PDA

Voir la version complète : Le premier médicament racial


Al-Fares
24/06/2005, 05h30
Est ce que le coeur et le sang d'un humain de race noire est different de ceux d'un humain d'autres races?
Apparemment oui, puisque aux USA, en premiere, ils viennent d'autoriser la prescription d'un médicament, le BIDIL, exclusivement pour les noirs.

la nouvelle en francais:
http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/article_complet.php?path=/actuel/article/17/1,4230,4909,062005,1072978.php

Le Bidil en anglais:
http://www.medicalnewstoday.com/medicalnews.php?newsid=26201

Thirga.ounevdhou
24/06/2005, 08h47
Bonjour,

C’est la première fois que j’entende ou que je lise une telle chose « discrimination raciale dans les medicaments aussi », la maladie peut avoir un rapport avec les gènes, certes, …mais on pouvait très bien produire le médicament, et le prescrire aux malades soufrant l'insuffisance cardiaque d’une façon générale. appartenir a une certain communauté ethnique qui est le plus touchée…ne veut pas dire que les autres communauté sont épargnés de la maladie .

Merci pour l'info et le lien.

khalidou
24/06/2005, 10h47
C'est grave comme décision, ca remets en cause l'idée de l'égalité humaine et approuve le principe de supérioté de race par rapport à d'autre ô_O

elise
24/06/2005, 11h13
C'est vrai qu'un médicament spécifique à une race semble absurde. Il semble que les chercheurs scientifiques ont trouvé les liens génétiques dans le BiDil qui réponds mieux aux gens de races noirs. Mais mettre une étiquette sur ce produit (race-specific drug) sera que le début d'une longue et pénible contraverse. C'est surprenant entendre des propos si arriérés et ridicules. Je ne crois pas que les gènes diffèrent à ce point. Il y a autre chose de plus profond derrière cette démarche. Nous allons connaître la vérité un jour et là nous allons finalement comprendre cette motivation à l'absurdité. (question politique????)
Bye bye, Elise

abanna
24/06/2005, 12h01
bonsoir
je viens de me rendre compte que je ne suis pas étonné,c'est comme si je savais que cela allé arriver,alors je ne vais pas joué aux vierges effarouchées,et crier que c'est abominable,que c'est raciste etc.Comme disent les télévangélistes,j'ai eu une vision, dans le futur en aura des armes génétiques,qui ne cibleront que certaines ethnies et là en s'égosillera moins,et le profil bas sera de rigueur,là le mot génocide aura toute sa signification.Oui je suis cynique mais devant de telle nouvelle je perds mon humour.
merci Djanoub

morjane
24/06/2005, 16h48
Bonjour,

J'avais deja entendu parler de médicaments spécifique selon les races. Mais il y a aussi le fait que l'on prend d'office une réaction défensive en envisageant le pire car avec le mot race je pense sélection ,segrégation, ethnies, différences,épuration etc..
Par experience de l'histoire humaine mais si cela correspond réellement a une réalité et est un plus pour la race, pourquoi pas?
Seulement est ce le cas? Les généticiens repondent par la négative. Les interets des lobby pharmaceutiques ne sont guère tourné vers l'humanitaire mais plutot sur des parts de marché inexploités et à conquérir alors ce n'est pas une bonne nouvelle tant que scientifiquement son utilité n'est pas prouvé et démontré.

Cookies