Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation de villages touristiques d'excellence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation de villages touristiques d'excellence

    Réalisation de villages touristiques d'excellence
    Les projets de Emaar et El Qodra démarreront en juillet


    Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, a réaffirmé, mardi, lors de son déplacement à Ghardaïa pour une visite promotionnelle et touristique dans la vallée du M'Zab, qu'il existe une volonté politique de relance du tourisme en Algérie, fondée sur une stratégie pour la réalisation de villages touristiques d'excellence.
    Les opérateurs et promoteurs nationaux et étrangers du tourisme étaient conviés à cette visite guidée qui les a menés à travers de nombreux sites et monuments, notamment le marché de Ghardaïa et le ksar d'El Ateuf, région classée par l'Unesco en 1982, patrimoine mondial sauvegardé.
    D'ailleurs, lors de cette sortie sur le terrain, le représentant du groupe émirati Emaar est revenu sur les projets d'investissement programmés par son groupe en matière de promotion du tourisme, rappelant qu'il sera bientôt procédé au réaménagement de la façade maritime de la capitale et à la construction d'un centre d'affaires à El-Harrach, ainsi que la réalisation d'une cité médicale dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah et d'un centre touristique à Colonel Abbas (Douaouda).
    Le groupe émirati “El-Qodra” compte, quant à lui, selon l'un de ses représentants, concrétiser un méga-projet touristique à Sidi Fredj, à travers la réalisation de trois hôtels d'affaires (4 et 5 étoiles) et un gratte-ciel de 70 étages, estimant le montant de cet investissement à 2 milliards de dollars.
    Les travaux de réalisation de ces projets qui s'étendront sur une période de 36 mois débuteront au mois de juillet prochain. A rappeler que les investisseurs et promoteurs arabes dans le domaine du tourisme ont exposé, lors des assises nationales et internationales du tourisme, des projets réalisés dans différents pays du monde ainsi que d'autres projets prévus ou en cours de réalisation en Algérie.
    Nassima B.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    algerie

    slt mho merci pour l info super

    Commentaire


    • #3
      Tout ca est bien beau mais on devrait commencer par définir un plan d'occupation du litoral ainsi qu'un plan de développement. on devrait définir clairement les zonez à developper et les zone à preserver sinon , le developpement à l'emporte pièce mènera à la catastrophe naturelle.

      On devrait tirer des leçon de Palm beach, on y a contruit des hotels, des restaurants de superbes maisons mais on a oublié les ÉGOUTS, et on rejette tout à la mer sans le moindre traitement. Conclusion, les gens se baignent literallement dans leur caca. Idem pour le developpement sauvage de la foret de Zeralda.

      Finalement c'est ca les signes de l'igorance (El jahl)

      Commentaire

      Chargement...
      X