Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de la sériat de Zemmouri ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin de la sériat de Zemmouri ?

    Les services de sécurité ont mis hors d’état de nuire quatre terroristes de la seriate de Zemmouri, wilaya de Boumerdès, qui dépend de la katibat el Arkam affiliée au GSPC Al-Qaïda Maghreb.

    L’opération qui s’est déroulée avant-hier après-midi dans la forêt de Mandoura dans la commune de Leghata dans la daïra de Bordj- Menaïel s’est soldée par la récupération, par les éléments de l’ANP, de quatre fusils d’assaut de type kalachnikov.

    Ce groupe de quatre est, d’après les sources sécuritaires, le reste de la sinistre seriat de Zemmouri qui a à son palmarès une longue liste de méfaits macabres : «Ce sont les éléments les plus redoutables de cette seriat qui restaient en activité dans la zone Thénia-Si-Mustapha et Zemmouri», affirme un spécialiste de la lutte anti-terroriste.

    Ce dernier succès des forces de l’ANP fait suite à l’élimination il y a quelques jours d’un autre dangereux terroriste et émir de «Loudjnat el askaria» (commission militaire) de cette seriat. Il s’agit de Halouane Amrane, originaire d’un village de la commune de Thénia, limitrophe de Si-Mustapha et Zemmouri. Au milieu de la semaine écoulée, Abdi Abdi, un autre dangereux terroriste tombe dans la région de Leghata.

    Tout a commencé par une opération de grande envergure menée dans la zone montagneuse de Boukhenfer entre Si-Mustapha et Thénia qui a vu l’élimination de Halouane. Les services de sécurité supposaient qu’un autre dangereux terroriste, natif de Zemmouri, a été éliminé dans la même opération, seulement ils n’ont pas trouvé à l’époque son corps.

    Cette grande opération militaire contre le maquis de la région a été suivie de la neutralisation de plusieurs réseaux de soutien au terrorisme à Thénia et Si-Mustapha. Plusieurs individus ont été arrêtés. Après avoir collecté les informations sur le déplacement du reste du groupe terroriste de Si-Mustapha- Zemmouri, les responsables militaires ont déplacé les effectifs pour continuer les opérations de recherches au niveau de Leghata à la poursuite du reste du groupe réfugié dans les forêts de la localité qui est, rappelons-le, limitrophe de la commune de Zemmouri.

    S’agissant du sort des autres éléments qui ont sévi durant des années au sein de cette seriat de Zemmouri, notamment les frères Hadjrès, une source sécuritaire affirme qu’ils se sont dispersés bien avant ces opérations dans d’autres régions. Pour les services de sécurité, il ne subsiste aucun doute, les terroristes éliminés sont les plus redoutables de la seriat la plus efficace de la katibat el arkam. Cette phalange est selon le terme usité par un expert en matière de lutte anti-terroriste «la cheville ouvrière du GSPC au centre du pays».

    Selon certains observateurs, la katibat en question aide militairement et finance en grande partie les groupes d’autres localités de la wilaya de Boumerdès comme elle fournit l’aide aux groupes activant dans la capitale. Effectivement depuis la promotion de Sadaoui Abdelhamid Alias Abou Haythem, anciennement émir de la katibat el Ansar qui écume l’est de la wilaya de Boumerdès et le nord de la wilaya de Tizi-Ouzou, ensuite son élimination par les services de sécurité suivie quelques semaines après par la neutralisation de Harek Zoher l’un de ses adjoints au sein de cette phalange, la katibat el Ansar connaît un net recul en matière d’attentats et de rackets.

    C’est partant de la surenchère par la violence chère aux islamistes armés que ce groupe de Zemmouri a pris de l’ampleur pour semer mort et désolation dans les agglomérations nord de la zone centrale de la wilaya de Boumerdès et s’imposer sur la scène du terrorisme armé. Il y a quelques jours, nous tablions sur l’éventualité d’une amélioration de la situation sécuritaire autour de l’axe nord-sud à savoir Zemmouri-Thénia, les informations sur ces éliminations et la neutralisation des réseaux de soutien dans ces villes laissent entrevoir plus que jamais cet optimisme.

    Ali F. (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    bonne news, en attendant la fin de la sériat d'El-Mouradia

    Commentaire


    • #3
      Tant que la seriat logée à El Mouradia sera présente les autres vivront :22:
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        Racdavid, je puis t'assurer que je n'avais pas lu ton texte avant de poster le mien, je l'ai écrit juste en lisant le titre de ce tread.

        Heureux de savoir que tu penses de même.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #5
          Katibet Al mouradia est plus dangereuse que tte les seriats, cette katibet Al mouradia a fait au peuple algerien tt ce que personne ne peut imaginer....

          Pour resumé, depuis le coup d'etat voyou de Boumedienne, l'algerie a pris le mauvais chemin....L'essentiel en resumé, le mal est venu avec Boumedienne et puis la katibet a vite grandi avec des gens comme Nezzar, Smain, .... et cow

          Commentaire


          • #6
            Un régine qui se targue d'être la deuxieme puissance Africaine ,et qui n'arrive pas à bout d'une poignée de voyoux ,dont le niveau d'instruction du meilleurs parmis eux ,ne dépasse pas le cycle du cours secondaire , je pense qu'il y a à réflechir.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire

            Chargement...
            X