Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les saoudiens vont se retirer du liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les saoudiens vont se retirer du liban

    ACTUALITÉS - MONDE Galerie photo Monde


    L'ambassade saoudienne au Liban exhorte ses ressortissants à quitter le pays
    [02/03/2008 00:28]

    BEYROUTH (AP) -- L'Arabie saoudite a exhorté samedi ses ressortissants au Liban à faire preuve de vigilance et à quitter le pays le plus vite possible, selon des responsables libanais et saoudien. Aucun responsable n'a souhaité préciser les raisons pour ces recommandations.

    Plusieurs Saoudiens résidant au Liban ont déclaré avoir reçu des appels ou des SMS de leur ambassade samedi, les exhortant à quitter le pays. Selon un ressortissant saoudien, l'ambassade lui a expliqué que les femmes et les enfants étaient tout particulièrement incités à quitter le Liban dans les 48 heures.

    «Les responsables de l'ambassade ont confirmé qu'ils demandaient aux ressortissants saoudiens d'être vigilants lorsqu'ils voyageaient au Liban ou de quitter le pays si possible», a fait savoir un responsable libanais, qui se prononçait sous le couvert de l'anonymat.

    Un responsable du ministère saoudien des Affaires étrangères a de son côté confirmé les recommandations de l'ambassade à Beyrouth, mais n'a pas souhaité se prononcer sur les raisons qui ont incité Riyad à recourir à une telle mesure.

    Cette décision fait suite à un avertissement émis le 18 février dernier par la diplomatie saoudienne à ses ressortissants, leur conseillant de ne pas se rendre au Liban en raison de l'insécurité régnant dans ce pays. AP

    mgh/v347



    Copyright © 2006 Reuters Limited / Copyright © 2006 Associated Press - Tous droits réservés.
    La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters Limited ou d'Associated Press est rigoureusement interdite.
    Retour

  • #2
    le liban est en train de sombrer dans la crise politique ça fait des semaines et des seaines que le pays n'a plus de president, ça va monter les communautés les unes contre les autres et on peut s'attendre à des derives et des manipulations etrangeres (israel, syrie, france, iran, arabie)

    le liban est sur un terrain glissant et trés dangereux

    Commentaire

    Chargement...
    X