Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Le groupe industriel tunisien IMM investi en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Le groupe industriel tunisien IMM investi en Algérie

    Tunisie: Le groupe industriel tunisien IMM investi en Algérie
    Écrit par Ahlem Ben Mohamed
    29-02-2008

    Le groupe industriel tunisien IMM (Industries mécaniques maghrébines) va installer, au cours de cette année 2008 en Algérie, une nouvelle usine de montage de camions et de mini-bus.

    Le représentant de la filiale commerciale de ce groupe, M. Jameleddine Latrous a indiqué que cette usine va produire des camions avec des tôles et pneumatiques produites en Algérie mais avec une motorisation japonaise. Il a de même désigné la cible de ces produits qui sera notamment la clientèle du marché local en premier lieu, ensuite il va cibler les marchés africains.

    A noter que les études de ce projet viennent d'être achevées. De ce fait, cette entité sera opérationnelle dés que le groupe obtiendra l'assiette foncière. Avec une capacité prévue de 25.000 unités/an produites par cette usine, comme l'a indiqué le même responsable lors des travaux du forum économique d’Algérie tenu les 20 et 21 janvier à Alger.

    Selon des sources officielles, ce groupe désire reprendre soit l’usine qui était prévue pour le montage de voitures "Fatia" de Tiaret soit l’usine de montage de tracteurs à l’ouest du pays. Mais en fait, IMM est entrain de négocier la possibilité de reprendre certaines entités dissoutes de la société nationale des véhicules industrielles (SNVI).

  • #2
    Les topic positifs sur l'Algérie sucitent moins d'interventions que les autres
    c'est bizzard, à part pour dénigrer, mais là...
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un peut nous donner plus d'information sur ce groupe , apparement il a les reins solides ils compte produire 25000 vehicules par an , même SNVI produit que 16000 vehicules .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        cher amie luke la main froi 25000 v par an du pipo .....les investisseur sont les nouveaux roi de l'algerie ,aprés que l'algerie vendra toute ses société national a des etranger,que ce il va resté au algeriens,dans leur propre pays,une seul société<civital>meme sonatrach les américain voudrant la privatisé,pourquoi la chine n'a pas adopter cette option?.et aussi la russé. et meme USA e 2007 une nouvelle loi a eté voté qui interdise la possession d'une société américain par un etranger,l'allemagne meme chose,la france bank société general en déficit mais sarko fait tout pour que ca ne passe pas a une main etrangere, l'algerie a suit l'exp maroc egypt des investisseur qui viennent avec de la petite monnaie ils prennent 68% ou plus des sociii local pas 50 50 comme la chine , et ils n'arrete pas de demander des crédit a des bnk locale et tout coup sont permis corruption manipulation sex exploitation humain ,objectif gagner plus du pur capitalisme, avec l'absence des loi,
        résultat la pauvreté n'a ceci d'augmenter, class moyenne volatiliser dans ses deux pays,ahhhhhh...avec les loi algerien ca sera une fête pour les invesss..... 1€=75DA; avec une baisse des impot ,aucunne loi qui protége les travailleurs ni environnement ni rien .list......ladministration trop oligarquic......(je ss en retar travaille A PLUS.)
        Dernière modification par msony, 02 mars 2008, 00h37.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas un groupe industriel. C'est une société qui importe des voitures OPEL et fait du montage pour le japonais ISUZU.

          Rien a voir avec la SNVI qui est la seule industrie poids lourd du maghreb...



          IMM c'ets la même chose que Rebrab qui fait dans l'importation et du montage local avec Hyundai Motors. et il n'est pas le seul à faire ça.


          25000 unités par an c'est bcp.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            travaille de trés trés movess qualiti a refair et bouceau de retare ,entrprneur algerin pas payer,scandale sx dieu seul c justise algerien 0 italians libre,travaeur algrin mal triti ....)ils vive la belle vie en algr ecol spésial tout le monde les gres la patte...investissers...investisseurs

            Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe t'es un vrai msony
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Lorsqu'on écrit un post où même les accents sont à leur place et un autre nécéssitant un décodeur, c'est qu'on devient douteux. A suivre.
              Envoyé par msony
              la conaissance de la vie d'el amir abdlkader est nécessaire pour comprendre intelligemment son oeuvre.car il été melé de très près tant à la vie militaire,qu'à la vie politique de son époque.........(c'est dans la pratique qu'il faut que l'homme prouve la vérité).
              Envoyé par msony
              travaille de trés trés movess qualiti a refair et bouceau de retare ,entrprneur algerin pas payer,scandale sx dieu seul c justise algerien 0 italians libre,travaeur algrin mal triti ....)ils vive la belle vie en algr ecol spésial tout le monde les gres la patte...investissers...investisseurs

              Commentaire


              • #8
                Jawzia jsute une petite parenthèse, je pense qu'il a été à la bonne école.

                http://www.youtube.com/watch?v=lEU9a77FTmQ
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Lorsqu'on écrit un post où même les accents sont à leur place et un autre nécéssitant un décodeur, c'est qu'on devient douteux. A suivre.

                  HAhahaha , ce Msony a semé le doute avec un QI qui oscille du 20 jusqu'au 200 ,en fin comme son pseudo l'indique , Msony d'apres un ami originaire de l'est Algérien , ce mot veut dire ( le cinglé )ou peut-être il porte bien son nom , il y a une chose qui est sûr on ne le reverra plus . .
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    (bledard for ever...je suis un algerien..........mais non l'ami pas de l'est)..........luke t'a raison l'ami car certains passages qui ne peuvent être compris qu'en fonction de l'ensemble(victor hugo a dit car mon messege contenu dans m'es livres n'est toujours pas compris.p..........) alors la vrai raison (je ss en RETAR RETAR RETAR travaille a plus) pas ci comliquer que ca( je ss en RETAR je doi sortir sortir)....a demain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X