Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La veuve de Maurice Audin appelle la France à reconnaître ses crimes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La veuve de Maurice Audin appelle la France à reconnaître ses crimes en Algérie

    La veuve de Maurice Audin, militant de la cause nationale mort sous la torture durant la guerre de libération en 1957, a exigé aujourd'hui et à partir d'Alger, de la France qu'elle «reconnaisse tous ses crimes coloniaux». Intervenant lors de la cérémonie de recueillement organisée ce matin à la place qui porte le nom de son illustre mari, au coeur d'Alger, Josette Audin a précisé que «c'est notre principale revendication». La veuve de Maurice, âgé de 25 ans lors de sa mort dans les geôles françaises, a rappelé que son défunt mari "se sentait Algérien et était donc solidaire avec le combat de ses compatriotes pour la liberté".

    Josette Audin a également précisé que Maurice avait été tué "sous la torture, comme des milliers d'autres Algériens". La France n'a jamais reconnu sa responsabilité dans la mort de Maurice Audin, enlevé par les parachutistes du général Massu dans le sillage de la chasse à l'homme déclenchée durant la "Bataille d'Alger". La mort de Maurice Audin reste à ce jour une grande énigme tant son corps n'a jamais été retrouvé et sa veuve ne cesse de réclamer sa dépouille à l'Etat français.

    L'organisation nationale des moudjahidine (ONM) a envoyé une lettre de soutien à la veuve de Maurice Audin dans laquelle elle réclame de la France un "pardon" pour ses crimes

    Par hakim merabet le 01/03/2008 Tout sur l'Algerie


    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Chargement...
X