Annonce

Réduire
Aucune annonce.

28 palestiniens, dont 6 enfants,ont été tués en 48 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 28 palestiniens, dont 6 enfants,ont été tués en 48 heures



    Journées sanglantes à Gaza avec l'intensification des raids israéliens
    Le Monde

    Au moins vingt-huit Palestiniens, dont six enfants, ont été tués depuis mercredi 27 février dans des raids israéliens dans la bande de Gaza. Les attaques, qui ont fait, dans un premier temps, onze morts mercredi à Gaza (cinq activistes du Hamas, quatre civils, un enfant de 12 ans et un bébé de 6 mois), se sont intensifiées après la mort d'un Israélien, tué par la chute d'une roquette tirée par le Hamas près de Sderot, dans le sud d'Israël.

    Après avoir frappé plusieurs cibles à Gaza dans la nuit, Israël a mené de nouveaux raids jeudi matin, tuant huit membres du Hamas et deux autres combattants, ainsi que quatre enfants, âgés de 7 à 12 ans, et un civil, selon des sources médicales. Parmi les morts du Hamas figure Hamzah Al-Hayyah, le fils d'un haut responsable du mouvement islamiste. En fin d'après-midi, un autre raid, visant un poste de police du Hamas dans le camp de réfugiés de Chati, a entraîné la mort d'un policier.

    Le porte-parole de l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens, Christopher Gunness, a "vivement condamné" la mort des enfants, qu'il a qualifiée de "tragique et condamnable", appelant Israël à "ne pas mettre les civils en danger".


    MENACE D'UNE OPÉRATION TERRESTRE D'ENVERGURE

    En visite à Tokyo, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a affiché sa détermination à poursuivre les opérations contre les lanceurs de roquettes. "Nous ne cesserons pas notre bataille", a déclaré M. Olmert, après une rencontre avec la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice. "Nous obligerons les terroristes à payer un prix très élevé." Mme Rice, attendue la semaine prochaine au Proche-Orient, a pour sa part rendu responsable le Hamas de "ce qui se passe". "Les attaques de roquettes doivent cesser", a-t-elle déclaré, exprimant, en outre, sa "préoccupation" sur le sort des "personnes innocentes et la situation humanitaire à Gaza".
    En Israël, le ministre de la défense, Ehoud Barak, a brandi la menace d'une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza : "Il faut se préparer à une escalade sur le front sud. Une opération terrestre de grande envergure est d'actualité."
    A Gaza, Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement du Hamas, non reconnu par la communauté internationale, a condamné "les crimes successifs commis par l'occupation sioniste". Il a appelé les pays arabes à "sortir de leur silence regrettable et à agir d'urgence pour faire cesser l'agression".
    Dernière modification par Lilya, 29 février 2008, 07h45.


    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

  • #2
    Je vois que le Massacre contunue.
    Combien faut-il de mort pour que le monde (democratique)reagit
    a cette tuerie.
    Enfin il est vrai que ce ne sont que des arabes donc les sionistes
    peuvent contunué leurs massacres(ils ont le droit)Ce droit est acqui auprés des states,et mémes auprés des Europeens.

    Commentaire


    • #3
      jlai ai vu a télé ca fait mal o coeur ....:22:

      Commentaire


      • #4
        Silence ! On tue...


        La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

        Commentaire


        • #5
          algerie

          slt ca me fait mal au coeur ca mai insupportable , pauvre peuple , les autres pays arabes ou quils sois s engraisse et regarde la tuerie a ciel ouvert, onu de ***** usa de ***** desole pour la vulgarite

          Commentaire


          • #6
            Blocus-roquettes-blocus-roquettes-incursions-roquettes...etc
            Ça n'en finira jamais.

            Commentaire


            • #7
              algerie

              slt aanis ont parle de massacres la et d execution d un peuple sans armes et sans rien tout court ,ya je ne sais combien de pays arabes la bas, la guerre mieux que cette humiliation meme si ont meurs tous cai pas grave,il faut arrete ca au plus vite ,egypte,jordanie,iran,arabie saoudite ,syrie et bien d autre doivent lancee une mise en garde a israel a quoi leurs servent leurs petrodollars et leurs armes ,ils font aux palestniens pire que leurs a fait les allemands alors que ca devrait etre le contraire
              Dernière modification par langar, 29 février 2008, 11h58.

              Commentaire


              • #8
                la guerre mieux que cette humiliation meme si ont meurs tous cai pas grave
                Et bein vous allez être servis, je pense qu'on se dirige droit vers la reconquête de Gaza par Israël.

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  moi je dirais silence ont massacre

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    Et bein vous allez être servis, je pense qu'on se dirige droit vers la reconquête de Gaza par Israël,,,,, tu parle de reconquete , quelle facilitee tu parle un peuple non seulement mis a genoux et sans arme cai beau quel ideal toi tu devrais aller parade dans des forums juifs tu seras plus a l aise, ont a bien vu a l ete 2006 avec le hezbolah qui n ai meme pas une armee reguliere votre force ce que vous avez ramasser, allez vos mesure aux armees reguliere comme ca, avions,helicos,navire vous les pilloner chars il ai beau le rapport de force

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire quoi par "vous"? Je ne suis pas israélien.

                      Commentaire


                      • #12
                        aaniss:
                        bjr sioniste de ce forum,israel a saisi l'occasion de désaccord entre des dérigeants qui cherchent les petits conflits pour dévier l'intention de ses citoyens...
                        immaginez avec moi,s'ils menacent d'utiliser le pétrole,les passages maritimes,la coopération sécuritaire ect...contre l'occident qui soutient cet état bat...croiyez moi que le résultat sera positif et un état palistinien aura lieu et les massacres s'arrétent...
                        Mais est ce que l'opinion public arabe peut faire sa pression sur ses dérigeants pour arriver à cette solution???

                        Commentaire


                        • #13
                          Que cesse ce massacre!!!!

                          Les sionistes sont d'une lacheté insupportable, Je ne parle pas d'etat d'israel puisque pour moi il n'exite pas, c'est simplement des etranger qui se sont accaparer les territoires palestinien qui depuis la nuit des temps leur appartiennent.

                          Quand est ce que les pays arabe se mobiliseront pour defendre un peuple oprimé, massacré?
                          Quand est ce que l'onu prendra conscience que le peuple palestinien vit chaque jours un calvaire?
                          Quand est ce que le monde ouvrira les yeux sur la plus grosse escroquerie qu 'un peuple ait subit?

                          Je ne suis pas anti-semite juste anti-sioniste!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            bien dit anti sioniste,et il ya des juifs qui le sont aussi..mais pour l'état israelien,malhereusement il existe depuis 60 ans et c'est un fait accompli que les grands ont instauré y compris l'ex urss

                            Commentaire


                            • #15
                              annis

                              Tu veux dire quoi par "vous"? Je ne suis pas israélien.
                              et tu veux dire quoi par vous la ???
                              Et bein vous allez être servis, je pense qu'on se dirige droit vers la reconquête de Gaza par Israël.
                              tu es quoi au juste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X