PDA

Voir la version complète : Que connaissez-vous du soufisme?

Page : 1 2 [3]

ALGERIANA
24/08/2005, 00h32
Pourquoi les soufistes ne pratiquent pas?

Il faut bien verifier, je ne vois pas pourquoi vous ressemblez le soufisme au christianisme? Dans quelle sens au fait? Le fait qu´ils se melent aux cheritiens? ben grace au soufistes que l´Islam est arrivé en Europe.

Ne pas voir du coté visuel, le soufisme est bien plus spirituel, pratique interieur que l´exterieur que tu vois dans la barbe ou vetement!

Tu sais les habits ne font pas le moinne!

sesmoi
24/08/2005, 02h32
je vais essayer de repondre a votre question algeriana, mais dites moi le si je me trompe. le fait que le souffisme soit relié aux sentiments ,la sorte d'amitié ou de complicité avec dieu est quelque chose que je rapproche au christiannisme. pour les chretiens, Dieu est leur pote. et ils se servent beacoup de leur sentiment pour dire si Dieu est tjrs avec eux. une difference primordial dailleurs avec l'islam. pour les musulmans, si nous sommes bien dans notre foi et que nous agissons bien, DIEU est avec nous. mais pour les chretiens, si nous n'agissons pas bien c'est parce que NOUS nous sommes éloignées de dieu. de plus, pour revenir au sujet, les chretiens basent beacoup leur foi ou leur salut sur des sentiments ( il n'y a pas de pilliers chez les chretiens seulement une phrase a croire et ton salut est assuré. attention, cette simple enoncé doit etre, pour un chrétien, prononcer de facon tres honnete). voila le rapprochement que je fais avec le souffisme( les sentiments sont tres importants ds les 2 cas). aussi, comme on l'a dit precedemment sur le topic, le christinanisme, puisque qu'il réside en la croyance d'une seule phrase, est facile a pratiquer en occidant. et comme l'a dit quelqu'un dans la discussion, le souffisme est plus «adapté» a la vie de nos jours...

c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon c'est fort possible que je soi dans l'erreur ma chere;)

ALGERIANA
24/08/2005, 04h27
Salam,
Si tu ne bases pas ta vie sur les sentiments tu la bases sur les resentiments?
Je crois que tu dois vraiment faire des recherches et t´aprofondir sur les choses que te justifier avec des sentiments. (pour ton savoir aussi le soufiste est basé sur les experiences de la vie surtout)

La religion il faut la vivre, et pas dire Musulman juste au bout des levres!
Et si je dis, que le soufisme est le seul qui est arrivé á vivre dans une union religieuse differente, parce qu´il est basé aussi sur la foi, profonde et la tolerance ainsi l´amour de Dieu. Plutot l´Adoration de Dieu!

En sachant le chritien n´est pas l´ennemi, il a une religion differente qu´on doit respecter aussi, mais n´oublie pas qu´un musulman croit à tout les livres saints, qui veut dire un musulman est aussi au fond chritien Non? Puisque on a commencé avec l´Islam et terminé avec l´Islam!

Le soufiste, vit au mileiu des autres religions pour faire apprendre l´Islam et ne pas faire peur de l´Islam! Il est pour la paix, et l´amour de l´autre!

Il ne faut pas etre de ceux qui disent, tout ce qu´on connait pas est mauvais pour nous! Il faut bien connaitre les choses, etre sure de ce qu´on a connu, et aprés disant bon ou mauvais!

Tu as parlé de l´ami, oui moi je prends mon Dieu comme ami certainement il n´est pas une personne comme toi, et n´est pas aussi mon ennemi.
A LUI seul que je me confie, et à lui seul à qui j´ai ma totale confiance!

T´es contre ca?
Tu me trouves chritienne?
Ou bien musulmane? Hein, t´as un peu compris les choses?

Dis moi pour etre un musulman qu´est ce qu´il faut faire? La plus importante des choses? Echahada? c ca? ( al Islam dino yousser wa layessa dino 3oussr) les details il faut les vivre, ne pas les raconter en théorie!

Essaie mon frere de chercher tout seul, apprend les choses tout seul et dis ce que toi tu penses pas ce que les autres pensent!
Rapporchement, une seule phrase ou je ne sais quoi...tout ca c´est du bla bla, je m´excuse si je le dis mais c´est du vrai!

Voila apprend un peu: http://www.saveurs-soufies.com/

Bon courage!

sesmoi
24/08/2005, 16h51
merci pour le post algeriana jai trouvé que vous avez particulierement raison sur cela:

Il ne faut pas etre de ceux qui disent, tout ce qu´on connait pas est mauvais pour nous! Il faut bien connaitre les choses, etre sure de ce qu´on a connu, et aprés disant bon ou mauvais

»En sachant le chritien n´est pas l´ennemi, il a une religion differente qu´on doit respecter aussi, mais n´oublie pas qu´un musulman croit à tout les livres saints, qui veut dire un musulman est aussi au fond chritien Non? »

selon ce que jai compri, les musulmans sont des ANCIENS chrétiens; a l'epoque ou la bible n'etait pas corompue. je ne comprends pas votre rapprochement...

