Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste opération de l'Armée contre Al-Qaida en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste opération de l'Armée contre Al-Qaida en Kabylie

    L'Expression édition du 02 Mars 2008.

    Des terroristes libyens, tunisiens, mauritaniens composeraient l’un des groupes encerclés dans cette opération.

    Le déploiement des éléments de l’armée continue en Kabylie où ils resserrent l’étau sur les terroristes. Une semaine après son lancement, l’opération de ratissage d’envergure engagée par le commandement de l’Armée nationale populaire dans les massifs forestiers d’Adekar, Beni Ksila et Yakouren, se poursuit toujours avec autant d’intensité. D’importants moyens humains et matériels sont mobilisés pour la circonstance. Plus de 10.000 hommes sont en action permanente pour mettre hors d’état de nuire des groupes terroristes qui se sont dénommés Al Qaîda Maghreb. Cette mobilisation reste motivée par l’importance du groupe encerclé. Au-delà du nombre qui s’élèverait à plusieurs dizaines, la composante de ce groupe serait de plusieurs nationalités.

    Les sources sécuritaires rapportent que des terroristes libyens, tunisiens, mauritaniens composeraient le groupe ciblé qui écume la région depuis des mois. Depuis que le Gspc est affilié à Al Qaîda, d’autres éléments venus des pays voisins séjourneraient dans la région où ils croient trouver plus de clémence. C’est désormais compter avec la détermination des forces de sécurité. Après une longue période de surveillance, les commandements de la 1re et 5e Régions militaires ont décidé de passer à l’offensive. C’est la première fois, en effet, que deux régions militaires se mettent en branle en même temps et pour un même objectif. C’est dire l’importance du groupe encerclé mais aussi la volonté de l’élimination qui anime l’ANP. L’offensive, qui a été déclenchée dimanche dernier, s’est déjà soldée par la destruction d’une dizaine d’engins explosifs, avons-nous appris auparavant de source patriotique.

    De son côté l’armée aurait subi des contrecoups dont la mort d’un militaire et les blessures de six autres. Cela depuis le début de l’opération. Une opération qui semble être bien étudiée.

    Bien quadrillée par le sud (la vallée de la Soummam) et nord (le littoral) par des milliers de soldats des deux régions militaires, la région d’Adekar, Beni Ksila et Yakouren est passée au peigne fin. Tandis que les éléments de la première région militaire avancent vers l’est à partir de la région de Tizi Ouzou et Boumerdès, ceux de la 5e Région s’ébranle quant à eux vers l’ouest à partir de la région de Béjaïa. L’offensive de la 1re Région d’un côté et celle de la 5e Région de l’autre concourent toutes les deux à serrer l’étau sur le groupe d’Al Qaîda en question.

    Ce dernier, à en croire notre source, n’a aucune possibilité de fuite. Il réagit pour l’instant par des coups de feu de diversion et refuse le face-à-face qui lui serait fatal. Un face-à-face qui serait la dernière bataille car, de toutes les façons, cette dernière aura lieu tôt ou tard si l’on considère le rythme d’évolution de la situation. On n’y échappera pas, assure notre source. Dans un terrain miné, les militaires ont recours aux moyens du génie militaire. Les bulldozers de l’armée ouvrent les voies d’accès pour mieux sécuriser la pénétration dans les massifs forestiers.

    Le pilonnage de zones bien ciblées reste motivé par les mouvements des terroristes. Dès qu’un mouvement est soupçonné, les hélicoptères entrent en action.

    On ne sait toujours pas les résultats de ces bombardements successifs. Une fois n’est pas coutume, les soldats avancent de nuit. Il ne faut surtout pas laisser de répit aux sanguinaires d’Al Qaîda. L’ANP accule sans cesse le groupe en question très mobile. La stratégie consiste à le presser au maximum et l’étouffer pour le forcer à se dévoiler.

    L’opération reste toujours marquée par un survol continu de la région par des hélicoptères. Pendant ce temps, la police et la gendarmerie se chargeaient du contrôle des axes routiers de la région par des barrages routiers. L’étau se resserre sur cet important groupe terroriste qui se terre pour l’instant dans cette vaste région située aux limites frontalières entre les wilayas de Béjaïa et de Tizi Ouzou.

    Arezki SLIMANI
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    libyens, tunisiens, mauritaniens ...
    Voilà une faune peu habituelle des forets de Yakouren et de l'Akfadou

    Commentaire


    • #3
      Que l'état résolve le problème identitaire en Kabylie, qu'il demande pardon aux victimes du printemps noir, qu'il assume et avoue sa responsabilité dans cette tragédie... et vous verrez que les kabyles arrêteront d'être neutre face à ce conflit entre l'état et les islamistes.

      Commentaire


      • #4
        LibreFFX

        Les Kabyles neutres ?

        Comment ça ?

        Expliques toi et sans faire de parallèles STP, car ce que tu avance est très grave, tu prône une pseudo- passivité des citoyens algériens de la Kabylie en réponse à la répression étatique face aux revendications identitaires de la région!

