Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADRAR: une premiere en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ADRAR: une premiere en algerie

    Adrar

    Une première en Algérie !



    Dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009, Adrar bénéficiera de la construction d’un hôpital de 240 lits et d’un autre hôpital de gériatrie pourvu de 60 ou 80 lits. C’est une première pour Adrar ans la mesure où seront construits au niveau national dix seulement de ce genre.

    Histoire : Le service gériatrique a été développé en premier lieu au Royaume-Uni, peu après la Deuxième Guerre mondiale grâce aux découvertes du Dr Marjorie Warrem. Dès 1935, grâce au travail de son équipe multidisciplinaire, elle a pu renvoyer à la maison 50% des personnes résidant dans la section des malades d’une maison de repos.
    En 1984, L. Rubenstein a montré dans une étude prospective que les patients gériatriques en observation et en traitement dans un service traditionnel de médecine interne, présentaient une mortalité dans l’année au moins deux fois plus élevé que celle des patients assimilables traités dans un service gériatrique.
    En somme, ce service de l’hôpital tente de renvoyer à la maison le plus rapidement possible de manière autonome, un patient présentant un profil gériatrique typique grâce à une bonne évaluation au traitement et à la rééducation sur base multidisciplinaire.
    L’hôpital de gériatrie est un département hospitalier assurant des soins aigus dont le but est de procéder et d’apporter un plus au malade. Une clinique dentaire verra bientôt le jour et la maison diabétique connaîtra elle aussi des aménagements très importants.
    Une enveloppe financière de l’ordre de 150 milliards de cts sera consacrée à la réalisation de ces deux importantes structures hospitalières.
    M. E.
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X