«Tu as parlé de l´ami, oui moi je prends mon Dieu comme ami certainement il n´est pas une personne comme toi, et n´est pas aussi mon ennemi.
A LUI seul que je me confie, et à lui seul à qui j´ai ma totale confiance! »

certes, dieu est mon ami. mais ma relation d'amitié avec lui est differente de celle de la plupart des chretiens. lorsque je m'adresse a lui, je lui demande de rester avec moi. comme dit precedemment, les chr. croient que c'est eux qui se rapprochent ou s'éloignent de dieu et non eux. comme si dieu etait une statue vers laquelle on pouvait se deblacer a notre guise sans qu'il dise un mot de contestation. je trouve la soumission moin présente. c'est pourqioi j'ai utilisé le mot pote. pour representer une attitude qui semble..plus d'egal a egal...mais encore la c'est une impression personnelle que j'ai eu lors de ma fréquentation chrétienne ou même lorsque que j'etais chrtiens.

«T´es contre ca?
Tu me trouves chritienne?
Ou bien musulmane? Hein, t´as un peu compris les choses?»

lollll tinquete madame algeriana. meme si je vous trouverais chrtiennes, cela ne serait pas un defaut. autant que msusulmane puisque je ne suis ni l'un ni l'autre( pour l'instant).

«Dis moi pour etre un musulman qu´est ce qu´il faut faire? La plus importante des choses? »

la plus importante des choses...mmm...je sais pas si une est plus importante. peut-etre j'aurais dit les 5 pilliers ...mais je trouve la soumission aussi importante...en faite j'en ai aucune idée. tout doit etre important, sinon sa ne serait pas la!

«Essaie mon frere de chercher tout seul, apprend les choses tout seul et dis ce que toi tu penses pas ce que les autres pensent!»

je cherche seul mais ce qu'a dit harrachi me semble tout de même juste.

«Rapporchement, une seule phrase ou je ne sais quoi...tout ca c´est du bla bla, je m´excuse si je le dis mais c´est du vrai!»

l'exemple d'un seule phrase c'etait pour lec chrtiens. je sais pas vous m'avez bien compri. tout sa c'est du blbalba?? lolll bien pas pour un chrtiene ma chere puisque leur foie reside en cette phrase. alors ne dites pas que c'est n'importe quoi, vous demoliriez toutes leurs croyances!

tout d'abord je dois vous remercier pour le site. particulierement bien fait et fort interessant, contez sur moi, jAPPRENDRAI un peu. du courage, j'en ai ;P

bonne journée à vous

ALGERIANA
24/08/2005, 17h01
On dit Salam alikoum et Enchaa Allah!
Avant et aprés tout Dieu est notre unique compagnant,
les vraies chretiens le disent aussi!

On dit salam alikoum,
au Byern disent Grüss Gott!

Parler moin et comprendre bcp
Bon courage!

sesmoi
24/08/2005, 19h00
bonjour algeriana
meme les vrais chrétiens ont une attitude differentes des musulmans face a dieu madame algeriana.

«Parler moin et comprendre bcp»
peut-etre je commets des erreurs dans mes postes mais c'est en se trompant que l'on apprend à ne plus se tromper et c'Est en parlant que l'on peut echanger et devenir plus intelligent. si ma façon d'echanger vous agace, pardonnez moi et sachez que cela n'en etait pas mon intention.

bonne journée

ALGERIANA
24/08/2005, 19h23
Mon frere,

mon pseudonyme est ALGERIANA.
Et pas madame ALGERIANA!

Et pour t´aider encore plus, le vrai intelligent ne parle pas.
Il préfere se taire surtout dans l´epoque dont on vit!

Tu cherches le savoir, je peux t´orienter, te montrer le chemin.
Mais je ne peux t´obliger à croire quoi que ce soit!

Cherche tt seul la verité des choses!

Fado
24/08/2005, 19h48
salam azul

Emir Abd-el-Kader
Dieu a dit à l'un de ses serviteurs : "Prétends-tu m'aimer ? Si tel est le cas, sache que ton amour pour Moi est seulement une conséquence de Mon amour pour toi. Tu aimes Celui qui est. Mais je t'ai aimé, Moi, alors que tu n'étais pas !" Il lui dit ensuite : "Prétends-tu que tu cherches à t'approcher de Moi ? Mais Je te cherche , Moi, bien plus que tu ne Me cherches ! Je t'ai cherché afin que tu sois en Ma présence, sans nul intermédiaire, le Jour où j'ai dit : "Ne suis-Je pas Votre Seigneur ?" (Coran 7, 172), alors que tu n'étais qu'esprit (rûh). Puis tu M'as oublié et Je t'ai cherché de nouveau, en envoyant vers toi Mes envoyés, lorsque tu as eu un corps. Tout cela était amour de toi, pour toi, et non pour Moi."

