Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : Abbas décide de suspendre les négociations de paix avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : Abbas décide de suspendre les négociations de paix avec Israël

    Au moins 60 Palestiniens ont été tués et plus de 150 blessés, hier, par la riposte israélienne contre les groupes armés du Hamas. Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, suspend les négociations de paix avec Israël.

    « Nous vivons une ambiance de guerre totale »
    , raconte un habitant de Jabaliya. Chef des urgences à Gaza, le docteur Mouawiya Hassanein, évoque des services débordés. « Nous ne pouvons pas nous déplacer facilement. Douze de nos ambulances sont bloquées faute de carburant. Les autres doivent se coordonner au préalable avec l'armée israélienne » avant de pouvoir intervenir.

    Ce samedi est sans doute l'une des journées les plus meurtrières depuis la prise de contrôle de la bande de Gaza par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007. Au moins 60 Palestiniens ont été tués et plus de 150 blessés dont de nombreux civils. Dix-huit activistes seraient également morts. L'armée israélienne signale de son côté « deux soldats tués et sept blessés, dont un officier ».

    Engagée mercredi, cette offensive israélienne vise à répondre aux tirs émanant des groupes armés palestiniens. Ces derniers ont utilisé de nouvelles roquettes. De type Grad, elles sont aussi connues sous le nom de Katioucha. D'une portée triple aux roquettes artisanales Qassam, elles sont fabriquées en Russie et en Chine, aussi en Iran et en Syrie. Durant la guerre du Liban en 2006, le Hezbollah libanais avait tiré des milliers de Katioucha sur le nord d'Israël. Les Palestiniens viennent d'en tirer une quarantaine contre Israël, blessant trois civils, dont deux enfants, dans la ville d'Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.

    Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a suspendu, samedi soir, les négociations de paix avec Israël. Il renouvelle son appel à « une protection internationale du peuple palestinien. Il est impensable que la réaction israélienne aux tirs de roquettes palestiniens, que nous condamnons, soit aussi terrible et effroyable ». Pour le ministre de l'Environnement israélien, membre du cabinet de sécurité, Gideon Ezra, il faut « éliminer tous ceux qui sont impliqués dans les tirs de roquettes y compris Ismaïl Haniyeh », le chef du gouvernement Hamas à Gaza. Le vice-ministre israélien de la Défense, Matan Vilnaï nie tout projet de réoccupation partielle de la bande de Gaza. Paris a condamné, hier, l'opération militaire israélienne ainsi que les tirs de roquettes sur les villes d'Israël.

    Le conseil de sécurité de l'Onu a décidé de tenir une réunion d'urgence la nuit dernière.

    Sources:ouest-france.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Au moins 60 Palestiniens ont été tués et plus de 150 blessés
    c'est horrible !
    israel, pays genocidaire !

    Commentaire


    • #3
      Non,''gouvernement assassin'' serait plus proche de la reallité.

      Commentaire


      • #4
        Mahmoud Abbas ne décide rien ! Il n'est qu'une marionette entre les mains des américains et des israéliens; il joue un rôle fondamental dans la destruction du Hamas (démocratiquement élu).
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          je demeure sur ma formule : israel pays genocidaire !

          pour les provocations du hamas et du hezbollah palestinien, voila la resultante, les civiles paient pour la connerie des miliciens... c'est trés triste !

          et personne n'ouvre sa bouche !

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde.

            Abbas le "droide" téléguidé par satellite à enfin et après des fleuves de sang, consenti à revoir la situation dans le fond et pas dans la ..forme!!

            Quel cruelle perte de sang et de temps!!:22:
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              "pour les provocations du hamas et du hezbollah palestinien"

              Tu crois cela ? Le hamas élu démocratiquement a été d'emblée rejeté par les Israéliens, les américains et d'une manière générale par les occidentaux et leurs relais dans la région.
              Ce petit monde s'est alors fixé un objectif : abattre le Hamas! Pour cela il fallait l'implication des palestieniens et de certains pays Arabe. Ils ont commencé par l'étranglement économique et le blocus; des députés du Hamas furent arrétés par les israéliens pour de fallacieux motifs. Malgré cela, le gouvernement de Henyeh a résisté. C'est alors que le fatah de Abbas est entré sur la scène en multipliant les provocations, les atteintes à la sécurité dans la bande de Gaza, avec bien entendu la bénédiction des Isréliens et des Américains. Le Fatah d'Arafat avait vécu.
              La phase finale de cette mise en scène est du ressort des isréliens et leur machine à tuer, le Tsahal, dont les incursions dans la bande de Gaza tuant "un activiste du Hamas" par ci, un enfant (terroriste potentiel) par là, détruisant champs et habitations au passage ont fini par avoir raison des plus modérés des Palestiniens. Il ne faut pas se laisser avoir par le discours de la provocation du Hamas. Les missiles des palestiniens, peu efficaces somme toute, n'est qu'une réponse très partielle et disproportionnée à la boucherie commise par l'organisation terroriste qui s'appelle TSAHAL. Comptez les morts de part et d'autre.

