Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méthode Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La méthode Sarkozy

    - Nettoyer au KARCHER un cité
    - Responsabiliser le role des magistrats
    - Donner au CFCM la legitimité de statuer sur l'affaire BOUZZIANE
    - Discrmination positive
    - Mettre en doute le modéle sociale Francais

    Sarkozy boulverse le paysage politique francais.

    Vrai patriote ou bien populiste, chacun à son avis sur le sujet .......

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonsoir Stan,
    1 - Sarko cherche à récupérer l'électorat de Le Pen !!!
    2 - Il caresse les musulmans ds le sens du poil !!!
    Mensonges, mensonges, il à déja été ministre de l'intérieur, on connait ses " résultats " !
    Sarko populiste ??? Franchement j'en doute, ce n'est qu'une manoeuvre éléctorale de plus pour 2007 !
    J'espère que les Français " du bas ou du haut " vont s'apercevoir de la supercherie !
    Sarko retourne sa veste, ds le sens du vent, heuuu , des élécteurs potentiels
    Bisoux cousin
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Cousine

      Je te jure iréne, moi qui a tant lu sur la politique , moi qui a tant ecouté des hommes politiques ..... avec tout ca je n'arrive pas à me faire uen idée sur le personnage.... tantot je me dis c'est une personne fantastique qui n'a pas peur des mots et qui a style direct qui n'est pas celui de la classe politique francaise moribande. tantot il me fait peur et je me dis que c'est un arriviste et un pure demagogiste pour ne pas dire un peu facho ?

      Je ne sait point. l'histoire nous le dira.

      Bonne soirée IRENE.
      Dernière modification par Stanislas, 24 juin 2005, 22h04.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Ce qui resume le personnage :

        l'ambition.

        Commentaire


        • #5
          @ Stan,
          Ce n'est que mon avis perso !
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Populiste, il l'est, le premier poulet de France. Ses derniers dérapages verbaux démontrent clairement que Sarkozy utilise les recettes populistes dans l'espoir de séduire l'électrorat du FN.

            Aussi, je partage l'analyse faite par Libération qui disait ce matin :"Sarkozy veut conquérir les Français mais en est encore à draguer les lepénistes."

            Lire l'éditorial du jour : http://www.liberation.fr/page.php?Article=306440

            D'ailleurs, Marine Le Pen n'a pas raté l'occasion pour remettre Sarko à sa place : «Nicolas Sarkozy multiplie les saillies verbales tonitruantes, pensant ainsi attirer à lui l'électorat du Front national. Les électeurs du FN attendent comme tous les Français des faits et se méfient à juste titre des matamores»

            D'autres cadres du FN ont répondu aux plagiats de Sarko : «En imaginant qu'avec son discours musclé il va débaucher nos électeurs, il se plante. Les gens préfèrent toujours l'original à la copie», «Et ce n'est pas avec les aspects les plus libéraux de sa politique économique et sociale qu'il va séduire la partie populaire des électeurs»

            Et en conclusion, Sarko est la 2ème personne la plus appréciée chez les racistes du FN :
            Selon un sondage Ifop de septembre 2004, Sarkozy reste la personnalité la plus sympathique aux yeux des électeurs FN, juste derrière Le Pen père.

            Commentaire


            • #7
              on a deja eu des bons posts sur le sujet , avec notamment en opposante à Sarko , Amelle qui a argumenté.

              Moi je vais jouer au circonspect.Bien que j'ai des idées en tête.


              Sarko innove ( volonté de reformer la loi de 1905,.... ) en même temps il essaie de faire du Pasqua plus nuancé ( pour rappel c'est Le Pen qui a plombé le RPR aux elections et non Pasqua qui est parvenu a degonfler Le pen et recuperer les electeurs FN).

              C'est un jeu d'echec assez interessant.
              D'autant plus que VIlliers , Le Pen seront candidats en 2007 et
              que Le quatuor Chiraquien ( Chirac/ Villepin / MAM/ Debré )n'a pas encore perdu la main sur la droite , loin s'en faut

              D'autre part Fabius va tenter de raccorder , pour le congrés d'automne qui promet, des federations PS et les courants Montebourg, Peillon, Emmanuelli , et quelques Hollandais loyalistes pour le moment.
              Fabius , une hypothèse serieuse , qui fait assez synthèse au PS ( condition sine qua non pour être candidat au PS , Rocard en sait quelque chose.

