une position indirecte de l’Etat Danois ».
    L’Association a appelé l’Ambassadeur du Danemark en Algérie à la nécessité de rattraper la situation le plus rapidement possible.


    mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

  • #2
    Le président de cette association, M. Aissa Ben Lakhdar a discuté avec l’Ambassadeur et lui a exprimé son étonnement quant à la position du Gouvernement de ce pays, qui a gardé le silence sur l’affaire des caricatures blasphématoires publiées par la presse de ce pays.
    Il lui a également exprimé son étonnement concernant ces caricatures que les médias de ce pays ont republiées. Pourquoi est-ce que ce pays insiste à provoquer toute la nation Musulmane en touchant à ses questions sacrées, s’est-t-il demandé.
    Je me demande si certains peuvent comprendre que tous les humains de la planète ne sont pas des clones.
    Ils parlent des langues différentes
    Ils s'habillent différemment
    Ils ont des coutumes culinaires différentes.....

    ....Et surtout ils pensent différemment, et là est la source de l'imcompréhension de beaucoup.

    Personnelement, faire une critique d'un évêque, du Pape, de l'Archevêque de l'Église Orthodoxe ou même du Christ ou du Prophète de l'Islam, je ne vois absolument pas ou est le problème et je m'explique:

    Dans la pensée chez les occidentaux, il n'y voit que de la critique (gratuite certes) mais sans plus!
    Si quelqu'un faisait de moi une caricature qui me présenterait comme un monstre immoral, je l'ignorerai royalement, car ce serait faire le jeu de certains ignorants ou gens qui manquent de respect.

    Évidemment vous n'êtes peut être pas d'accord avec la Philosophie de tendre l'autre joue, mais ignorer des gens capables de faire ces caricatures serait à mon avis la chose la plus sage à faire.

    Et si par hasard certains, et même beaucoup, se créent des problèmes... et à leurs peuples à cause de certains misérables indignes de mon attention... désolé, mais je ne le comprends pas!

    La dite nation musulmane qu'on mentionne ici, à mon avis, il lui serait plus utile de faire un choix: Améliorer le sort de ses peuples, l'éduquer, développer les économies... etc... au lieu de perdre son temps à cause des Rushdie et consorts.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Alors pourquoi ces Européens qui pensent différemment,condamnent tout commentaire sur l'holocauste ,d'ailleurs si mes souvenirs sont bons un écrivain Anglais a été emprisonné en Autriche seulement du fait qu'il a pinaillé sur le nombre de juifs tues par les nazis. Si au nom de cette liberté d'expression ,sera t -elle limite a l'holocauste?

      Commentaire

      Chargement...
      X