Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en 2008, une nouvelle dynamique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie en 2008, une nouvelle dynamique.

    L’Algérie en 2008 est définitivement engagée dans une dynamique de développement sans précédent. Les efforts gigantesques consentis depuis ces six dernières années dans tous les domaines et une stabilité retrouvée permettent au pays de reprendre à un rythme accéléré le chemin de la croissance économique et offrir des opportunités immenses pour les firmes tous secteurs confondus, les banques, les compagnies d’assurances de s’impliquer fortement dans le vaste programme d’investissements dans les secteurs stratégiques et à forte valeur ajoutée.
    La volonté résolument affichée de promotion économique induit nécessairement un engagement plus fort et plus soutenu avec les partenaires étrangers. Le programme de développement économique projeté estimé à plusieurs dizaines de milliards de dollars soutenu par une embellie financière tirée par le secteur énergétique, est une réalité sans ambiguïté du potentiel d’affaires qui s’ouvre aux partenaires et aux compagnies étrangères. Les opportunités offertes par ce programme donnent une place importante aux investissements dans l’industrie des nouvelles technologies de l’information, des services bancaires et des assurances.


    Le développement du secteur financier constitue une priorité pour les pouvoirs publics. Il vise :
    • le renforcement de la stabilité et de la rentabilité du secteur bancaire ;
    • un meilleur rendement du marché du crédit et la réduction du coût de l’intermédiation ;
    • la modernisation rapide des systèmes d’information et de paiement pour améliorer la qualité des services bancaires ;
    • le développement substantiel du crédit immobilier ;
    • l’amélioration des performances du marché des prêts/emprunts ;
    • la privatisation de banques publiques qui devrait permettre une accélération de la modernisation du secteur bancaire dans son ensemble par l’amélioration du niveau de la concurrence et l’augmentation de l’intermédiation financière.
    Un Chantier gigantesque

    L'Etat Algérien investi 150 milliards de dollars d'ici 2009. Un engagement sans précédent d'un pays qui veut une mise à niveau de son infrastructure de base et dans les secteurs stratégiques et à forte valeur ajoutée.
    Le programme de développement économique soutenu par une embellie financière tirée par le secteur énergétique est une réalité sans ambiguïté du potentiel d’affaires qui s’ouvre aux partenaires et aux compagnies étrangères.

    La volonté résolument affichée de promotion économique induit nécessairement un engagement plus fort et plus soutenu avec les partenaires étrangers.

    Les opportunités offertes par ce programme donnent une place importante aux investissements dans l’industrie des Nouvelles Technologies de l’Information, des services Bancaires et des Assurances.

    fif-alger.com
Chargement...
X