        Es-tu conscient de l'énormité de ta théorie ?
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Je rapporte ce que j'ai vu et entendu dans mon village, ce n'est donc pas une théorie, mes cousins qui jouent au foot avec les terros alors qu'ils ne font ni le ramadan ni la prière et qui se soule à chaque mariage, pour toi c'est normal? Il existe une passivité de la population envers ces terroristes qui viennent -dois je le rappeler- d'ailleurs.

          ça c'est ce que j'ai vu et entendu, mais si tu veux des sources "plus crédibles", récemment dans le figaro ait larbi a écrit un article intéressant sur la neutralité de la population Kabyle face au conflit état/islamistes.

          Commentaire


          • #6
            Allons, allons.

            LibreFFX dois-je te rappelé d'où je viens.


            Effectivement ton village est très "représentatif", allons donc les raccourcis d'Ait Larbi et lecture erronées des évènements d'une région où la résistance citoyenne est née, dis plutôt que la mouvance islamiste à pris de l'ampleur en Kabylie que des gamins remplissent les mosquées et suivent la doctrine extrémiste sans que leurs ainés interviennent!

            Je n'ai nul besoin d'aucune analyse d'aucun personnage de la scéne publique pour comprendre ce qui se passe chez MOI LibreFFX c'est ce que j'ai vécue !

            Il n'y a aucune neutralité a avoir dans ce genre de cas !

            Sur ce.....
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              l'imprévisible, on est tous les deux de michelet, et l'article de ait larbi parle de cette région.

              Commentaire


              • #8
                que des gamins remplissent les mosquées
                A mon avis extrémisme aurait suffit...


                LibreFFX, permets moi de douter de ta "kabylité" parce que ce que tu avances est tout à fait à l'encontre du comportement des gens de la région. Je me connais n'aimant pas les assassins et tueurs d'enfants, et agissant toujours (comme le prouve l'histoire) jamais en spectateur quand y a mépris. hein ?

                Commentaire


                • #9
                  Si vous les Kabyles vous ne voulais pas aider l'ANP sachez alors que nous les Guerriers des Aurès sommes prêt à prendre la relève et que n'autre riposte n'aura aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace.

                  Car oui, nous sommes légion au sein de l'ANP...
                  Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                  Commentaire


                  • #10
                    algerie

                    Que l'état résolve le problème identitaire en Kabylie, qu'il demande pardon aux victimes du printemps noir, qu'il assume et avoue sa responsabilité dans cette tragédie... et vous verrez que les kabyles arrêteront d'être neutre face à ce conflit entre l'état et les islamistes.slt libreffix la gravitee de ton post ai a la hauteur des evenements qui se deroulent en ce moment par l anp ,avec l aide ou pas de la population concernees les terros seront extermines gare aux non denonciations et soutien au terros l ardoise seras salee , cai un probleme concernant tous les algeriens kabyles

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      pourquoi le fait qun admin ai poster ca,cai obligatoirement exact alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Bedmak

                        Arrêtes tout de suite et ne fait pas viré ce sujet vers une tendance régionaliste.

                        Nul besoin de faire rappel de la présence des forces de l'armée en Kabylie et de son travail combiné avec la résistance citoyenne qui s'est vue observée et suivie d'une manière très massive en Kabylie.

                        Le mouvement patriote a connue une forte adhésion en Kabylie contrairement à ce qui est avancé par les détracteurs de la région, question patriotisme nous n'avons de leçons a recevoir de personne et nous n'avons pas à en donné non plus car ce n'est pas un service que nous rendons mais notre devoir que nous accomplissons.

                        Donc si quelqu'un a une quelconque envie de faire dans le séparatisme et le régionalisme il va la faire ailleurs que sur ce thread ou n'importe quel thread que j'initie sur le Forum.

                        Petite précision :

                        Il est faux de dire que la population en Kabylie ne résiste pas, seulement il convient de précisé au passage que les incapables d'El Mouradia ont pris la peine de désarmé cette fameuse résistance de la renvoyée chez elle avec la consigne de ne pas s'en prendre aux repentis graciés par ceux-là mêmes qui leur garanti une protection permanente et que le combat contre les larves était FINI.

                        On ne résiste pas avec des fourche à foin ou des brouette, aujourd'hui il est dit que le terrorisme n'est plus d'actualité que la paix est revenue.


                        Ne renversez pas les rôles de grâce
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie

                          slt cai pour moi ce post

                          Commentaire


                          • #14
                            Languar

                            Mon poste porte un titre, en quelque sorte il es nominatif, je répondais à ça

                            Envoyé par Bedmak
                            Si vous les Kabyles vous ne voulais pas aider l'ANP sachez alors que nous les Guerriers des Aurès sommes prêt à prendre la relève et que n'autre riposte n'aura aucune limite ni dans le temps ni dans l'espace.

                            Car oui, nous sommes légion au sein de l'ANP...
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              aya libreffx c'est grave ce que tu écrit ... apparemment toi et moi, on vient pas de la même kabylie ...

                              Tu vois c'est qui les patriotes ? Ces kabyles qui avec très peu de moyens neutralisaient des terroristes, (jusqu'à ce que l'armée les désarmes, bravo l'anp !!!) du fait de leur connaissance des lieux et de la population ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X