Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contradiction entre le coran et loi islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contradiction entre le coran et loi islamique

    merci pour vos reponses
    Dernière modification par ROBERT AZERT, 25 juin 2005, 23h17.

  • #2
    @robert Azert

    A mon avis si tu aimes aussi tes parents tu dois prendre soin de ce que tu as herité d´eux. Il n´ya pas plus beaux que d´heriter une telle religion comme l´Islam de ses parents pourquoi pas lever encore sa valeur plus haut comme la valeur de ses parents?
    Mais ca reste toujours ton propre choix et responsabilité devant Dieu!

    Commentaire


    • #3
      "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" Sourate IV: verset 34

      J'ignore tout hadith qui est en contradiction avec ce verset

      Juger sans donner la liberté de choisir n'à aucun sens; sinon l'arbitraire.

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense qu'on est pas vraiment obligé par nos parents de pratiquer une religion. On peut peut etre nous appprendre les principes de bases mais la foi en elle même ne peut être avoir par la force !
        Biensur, il y a des parents qui prennent mal le fait que leur enfant n'est pas la même conviction religieuse qu'eux mais est ce une généralité ??? Perso, je ne serais pas y répondre !

        Commentaire


        • #5
          Salut Robert,

          Je pense que par le terme Sounna tu entends Hadith ( parole du prophete).

          Avant de repondre a cette question, il est important de connaitre deux points importants:
          1. les hadiths viennent au 2eme niveau pares le coran.

          2. les hadiths du prophete sont classes en trois importantes categories: hadith sahih ( authentique ou juste), hadith da`if( faible), hadith hassan (sains).

          L`importance de chaque hadith pour les oulamas, depend de son emplacement dans ces trois categories. Et pour classifier ces hadith , ces derniers se basent sur quelques criteres, tels que le degre de credibilite des transmetteurs, le degre d`harmonie avec les textes coranique...etc".

          C`est pourquoi, il est important de verifier la source du hadith et son classement avant de le citer comme une reference de la loi islamique.

          A bientot
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            pourquoi l'islam empeche et condane et desherite (droit a la succession)les musulmans qui se convertirssent dans une autre religion .

            il ya' une idée generale dans l'islam qui estersonne n'a le droit d'obliger un autre a devenir musulman....mais si quelqu'un se declare musulman et puis changent de religion pour beaucoup il est passible de mort.

            donc theoriquement ils les desheritent pas puisqu'ils sont morts!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              mais si quelqu'un se declare musulman et puis changent de religion pour beaucoup il est passible de mort.
              Ça veut dire quoi?
              A mon avis, pour un sujet aussi délicat, le synopsis est à évité

              Commentaire


              • #8
                Je suis de ton avis Dardiaf, la sanction pour apostasie n'est pas automatique, il y a divergenre des oulamas la dessus.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,je parle des personnes qui ne se sont pas declarer musulmans puisqu'ils n'ont jammais prier ni faire le ramadans ect...qui on choisi une autre religion mais par la suite perdent leur parents qui ont des bien dans les pays musulmans on leur refuse l'heritage de leurs parent!( il ne peuvent pas etre puni de mort puisque il ne resident pas dans un pays musulman)

                  Commentaire


                  • #10
                    @robert Azert

                    Tu ne trouves null part un pays musulman. L´islam reside le monde entier. Essaie de découvrir Dieu, l´Islam, ne cherche pas aprés les musulmans ou leurs residences.

                    Dieu te fera un chemin sans doute!
                    Ca doit venir de toi..... Allah yahdi men yachaa. Demande Dieu ce que tu veux, il t´offrira...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais enfin! Pour un héritage, on ne demande jamais un certificat qui prouve que tu es musulman.
                      Franchement Robert, je ne comprend pas où tu veux en venir.

                      Commentaire


                      • #12
                        @dardiaf et a hakimmmm
                        justement c'est pour ça que j'ai dit" pour beaucoup ".....

                        Art.138.-Sont exclues de la vocation héréditaire, les personnes frappées d’anathème et les apostats.
                        code de la famille
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Art.138.-Sont exclues de la vocation héréditaire, les personnes frappées d’anathème et les apostats.
                          code de la famille

                          Tamerlan, je reste sans voix.

                          Bonjour chez vous

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais faire une petite recherche pour connaitre l'origine de la loi ...les supports theologique et autre
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir
                              je crois qu'il faut parler de renégat au lieu d'apostat
                              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                              S.Guitry

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X