Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des agents de la CIA enlèvent un imam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des agents de la CIA enlèvent un imam

    La justice italienne recherche treize agents du renseignement américain soupçonnés d'avoir enlevé un imam, de l'avoir transféré en Egypte puis torturé. Treize agents de la CIA, l'agence de renseignement américaine, sont recherchés par la justice italienne qui a émis des mandats d'arrêt contre eux pour l'enlèvement et la séquestration d'un ex-imam de Milan (nord), affirme vendredi 24 juin le Corriere della Sera.
    Osama Mustafa Hassan, connu sous le nom d'Abu Omar, avait été enlevé dans une rue de Milan le 17 février 2003 par deux personnes parlant italien qui avaient pretexté un contrôle d'identité.
    Il était l'ex-imam d'une importante mosquée de la ville, située "Viale Jenner", que les policiers italiens tiennent à l'oeil, en particulier depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
    Les mandats d'arrêt contre les 13 agents ont été émis par la juge Chiara Nobili à la demande de la section antiterroriste du parquet.(.....)
    Après avoir enlevé l'imam, les agents américains l'auraient conduit sur la base américaine d'Aviano, dans le nord de l'Italie, avant de le transférer en Egypte où il aurait été interrogé et torturé dans une prison.
    Le parquet de Milan a par deux fois demandé aux autorités égyptiennes des informations sur le sort d'Abu Omar, qui fait l'objet d'une enquête pour terrorisme international en Italie, mais il n'a pas obtenu de réponses.
    Pour lire l'article

    Enlèvément d'un Iman par des agents de la CIA


    Je trouve révoltante cette manière de procéder en violation totale du droit de la présomption d'innocence de tout citoyen. D'autant plus qu'enlever un individu hors de son état viole tous les droits internationaux en vigueur. Des procédures internationales légales existent pour la recherche d'individu avec des demandes d'extraditions en coopération avec la justice locale.
    Le "Au nom de la lutte contre le Terrorisme" permet donc t'il de se comporter sois meme en voyou en enlevant et en torturant d'autres citoyens au mépris du respect de tous les droits et liberté fondamentale de chaque individu? Sans parler bien sur de la pratique de la torture qui est encore plus condannable et doit etre dénoncé.
    Comment oser parler de démocratie? Comment oser precher la paix en pratiquant des méthodes barbares et indigne d'un Etat sois disant civilisé ?

  • #2
    Le CIA, le MOSSAD, et comperes, ca a été toujours ca leurs methodes malheureusement.

    << La justice italienne recherche treize agents du renseignement américain soupçonnés d'avoir enlevé un imam.....>>

    Ca ne me surprendrais pas que dans les prochaines quelques heures, un coup de fil de Bush à Berlusconi pour classer cette affaire une fois pour toute, et tout est réglé, tout comme l'affaire de la derniere otage Italienne qui a failli laisser sa peau.
    le plus désolant c'est l'hypocrisie des ONG, comme Amnesty, Human Right, et compagnie, qui ne s'interesse qu'aux pays du tiers monde, en particulier l'Algerie.

    Commentaire


    • #3
      Les méthodes ne sont pas nouvelles et je le sais bien seulement depuis le 11 septembre, les méthodes employés se légalisent meme si c'est officieusement et deviendront qui sait? une norme parmi une autre.
      Avant que cela arrive, dois t'on déja s'avouer vaincu et accepter l'inaceptable? C'est une honte et rien n'autorise l'enlèvement et la torture d'etre humain sur presomption de terrorisme.

      Commentaire


      • #4
        enlevement d'un imam

        Je trouve révoltante cette manière de procéder en violation totale du droit de la présomption d'innocence de tout citoyen
        je suis d'accord avec vous !
        mais pour moi ce que je retiens c'est la justice d'un pays infesté par la cosa nostra(terrible et criminelle mafia) qui A LA BRAVOURE
        ET l'ndépendance loyale de ses juges pour arreter ou impliquer meme la CIA.

        Commentaire

        Chargement...
        X