Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse du prix de l'huile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse du prix de l'huile en Algérie

    Pouvoir d'achat déresoire, salaires faibles, et le nombres de pauvres ne cesse d'augmenter . tous les prix des produits de bases sont augmentés,
    c'est le cas de la pomme de terre 600 et 700 DA le kg ?? à quoi sert elle la manne pétrollière ces quelques 150 milliards de dollars ??

    vive notre gouvernement ???

  • #2
    c'est le cas de la pomme de terre 600 et 700 DA le kg ??
    j'ai failli y croir, le prix de la pomme de terre est de 45 DA le KG dans la region algeroise, et non pas 600 da !t'as carement multiplié le prix par 12 !!
    l'huile augment aussi,mais pas seulement en algerie mais partout au monde, c'est pas notre faute, si on peut pas developé l'agriculture des tournosol ou un truc comme sa !l'industrie ,on est arrivé a la developé hamdouleh, il faut voir les bons coté des choses !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend du coté ou l'en se trouve

      Et quel est le bon coté des choses?!!!
      Pendant que le poeple crie famine, le bon roi déguste les flatteries de sa cours. il n'y a pas de bon coté!
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Ne me dis pas que ma grand mère me ment ......c'est elle qui m'a confié ces infos dans la matinée apres avoir fait ses courses.

        Commentaire


        • #5
          c'est le cas de la pomme de terre 600 et 700 DA le kg
          T'es sur que tu vie en Algerie toi. ou que ta grand mere vie en Algerie. meme en divisant tes prix par dix tu reste pas loin du double des prix reel.

          Commentaire


          • #6
            Ne me dis pas que ma grand mère me ment
            Hacha !!!

            Disons qu'elle ne sait pas compter.

            Commentaire


            • #7
              Disons qu'elle ne sait pas compter.
              Elle peut même t'apprendre des choses. pas forcément l'expérience de vie, mais également ce qui concerne le professionnelisme

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, ta grand-mère voulait tester tes aptitude en arithmétique....

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, ta grand-mère voulait tester tes aptitude en arithmétique....
                  ,non plus sérieusement, peut être que toi t'as pas bien entendu,elle t'as di 70 da et t'as cru entendre 700 da

                  ou peut etre ,elle t'as donner le prix actuelle de 5 litres de l'huiles !!


                  Pendant que le poeple crie famine, le bon roi déguste les flatteries de sa cours. il n'y a pas de bon coté!
                  j'ai jamais vu quelqu'un crié famine en algerie !! au contraire ,je voix que l'algerien s'offre plusieur trucs qu'il ne pouvait pas s'offrir il y'as 10 ans, je parle de voiture ,portable, ordinateur ....
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Prix du litre d'huile en France : ~ 1,5 euro

                    Prix du litre d'huile en Algérie : ~ 160 DA ~ 1,6 euro

                    Smig Français = 10 X Smig Algérien

                    :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      far, il y'as deux mois le prix du litre valait 0.9 euro
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        far, il y'as deux mois le prix du litre valait 0.9 euro
                        En france ?
                        une augmentation de 0.6 euro, ça fait 0,06% du smig ... pipi de chat
                        mais en Algerie c'est 10 fois plus, 0,6% du smig ça fait mal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Smig Français = 10 X Smig Algérien
                          ce n'est pas un calcul fiable,
                          10 litres d'essence coutent environ 13 €
                          13 euros en algerie tu remplis ton reservoir

                          vois tu c n'est pas tjrs un bon calcul

                          Commentaire


                          • #14
                            une voiture n'est pas une première necessité en Algérie, 9/10 ème de la populasse n'en possèdent pas. Par contre la boufe ...

                            Commentaire


                            • #15
                              au contraire ,je voix que l'algerien s'offre plusieur trucs qu'il ne pouvait pas s'offrir il y'as 10 ans, je parle de voiture ,portable, ordinateur ....

                              Je te conseille un bon ophtalmo ?? Daltonien??
                              C'est la grande pagaille !


                              Pommes de terre à 60 DA, tchina par contre 90 DA !
                              Ta grand mere a du te donner le prix de 10 Kg
                              Dernière modification par asirem213, 03 mars 2008, 21h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X