Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement d'air algérie dans le traffic de l'aéroport d'ORLY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement d'air algérie dans le traffic de l'aéroport d'ORLY



    Air Algérie est 10 ème au niveau des campagnies aériennes qui transitent par L'aéroport de Paris-Orly et en plus derrière Tunis Air ...

    Les chiffres d'ADP me paraissent étranges !!!

    Quelqu'un pourrait nous conformer ce classement !
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ce classement est fait juste au niveau de l'aéroport d'orly

    peu etre
    qu'il y'a plus de vols de la compagnie Air algerie au départ de Roissy qui est un grand aéroport que d'orly , ce qui explique ce classement ...

    parceque , ça m'étonne que Air Tunis soit classer avant Air Algerie
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      pas étonnant, vu les prix pratiqués par air algérie, à cette allure, il ne vont transporter que des hommes d'affaires !!!

      Commentaire


      • #4
        Ce classement me parait plausible, AH déssert les deux aéroports parisiens Roissy et Orly. Quant aux prix appliqués, ils sont tout à fait compétitifs.

        Commentaire


        • #5
          Bin c'est simple y'a plus de gens qui partent en Tunisie grace au tourisme ! alors qu'en algerie y'a que les nationaux et les bi-nationaux qui vont en Algerie
          ?

          Commentaire


          • #6
            Voici les données pour Roissy-Charles de Gaulle

            Dans le liste des 10 premières compagnies: pas de signe d'air Algérie

            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Presque 26 millions de passagers par an pour Orly et 57 millions pour Roissy, soit 83 millions de passagers par an sur Paris uniquement ... impressionant.

              La capacite de l'aeoropot d'Alger est de 12 millions de passagers par an, mais le flux reel n'est que 4 millions par an.

              Commentaire


              • #8
                Au fait, AH est bien derniere au niveau des 2 aeoroport. C est la raison pour laquelle elle n apparait pas dans le 2eme classement.
                Moi, perso, ca ne m etonne pas.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un classement qui me semble tout à fait logique. Les autres compagnies desservent plusieurs destinations touristiques contrairement à Air Algérie. Aussi, Air Algérie est la moins développée et qui propose les prix les moins compétitifs du classement. Ce n'est pas un hasard si Air Algérie est surnommée Air Couscous-Merguez!

                  J'espère que le nouveau pdg d'Air Algérie est assez compétent pour moderniser la compagnie aérienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce classement ne me surprend pas non plus.
                    On retrouve en tête de liste les compagnies européennes, ce qui est on ne peut plus logique. Notez que les compagnies low cost positionnent plutôt bien.
                    Ensuite Air Algérie se retrouve derrière Tunis Air et la RAM, dont les vols ont un taux d'occupation plus élevé tout au long de l'année grâce au tourisme qu'offre ces deux pays. Alors que pour Air Algérie, les taux d'occupation augmentent essentiellement en juillet/août et la période du ramadan.
                    Comme cela a été souligné plus haut, un changement de politique tarifaire pourra principalement faire augmenter le nombre de passagers sur la compagnie algérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien de surprenant !

                      Parmi les 3 compagnies aériennes d'AFN , il est un fait indéniable , cèst que nos amis d'AA ne font pas d'efforts de fidélisation des clients fréquents ! AA ne prospose aucun programme , alors que la RAM et TA le font .
                      TA est la seule á proposer un vol Tunis-Oran 2* /semaine et passons !
                      Personnellement , tous mes voyages sur l'Algérie , je les fais sur AF , pour des raisons évidentes de commodité et services ! Et comme je ne pense pas etre le seul ´m'etre rendi compte du niveau de service lamentable d'AA , et ce á tous les niveaux de la relation avec le client potentiel ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tunis air et la RAM surclassent AA sur orly, rien d'étonnant! ces 2 compagnie desservent 2 pays touristiques et Orly est un "hub" pour les autres destinations à l'origine des flux touristiques. Je pense que sur marignane, qui n'est pas un hub, le classement de AA sera meilleur. Qqn peut le confirmer?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X