Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça m’arrive de lire les journaux !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça m’arrive de lire les journaux !

    l’idée c’est de poster vos avis sur des articles que vous avez lu ou sur des écrits qui seront postés ici par d’autre membres! soyez nombreux à nous parler de ce qui vous a marqué dans un journal (nationale ou étranger!) .

    alors je commence !

    hier j’ai lu un article du « Quotidien d’Oran » qui parlait de ma région, et j’ai constatais qu’il y avait une sorte de « point en commun » dans tous les articles qui concernaient l’Algérie profonde! et ce point en commun c’était bien l’état délabré de nos routes urbaines, cela qui devient de plus en plus insupportable a vivre mais dont on est obligé à « traverser » tous les jours! ces routes qui deviennent totalement impraticables! ces égouts qui se bouchent à la moindre goutte de pluie, ces trottoirs fait et refait à longueur d’année! et cette poussière permanente qui nous étouffe et qui reste suspendu dans l’air par je ne sais quel phénomène naturel ou « surnaturel » tous les jours! et n’en parlons pas des jardins mal entretenu qui vous donne un sentiment de mélancolie en les voyant, des places publiques qui projètent à l’oeil du passant une images d’un film d’horreur!
    et ça c’est pas du tout l’image qu’il faut donner à nos villes, c’est villes qui ont connu tant de gloire dans le passé et même aujourd’hui malgré toute cette vague immense de laisser-aller, tant de grands hommes ont frôlé ces sentiers! ces rues et ces cartiers qui restent augustes malgré les murs déteint, les trottoirs dépavés et les gens meurtri! une ville ce n’est pas un endroit pour vivre! « une ville est une vie! » il faut la chérir, l’aimer comme on aime une femme, la gâter par fois! et non pas la laisser que dis-je la délaisser! car la ville est un miroir qui reflète l’image et le caractère de ses habitants ! pour le moment on voie que le « miroir » est cassé ! on espère qu’on pourra un jour voir notre propre image! et qu’elle soit aussi agréable a voir!

    === MODERATION ===
    Explicitez vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

  • #2
    Chaque journal dans le monde entier passe par une personne qui le lis avant de donner le feu vert pour qu'il soit dans les tabacs journeaux....donc aucun journal au monde n'ai (croyable ) a mon point de vue

    Commentaire

    Chargement...
    X