PDA

Voir la version complète : contradiction entre le coran et loi islamique

Page : 1 [2]

mkh
25/06/2005, 00h18
pourquoi l'islam empeche et condane et desherite (droit a la succession)les musulmans qui se convertissent dans une autre religion :exemple je suis né de parents musulmans je n'est pas d'autre choix que la religion de mes parents pour moi il ya contrainte on m'oblige a etre musulmans et je pense qu'il ya beaucoup de cas comme ça !la souna les condane.le coran dis pas de contrainte en matiere de religion ;conclusion entre le coran et la loi islamique quelque chose ne tourne pas rond!?l'islam ne respecte pas la liberté de choisir une autre religion . toute personne né de parents musulmans doit le restez si non c'est la mort pas de choix .pouvez vous m'eclairer merci.

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait reffléchir avant de parler. Comment un Livre divin (émanant de Dieu) et édictant les principes divins peut-il tolérer autre chose que lui-même ? Pour le musulman le Coran est la parole de Dieu, comment Dieu peut-il tolérer que l'on suivre autre chose que ce qu'il nous demande de suivre ? Comment Dieu peut-il tolérer que l'on suive le faux au dépends du vrai ? Comment Dieu peut-il tolérer que l'on croit à autre chose que ce qu'il nous dit vrai ?

Donc tu parles de liberté, et bien soit qu'il prenne "sa liberté" et sa responsabilité en ne profitant pas de l'héritage islamique auquel il ne croit pas. A moins qu'il ne croit qu'à ce qui l'arrange de l'Islam cad tout ce qui brille et trébuche ...

orandxb
25/06/2005, 00h24
non dieu,ne permit pas autre chose que sa parole(MEN YABTAGHI GHAYRA EL ISLAMI DINAN FA LEN YOQBALA MINH)MAIS CA C'EST POUR CEUX QUI SAVENT.moi je connais l'islam et j y crois.mais c'est pas le cas de tout le monde.et rappelles toi,les convertis a l'islam ne l'etaient pas avant.et c'est le cas des plus grosses pointures de l'histoire islamique(les sahabas,par example)donc il faut tolere et bien representer l'islam.

dardiaf
25/06/2005, 08h52
Je crois que ce genre de contraintes qui poussent les gens à devenir hypocrites, ce qui n'arrangent pas les choses bien au contraire, ne sont pas dignes d'une religion qui est basée sur la sincérité et la conviction.
C'est quoi le plus important? Déshérité un renégat ou mettre en avant le message de tolérance de l'Islam.
pour moi le choix est évident.

tamerlan
25/06/2005, 20h26
@dardiaf
@robert azert

..un musulman a le droit de faire un testament concernant le tiers de ce qu'il possede...s'il aun fils qui n'est pas musulman ils ont s'ils le desirent le droit de lui laisser jusqu'au tiers de leurs bien ce qui est enorme!!
cela sous entend que meme s'il est non musulman ,ce fils ou cette fille etait en bon termes avec ses parents.
l'islam est venu pour privelegier les liens de religions sur les liens tribaux et ancestraux...
donc par consequent pour resumer
un non musulman que ses parents n'aime pas n'heriteras probablement pas.
un non musulman que ces parents apprecient aura une part (jusqu'ai tiers) de ce que laissent ces parents.
un musulman que ces parents n'apprecient pas aura sa part d'heritage meme si les parents sont contre.....

tout depend des relations que ce non musulman avait avec ses parents musulmans
wa allahou a3lam

bighorn
25/06/2005, 21h46
@ Robert Azer

Si un des ses proches meurt il n’a pas de droit dans l’héritage. Par exemple : un homme meurt et il a un fils qui ne prie pas ( l’homme est musulman et prie et son fils non) et le fils de son oncle lointain prie. Qui va l’hériter ? Le fils de son oncle lointain et non son fils d’après la parole du prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) dans le hadith d’Oussama :

« Le musulman n’hérite pas d’un mécréant et un mécréant n’hérite pas d’un musulman » (authentique)

et d’après sa parole (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) :

« Faite suivre les héritages à ses ayants droits et ce qui reste au plus proche male » (authentique)

Et cet exemple s’applique sur tous les héritages

ROBERT AZERT
26/06/2005, 00h46
merci a toutes et a tous de m'avoir éclairer sur le sujet.