Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renforcement du secteur industriel à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renforcement du secteur industriel à Sétif

    Renforcement du secteur industriel
    Une nouvelle zone industrielle sera réalisée à Sétif


    La wilaya de Sétif bénéficiera d'une nouvelle zone industrielle qui sera implantée dans la daïra de Aïn Oulmène, selon des représentants de la wilaya qui ont effectué une visite sur site. Doté d'une enveloppe de 1,2 milliard de dinars, ce projet permettra la création de nouveaux postes d'emploi permanents et temporaires, et contribuera à dynamiser l'activité économique et commerciale dans cette région qui connaît une réelle relance en matière d'investissements.
    La wilaya de Sétif dispose à l'heure actuelle de deux zones industrielles(ZI), installées à Sétif et Eulma, totalisant une superficie globale de 534 hectares, où sont implantées des activités liées, entre autres, à la mécanique, à l'industrie sidérurgique et métallurgique, à l'électronique, à l'agro-alimentaire, à l'industrie du cuir et aux services. En outre, zone industrielle de Sétif, qui s'étend sur une superficie de plus de 282 hectares fera l'objet d'une opération d'extension sur 110 hectares, ont indiqué les services de la wilaya, précisant que la nouvelle zone d'activité industrielle projetée à Aïn Oulmène est inscrite au titre du programme de développement des Hauts-Plateaux qui comprend également la réalisation d'une autre zone industrielle à Aïn Azel à 50 km au sud-est de Sétif.Plusieurs autres projets, en cours de réalisation et dont certains sont sur le point d'être livrés, ont reçu également la visite du wali, comme le raccordement de la cité Draâ El Miaâd au réseau de gaz naturel et son adduction à l'AEP (alimentation en eau potable), la cité des 90 logements sociaux participatifs (LSP) et le chantier de construction de 100 autres logements de même formule, réalisés dans le cadre du programme spécial de développement des Hauts-Plateaux. Les responsables de la wilaya se sont également enquis de la réalisation en cours de 170 logements sociaux locatifs répartis sur 3 sites, dont le taux d'avancement des travaux est de 60 à 75%, et de 130 autres unités sur le territoire de cette commune. Des unités de fabrication de structures métalliques et en bois, implantées dans la zone d'entrepôts et d'activités (ZEA) située à la sortie nord de Aïn Oulmène, ainsi que les chantiers de réalisation d'une bibliothèque communale et d'un centre de santé à Draâ El Miaâd, de 98 locaux à usage professionnel, d'une gare routière et d'une retenue collinaire aux abords de Oued Ouarmi ont aussi figuré au programme de cette visite d'inspection des autorités locales.
    Réda Walid
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    algerie

    slt merci je confirme

    Commentaire


    • #3
      Slt,

      La femme à mon oncle (une allemande) a été impressionnée par la nouvelle ville du côté de Sétif, je crois que c'est L'Eulma.Je crois que je vais aller y faire un tour cet été
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire

      Chargement...
      X