:27:

Humblement fado

(http://www.tariqa.org/)

sesmoi
24/08/2005, 20h54
bonjour tout le monde

tout d'abord je voudrais remercier fado pour son extrait qui m'a bien fait reflechir.

ALgeriana
«mon pseudonyme est ALGERIANA.
Et pas madame ALGERIANA!»

desolé le madame n'avait pas un sens provocateur, si vous l'avez pri ds ce sens. je tacherai de simplement dire algeriana, à l'avenir.

«Et pour t´aider encore plus, le vrai intelligent ne parle pas.
Il préfere se taire surtout dans l´epoque dont on vit!»

faux. le vrai intelligent parle avec les autres et tente de comprendre. celui qui ne parle pas et qui ne tente pas de se melanger aux autres demontre qu'il est borné. celui qui se tait ne peut pas echanger et se developper.

«Tu cherches le savoir, je peux t´orienter, te montrer le chemin.
Mais je ne peux t´obliger à croire quoi que ce soit!»

Cherche tt seul la verité des choses!»

je cherche seul la verité des choses mais on peut chercher la verité avec les autres aussi. comme sa on peut comprendre des trucs que l'on n'aurait pas compri individuellement. une des raisons pour lesquelles je suis membre de FA!!

bonne fin de journée algeriana

ALGERIANA
24/08/2005, 21h08
Tu sais, la difference qu´on a nous les humains, est quelque chose aussi de positive. On est pas obligés de voir ce monde de meme angle et de meme oeuil . Pour cela on dit dans la divercité qu´on trouve la richesse.

Ce que tu vois toi faux, je le voix moi juste et un autre peut etre aussi autrement. On doit pas plaire le monde, ni tout le monde. Seulement un suffira largement qui est Dieu!
Et ce dernier est aussi different aux yeux de tout le monde tu vois ou on arrive?
On arrive au point commun qui est Dieu inconnu pour certains et connu pour d´autres, mais les chemins qui nous menent vers lui sont differents.

Je préfére celui du silence!
Bon courage!

sesmoi
24/08/2005, 21h16
rebonjour algeriana loll

wais jsuis en total accord avec vous. si on aurait ttes les memes perceptions bien le monde serait rapidement proche. et comme ont dit, 10000 chemins menent a rome!

:)

ALGERIANA
24/08/2005, 21h24
Salam,

Bizarre les Allemands disent milles chemins mennent à la MEQUE.
Et nous les Musulmans, parlons de ROME!

Est ce que ce n´est qu´une dé-oriontation musulmane?
On a besoin peut etre de connaitre notre distination!
Notre bosole est EL KIBLA!

sesmoi
24/08/2005, 21h27
lollll jsavais pas que les allemands parlaient de la mecque!! :P effectivement, il faudrait se réorienter ;P

ALGERIANA
24/08/2005, 21h34
Biensur, s´ils essaient de faire réveiller les dormants depuis des siécles,
je crois ils ont besoin de connaitre ce qu´on a perdu depuis des siécles!
Et puis ils s´étonnent meme de notre cas actuel!

Allez salam!

Tizinissa
24/08/2005, 22h27
Tu sais, la difference qu´on a nous les humains, est quelque chose aussi de positive. On est pas obligés de voir ce monde de meme angle et de meme oeuil . Pour cela on dit dans la divercité qu´on trouve la richesse.

Voir Signature ;)

ALGERIANA
24/08/2005, 22h36
Schade es gibt schon!
Ich wollte was neues in der Welt bringen! :)

Traduction: Dommage, ca existe déja!
Je voulais aporter quelque chose de nouveau au monde! :)

Tizinissa
24/08/2005, 22h40
Ca fait rien Algeriana, venant de toi ca pourait meme surpasser le bon Konrad et je croix pas qu'il va porter pleinte pour avoir enfreint les droits de patentes ;)

ALGERIANA
24/08/2005, 22h44
Pourtant je ne le connais meme pas! :)

Tizinissa
24/08/2005, 22h49
C'est un type bien a ce qu'on dit, il etait le premier president de l'allemagne de l'apres guerre et puisqu'il est de cologne et y etait longtemp maire on voit ces statuts partout et on ne dit que du bien de lui. Voila

ALGERIANA
24/08/2005, 23h02
Tu m´as fais vraiment rire, on dit que du bien de lui. Comme si je vais le demander au mariage et tu me donnes des infos sur lui! :lol:

Oui malheureusment l´histoire allemande a laissé une mauvaise idée sur Allemands. C´est devenu la oú on entend Allemand = nazi.
Et pourtant Hitler meme n´est pas d´origine allemande, mais bon.... le savoir et la science n´a pas de nation, ni d´origine, ni meme race!

Bon gardons le sujet de Topic propre! ;)