              Pour qu'il soit candidat , il lui faut être majoritaire au Bureau politique en automne au congrès , chaud, chaud l'été en coulisses.

              Fabius face à Sarkozy au deuxieme tour après un premier tour avec 2 candidats issus IMP et 2 issus PS, c'est une hypothèse serieuse , et même une habitude ( Barre / Chirac ; Chirac/ Giscard etc etc .

              En même temps un autre candidat de synthèse ( pas Strauss Kahn trop aile droite du PS) pourrait finir par emerger .
              Pas Jospin , qui a eu peur de gagner en 2002 et qui a perdu tout seul ..

              Alors Royal, Aubry ???? That's the question .
              Dernière modification par Le sioux foughali, 25 juin 2005, 17h25.

              Commentaire


              • #8
                Sarko est un populiste, un démagogue, un pragmatique, un ambitieux. C'est un homme politque dans toute sa splendeur.
                Il est opportuniste et sait dire ce que les gens ont envie d'entendre quitte à en facher d'autre peu importe, il veut faire parler de lui que ce soit en bien ou en mal.
                C'est certain qu'il réveille l'UMP et qu'il apporte un vent nouveau mais à quel prix?

                Envoyé par Le sioux foughali
                Alors Royal, Aubry ???? That's the question
                Je dirais Royal. Ségolène Royal dans sa circonscription des Deux-Sèvres a sus innover notamment avec sa démocratie participative. Elle est efficace, pragmatique et surtout très ambitieuse

                Commentaire


                • #9
                  Hypothèse credible , Royal candidate .

                  Islande a eu une presidente,

                  Et peut être bientôt , l'Allemagne aura sa femme chancelier , Angela Merkel.

                  Les français commencent à être murs pour une femme Presidente.

                  Si l'Allemagne franchit le pas alors les français pourraient songer encore plus à une femme Presidente.

                  Et dans cette hypothèse , Aubry comme Royal pourraient terminer 2 ° au premier tour......et par rassemblement des gauches et quelques anti Sarko du Centre ........coiffer au finish au second tour Sarko .

                  Royal a un avantage sur Aubry. Commme tu dis , Morjane, son eclatante victoire en terre Raffarinaise, sa façon d'intervenir, un certain charme.

                  Mais Aubry a ausi ses atouts, .
                  Aux yeux des français , elle est une femme de pouvoir.
                  La majorité des français reste attachée aux 35 heures. attention terrain miné pour les anti 35 heures.

                  Si le chômage ne baisse pas de plus de 1, 5 % sous ce gouvernement Villepin , Aubry pourra jouer ( c'est de bonne guerre) le bon bilan en matiere emploi durant la periode où elle etait Ministre sous Jospin 1997/2001 en minimisant l 'influence de bonne conjoncture d'alors ( 1998/2001)et en valorisant ses dispositifs .

                  Pour finir , la gauche de la gauche semble preferer Aubry à Royal.

                  Et le centre gauche et des electeurs anti Sarko du centre semblent preferer Royal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as oublié Hilary Clinton qui est sur la liste des éligibles potentielles et pour la future chancelière, tu peux la retrouver là Angela Merkel, "Das Mädchen"bientôt à la tête de l'Allemagne ?
                    Pour Martine Aubry, elle a quand meme subis une défaite a propos du traité de la constitution Européenne.
                    C'est certain que Martine Aubry est une valeur sur mais qui sait avec le vent de nouveauté qui va souffler?
                    En tous les cas, pour en revenir au sujet initial la méthode Sarko , c'est beaucoup de mots, beaucoup de promesses. A sa décharge c'est un bosseur , un pro qui ne laisse rien au hasard. Il veut etre Président, quel qu'en soit le prix et ça c'est difficile de l'occulter.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X