              Je ne suis pas particulièrement un supporter du Hamas, mais dans ce cas précis, les provocations sont ailleurs.
              Dernière modification par ETTARGUI, 02 mars 2008, 17h37.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Ecoutez Tolkien, je le réécris pour la énième fois, à force de galvauder le mot génocide, il finira par ne plus rien dire du tout.
                Les palestiniens ont subi plus de massacre au Liban ou en Jordanie qu'en Israël, et on ne parle pas de génocide. Rien qu'en Jordanie, la légion bédouine a massacré plus de palestiniens en trois semaines qu'Israël en deux Intifada.
                Et on ne parle de génocide que quand il y'a une volonté délibérée et mise en œuvre pour exterminer un peuple dans sa totalité, et vous savez aussi bien que moi que les arabes qui ont la nationaliré israélienne ne sont pas inquiétés, que certains arabes (druzes, ciracssiens ou bédouins) sont dans l'armée israélienne et que certains sont même au parlement ou à la cour suprême.

                Commentaire


                • #9
                  Et Aanis tente par tous les moyens de minimiser le drame palestinien...

                  Quelle misère intellectuelle !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ce qui se passe en Palestine ne correspond pas à la définition de génocide. Et même les plus pro-palestiniens parmis les historiens n'ont jamais dit le contraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      AANIS
                      Pour ces mêmes historiens le massacre des indiens n'en est pas un, la première guerre mondiale est celle de 14 - 18, qui n'est somme toute qu'une guerre européenne, donc régionale...
                      A contrario, la guerre déclenchée en 1096 plus connues dans les manuels européens sous le terme des "croisades", n'est jamais dite mondiale ! pourtant elle impliquait presque tous les état européens et une partie des états d'Asie mineur (les croisés), un empire asiatique (les seljoukides) et un empire africain (les fatimides). Lors de cette première guerre mondiale les populations de villes entières ont été décimées, des actes d'une rares violence ont été commis, des comportement d'une hideur et d'une abjection inégalées (canibalisme...) ont été vécu.
                      Alors les historiens dont tu parles AANIS....
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Le terme "génocide" est un terme non-seulement historique, mais aussi juridique, alors il réponds à une définition précise.
                        Concernant les termes "guerre mondiale" ou "croisade", il s'agit de conventions d'usages non-définies un peu comme "révolution algérienne" ou "guerre d'Algerie" "shaoah" ou "holocauste", et c'est pour cette raison que leur utilisation évolue en fonction du lieu, par exemple, dans le monde musulman, on ne parlait pas, jusque dans les temps modernes de "houroub salibya" mais plutôt d'invasions franques.
                        Enfin, pour les amérindiens, le problème est que la plupart ont péri à cause des maladies européennes contre lesquels ils n'étaient pas immunisés, et non par les armes européennes.
                        Dernière modification par absent, 02 mars 2008, 19h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça ne sert à rien de jouer sur les mots, ce qui se passe en Palestine est inacceptable, et c'est condamnable!!!
                          je crois qu'Israël utilise la légitime défense et la protection de ses citoyens comme bon le lui semble, tant que les nations unis ne bougent pas le petit doigt l’oncle sam est la pour faire veto
                          Je pense que le Hamas à sa part de responsabilité, à quoi bon tirer des roquettes dans le désert pour ensuite recevoir un bombardement par l'arme lourde!!!???

                          Paix à leurs âmes

                          Commentaire


                          • #14
                            AANIS
                            Tes interventions sont sélective, réductrice ce que je trouve quelque peu bizares. Tu ne réagis pas à mes deux précédants post qui étaient dans le vif du sujet et là tu me fais le cours de la sémantique. Tu trouves même des explications pour le moins malhonnêtes : les amérindiens seraient morts de maladie ! Durant la 2e guerre mondiale les juifs seraient peut être mort de typhus et les cinquante palestiniens d'hier avaient la grippe aviaire !
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aucun texte de loi qui définit le terme "guerre mondiale" ou "révolution", alors qu'il en existe pour le terme "génocide". Et c'est pour cette raison qu'on ne peut l'employer à tort et à travers.
                              Concernant les amérindiens, ni la grippe, ni la peste, ni la petite vérole, ni la rougeole n'existaient dans le nouveau monde avant l'arrivée des européens et des asiatiques. Nos ancêtres, à nous qui somme de l'ancien monde, ont subi ce genre d'épidémies pendant depuis le néolithique et ont développé quelques résistances contre ses maladies, ce n'était pas le cas des amérindiens et des aborigènes. Et d'ailleurs, comment expliques-tu que les européens ont réussi à établir des colonies de peuplement durables dans le nouveau monde alors qu'ils ont échoué à le faire en Afrique? Dans un cas, ils ont été considérablement aidé par leurs germes, pas dans l'autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X