Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'USM Blida neutralise la JS Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'USM Blida neutralise la JS Kabylie

    La partie qui a mis aux prises l’USM Blida aux Canaris de la JS Kabylie n’a pas donné les résultats escomptés, particulièrement sur le plan du jeu. La prestation fournie par les deux équipes en première période reflétait le temps maussade qu’il faisait hier. Il a fallu arriver à la 25’ de jeu pour voir les 22 acteurs rentrer dans le jeu. A telle enseigne que les deux équipes jouaient n’importe comment où les fautes de part et d’autre et le jeu aérien étaient légion. Il faut reconnaître que le premier half était équilibré avec un léger ascendant des Blidéens.

    Ce n’est qu’au dernier quart d’heure que les Kabyles se réveillèrent pour se camper dans le camp adverse sans concrétiser les quelques occasions qui étaient sans danger pour Samadi. Mais, Hemani a failli trouver le chemin des filets à la 10’ lorsqu’il s’est trouvé seul face au gardien, de la tête, il mit le ballon hors du cadre après une balle arrêtée tirée par Dahouche. Une minute après, les locaux répliquent par un corner brossé par Rebih qui trouve la tête de Chehloul sa balle rasa de peu la transversale.

    Ce sont là les deux seules actions dangereuses lors de ce premier half jusqu’à la 45’ où Cheloul bien servi par Zemit à l’intérieur de la surface, fait un amorti de la poitrine et voit son tir dévié en corner par l’excellent Chaouchi . Alors que tout le monde attendait le coup de sifflet de la première mi-temps, Diss surprend tout le monde et ouvrit le score. Après un corner bien botté par Cheloul, Diss surgit seul parmi toute la défense et de la tête met le cuir au fond des filets.

    Chaouchi et son arrière-garde étaient abattus au sol. Après la pause-citron, le jeu était devenu plus ou moins plaisant et les deux équipes se créèrent plusieurs occasions mais sans parvenir à concrétiser par manque de concentration et de précipitation des attaquants.

    Le ton est monté d’un cran au fur et à mesure que l’on s’acheminait vers la fin du match qui s’est caractérisé par des duels qui ont valu des cartons et une expulsion du côté des Canaris. Néanmoins, les Kabyles ont été plus percutants en attaque où ils ont donné des sueurs froides aux locaux. Ils faillirent à plusieurs reprises revenir à la marque mais la défense, bien regroupée autour de Samadi, a su éviter le pire. Comme cette action de Abdeslam qui met un bon ballon sur la tête de Berramla dans les 6m mais rate lamentablement de la tête (82’). Et vint alors le but sauveur ! Une minute plus tard, Coulibaly au point de penalty surprend le gardien Samadi d’un joli coup de tête après une balle arrêtée bien brossée au flanc gauche par Berramla. La JSK faillit aggraver le score n’était la maladresse de Hemani et Berramla. Les trois minutes additionnelles n’ont pu apporter un changement au tableau.

    La JSK a sauvé la face en emportant un point précieux. Ce qui est à noter c’est le fait que le match se jouait à huis clos mais l’on a remarqué une forte présence des « invités » à la tribune officielle sans que les services d’ordre ne procèdent à les évacuer. Alors que certains d’entre ces “fraudeurs” proféraient des insanités à l’adresse des journalistes pro-Kabyles.

    Aussi, d’autres scènes se sont produites à l’entrée des vestiaires des joueurs de la JSK provoqués par les stadiers et autres supporteurs de l’USMB qui ont provoqué une anarchie et empêchaient les journalistes de faire leur travail avec les coachs des deux équipes.

    source : la Dépêche de Kabylie

  • #2
    Vive al iasambé.

    Commentaire

    Chargement...
    X