Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACL : USM Alger - AL Talea(Syrie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACL : USM Alger - AL Talea(Syrie)

    ACL : USM Alger - Al Talea (Syrie) à 15h
    Ayant été piégée lors de la précédente journée face à Talaie Al Jeïch, l’USM Alger s’est, en quelque sorte, compliqué l’existence dans une compétition où tout allait bien.
    En accueillant cet après-midi la formation syrienne d’Al Talea au stade Omar Hamadi (Bologhine) pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions arabe, les Rouge et Noir doivent absolument l’emporter pour garder leurs chances de qualification en demi-finale. Avec un capital de 5 points, les camarades de Billel Dziri occupent la 2e place au classement du groupe A, loin derrière les Marocains du WA Casablanca, mais à un seul point de son adversaire du jour et de la lanterne rouge Talaie Al Jeïch. Le scénario pour les Algérois serait de gagner le match et que le WAC parvient à accrocher les Egyptiens chez eux. Cela permettra aux hommes de Fergani d’aller au royaume chérifien avec moins de pression, puisqu’un match nul qualifierait les Rouge et Noir en demi-finale en compagnie du WAC. La seule probabilité qui propulserait l’USMA au prochain tour, sans que le résultat du dernier match n’ait une incidence sur son avenir dans cette compétition, est une victoire des Marocains en Egypte conjuguée à une victoire des Usmistes face aux Syriens cet après-midi. Mais on n’en est pas encore là, puisqu’il est clair que le destin de l’USMA est entre les mains de ses joueurs, qui doivent absolument l’emporter et éviter de tomber dans le piège, comme c’était le cas lors du précédent match. Ali Fergani n’a pas caché son inquiétude vu le nombre très élevé des défections enregistrées au sein de son effectif. Néanmoins, il pourra récupérer le maître à jouer, Billel Dziri, sa tour de contrôle défensive, Daniel Moncharé ainsi que Hocine Metref et Zineddine Mekkaoui. Boussefiane reste le seul absent, car il n’est pas totalement remis d’une élongation aux adducteurs, alors que la participation de Achiou, souffrant d’un hématome au niveau de la cuisse, reste incertaine. Ainsi, Zemmamouche gardera les buts au moment où Khoualed à droite, Mekkaoui ou Metref à gauche, Moncharé ainsi que Hamdoud dans l’axe, constitueront la défense. Dans l’entre-jeu, Boucherit et Ghazi s’occuperont de la récupération, alors que Dziri et Ammour seront les métronomes de l’avant-garde usmiste, qui s’est malheureusement distinguée par une stérilité inquiétante lors des trois derniers matchs. Le coach Ali Fergani estime que le temps est venu pour réagir. « Notre défaite face à Talaie Al Jeïch a rendu notre tâche difficile. Désormais, nous n’allons pas nous amuser à rater des points chez nous. Nous sommes condamnés à remporter le gain du match et attendre la suite des événements. Nous allons récupérer quelques joueurs et cela est de bon augure pour notre équipe », nous a déclaré l’entraîneur unioniste. Pour sa part, le coach syrien, Hassan Affache, nous a déclaré que ce match est celui de la dernière chance pour son équipe. « Ce sera difficile, mais si nous voulons rester dans la course, il faut absolument empocher les trois points de la rencontre », dit-il. La rencontre sera dirigée par le Jordanien Nasser Derouiche, assisté de ses deux compatriotes Fayçal Chouier et Fouaz Naimat. Le 4e arbitre est Slimane Delkam (Jordanie).
    El Watan

  • #2
    L'USMA a encore une fois perdu!!!....... bizzar ce qui arrive a ce grand club!!! Franchement l'USMA ne merite pas ça!
    le temps est a l'Amour ce qu'au feu est le vent,il etteint le petit et ravive le grand

    Commentaire


    • #3
      c'est la crise a l'USMA

      La défaite de l'USM Alger contre Al Taliâa (Syrie) sur le score de (0-1) pour le compte de la cinquième journée de la Coupe Arabe a conduit à une nouvelle démission du coach usmiste, Ali Fergani.


      On a appris que l'entraîneur de l'USM Alger, l'ex-international, Ali Fergani a jetté l'éponge suite à la défaite, ce lundi après-midi, de son équipe dans son antre de Bologhine face au club syrien d'Al Taliâa. Le coach algérois ne sera pas parvenu à ramener un plus a cette équipe, dailleurs il a déposé une première démission juste après la défaite lors du précédent match de Champions League, avant de revenir sur sa décision et donc d'abandonner une nouvelle fois son poste. Il a déclaré en ce sens ''L'objectif de l'équipe était la coupe arabe et je pense que j'ai pas réussi, donc je n'ai plus rien à faire. Mais l'USMA va continuer le plus normalement du monde, quant a moi je pense que j'ai echoué''
      A noter que l'USMA possède de nombreux joueurs blessés, chose qui a empéché Ali Fergani d'aligner une équipe type, une situation difficile qui a poussé Fergani à déclarer dernièrement qu'il était entrain de gérer un hopital plutot qu'une équipe...

      Commentaire


      • #4
        A croire que c'est le mauvais oeil, mais qu'est ce qu'ils ont ces usmistes?Préalablement ils n'ont aucun problème!
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          l'USMA s'est encore une fois ramassé ... wallah cette équipe est une énigme dans les compétitions internationales

          Commentaire

          Chargement...
          X