Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe et l'Afrique du nord par satellite et de nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe et l'Afrique du nord par satellite et de nuit

    On remarque la puissance de l'eclairage du benelux, la grande bretagne paris et Madrid !

    ?

  • #2
    Ballz, on appelle cela des mégalopoles!!!

    Commentaire


    • #3
      Méglopole: C'est vrai juste pour madrid et paris mais pour le Bénélux c'est trois pays différent (Hollande, Belgique et Luxembourg) et pour la Grande Bretagne c'est 4 : Angleterre, pays de galle, Ecosse et Irlande du nord

      juste pour être plus précis
      ?

      Commentaire


      • #4
        hum moi je vois plutôt une pollution lumineuse

        j'ai la photo du monde entier la nuit, et aux USA toute la côte Est est jaune, idem pour le japon qui est tout jaune aussi

        Commentaire


        • #5
          Ballz, peut-être que justement on dit benelyx pour réunir trois pays en une mégalopole,

          juste pour être précis

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Oui Lynx, c'est de la polution lumineuse.

            Commentaire


            • #7
              Oh que non ma chere Andaloussia
              ?

              Commentaire


              • #8
                j'imgine que la masse lumineuse en algérie , c'est hassi messaoud , elle est plus lumineuse qu'alger , vous savez maintenant ou est notre capitale

                Commentaire


                • #9
                  LYNX et Algerian_78

                  + 1



                  La folie des grandeurs quand tu nous étouffe, elle est très parlante cette photo.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve pas que ca soit une folie des grandeurs mais juste de la concentration geographique ! cette concentration lumineuse decrit une production de bien-etre
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      bllaZ

                      Envoyé par ballZ
                      cette concentration lumineuse decrit une production de bien-etre


                      Peux tu, Stp, m'éclairer sur cette énigme d'ampoule "bien-être" ?

                      Soit plus explicite je te prie.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        ampoule bien-être c'est la traduction de croissance économique! plus le PIB d'un pays augmente plus il y'a d'ampoules qui s'allument !
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ballz

                          J'avais saisi ton idée rien qu'au titre du thread.


                          Je ne veux pas d'idées raccourcis mais d'arguments.

                          C'est comme la fameuse carte du monde des pays les plus heureux à coup d'indices économiques.

                          Allons allons, on peut faire mieux comme idée rapportée.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais si ! mais si ! tu es entrain de nier une évidence .
                            la correlation entre le niveau d'eclairage et activité économique developpée saute aux yeux !

                            tu prends l'exemple des poles industriels en france qui se concentre au niveau de la region parisienne et du rhone_alpe ca colle tres bien avec la photo sat !
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la concentration de la lumière dans une zone dépend de 2 facteurs :
                              - la densité de population dans la zone
                              - le niveau de développement de la zone

                              Ci après, une image de la NASA prise le 27/11/2007 passé : http://apod.nasa.gov/apod/image/0011...2_dmsp_big.jpg

                              On voit bien que le nord de l'Algérie est assez "éclairé" pendant la nuit, ce qui correspond à la réalité des wilayas du nord du pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X