Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc condamne fermement les actes barbares perpétrés par les forces israéliennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc condamne fermement les actes barbares perpétrés par les forces israéliennes

    Le Maroc a fermement condamné samedi "les actes barbares perpétrés par les forces israéliennes dans la bande de Gaza contre les populations civiles, notamment les enfants et les femmes", exhortant la communauté internationale "à intervenir immédiatement" pour arrêter les frappes visant Gaza.


    Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, le Maroc a également appelé les différentes parties " à éviter toute riposte dont sont victimes les civils et qui conduit à l'escalade et démolit les espoirs de paix dans la région".

    Voici la traduction du texte intégral du communiqué :.

    "Le Maroc condamne fermement les actes barbares perpétrés par les forces israéliennes dans la bande de Gaza contre les populations civiles, notamment les enfants et les femmes, ces actes qui interviennent après le blocus injuste imposé au peuple palestinien dans cette région, en violation de toutes les conventions internationales et valeurs humaines.

    Face à cette situation dramatique, le Maroc exhorte la communauté internationale, notamment les forces agissantes, à intervenir immédiatement pour arrêter les frappes contre Gaza.

    Il appelle également les parties à s'abstenir de toute riposte dont sont victimes les populations civiles et qui conduit à l'escalade, démolit les espoirs de paix dans la région et attise la violence, au moment où le monde aspire à la réalisation d'une paix juste, globale et durable au Moyen Orient ".
Chargement...
X