Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des groupes égyptiens annoncent des projets de plusieurs milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des groupes égyptiens annoncent des projets de plusieurs milliards de dollars

    Algérie : des groupes égyptiens annoncent des projets de plusieurs milliards de dollars
    Par AFP le 03/03/2008 à 13:01

    Des groupes égyptiens vont investir dans des cimenteries, un complexe sidérurgique et un complexe chimique, a annoncé le ministre de l'Industrie Abdelhamid Temmar. Un groupe égyptien va construire une cimenterie à Djelfa pour 400 millions de dollars et un autre va entrer à hauteur de 35% dans le capital d'une cimenterie à Zahana (Mascara) pour 45 millions USD, a-t-il dit en marge de la réunion de la commission mixte algéro-égyptienne à Alger.

    Le groupe industriel égyptien El Izz compte ériger un complexe sidérurgique à Djendjen (Jijel) pour un montant de 2 milliards USD et un dernier groupe, Orascom, veut investir dans un complexe d'ammoniac à Arzew pour un montant de 2,2 milliards USD, a ajouté M. Temmar. Plus de 20 entreprises égyptiennes des secteurs des télécommunications, de l'énergie, de la sidérurgie et du bâtiment ont participé à une exposition sur l'industrie en vue d'explorer les moyens de développer des partenariats avec des entreprises algériennes.

    L'Egypte est le premier investisseur hors hydrocarbures en Algérie, avec 4 milliards USD. Ils devraient passer à 5 milliards USD en 2008. Selon Abdelaziz Belkhadem, un montant d'investissements supplémentaires équivalent est examiné actuellement par le Conseil national des investissements. En outre, l'Algérie et l'Egypte vont créer des sociétés mixtes dans le domaine des hydrocarbures, selon le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.
    Envoyer à un ami | Soyez le premier à ráagir sur cet article

  • #2
    Les Egyptiens à la conquête du monde, il n'y a pas si longtemps, ils étaient englué et scotché dans le socialisme, les entreprises d'états, le nassérisme et le bathisme, bravo, ils apprennent vite et savent retenir les leçons de l'économie libérale.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      bravo,ca fait plaisir,au moins des gens visionnaires qui osent,tant pis pour les frileux et les retardataires.

      Commentaire

      Chargement...
      X