Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc accuse le Polisario du meurtre d'un policier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc accuse le Polisario du meurtre d'un policier

    RABAT - Le ministère marocain de l'Intérieur a accusé lundi les indépendantistes du Polisario d'avoir mortellement blessé un policier la semaine dernière à Tan Tan, à 950 km au sud de Rabat.

    Selon une source officielle de ce ministère à Rabat, le gardien de la paix Abdelaziz Meski, 35 ans, a été "sauvagement agressée mardi à Tan Tan par des séparatistes du Polisario".

    Touché à la tête, Meski avait été transféré à l'hôpital à Marrakech où il a succombé lundi à ses blessures. Abdelaziz Meski a été inhumé lundi après-midi à Marrakech (sud) en présence notamment du directeur général de la Sûreté nationale Charki Drais.

    Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête, alors qu'une septième personne est toujours en fuite, a précisé la même source.

    Selon une source policière à Tan Tan, deux des personnes arrêtées étaient "notoirement connues comme des indépendantistes". Par ailleurs, "cette bande interdisait l'entrée du quartier Aun Rahma à la police et elle avait même depuis un mois empêché la tenue hebdomadaire du principal marché de la ville".

    Par ailleurs, les principaux partis politiques marocains ont dénoncé lundi ce qu'ils ont qualifié de "meurtre ignoble des séparatistes du Polisario".

  • #2
    Le polisario est on ne peut plus stupide, ils s'enfoncent encore plus en appelant au meurtre, au moment meme ou ils accusent le Maroc de vouloir leur faire la guerre, ca sent la "non-coordination" dans la propagande, ou pour etre plus direct, l'affollement apres un coup aussi dur que celui des ralliements, ils viennent de donner sur un plateau d'argent au Maroc l'occasion de faire des "petites corrections".

    Commentaire


    • #3
      à tan tan c'est pas trop possible, à moins que ça veut dire autre chose. de plus qui nous certifie que ces jeunes gens etait du polisario ? ça tout l'air d'une accusation sans fondement, visant à mettre le chapeau sur une organisation qui derange viscerallement rabat ! pour moi c'est une manipulation, des voyous on tabassés ce policier et rabat exploite ni plus ni moins le filon !

      mouarff !
      Dernière modification par absent, 03 mars 2008, 18h36.

      Commentaire


      • #4
        pour moi c'est une manipulation, des voyous on tabassés ce policier et rabat exploite ni plus ni moins le filon !
        Ca n'existe pas au Maroc des voyous qui tabassent un policier pour le plaisir...

        Le polisario devant le desarroi est en train de constuire doucement et gentiment l'argument numero 1 que le Maroc presente aux US, c'est que si le staut quo n'est pas termine et si une solution politique mediane n'est pas trouvee rapidement a ce faux probleme, le polisario va se muer en organisation terroriste et ce sera toute la region qui s'enflammera.

        Ces provocations ne sont pas le fait du hasard, elles sont detinees a sortir des negociations et a prolonger un statut quo tant voulu par Alger. Seulement voila, il y a un petit pepin, les marocains sont prets a aller jusqu'au bout pour briser ce statut quo, et ce n'est surement pas une escalation militaire qui va faire durer ce dernier...
        Dernière modification par ayoub7, 03 mars 2008, 18h41.

        Commentaire


        • #5
          mais qu'est ce qui a pousser ces 7 sahraouis a tant de haine sur ce brave
          policier

          Commentaire


          • #6
            ils viennent de donner sur un plateau d'argent au Maroc l'occasion de faire des "petites corrections".
            mouais voilà un aveu qui tombe à point, fallait serrer la ceinture alors on creer une polemique, une affaire, et la repression peut commencer, dites vous allez construire combien de tazamart pour enfermer tous les sahraouis qui vous derangent ?

            Commentaire


            • #7
              Les juristes sahraouis dénoncent dans un livre les ''crimes en silence'' marocains


              Alger, 03/3/2008 Les juristes sahraouis dénoncent dans un livre "inédit" présenté lundi à Alger la "répression marocaine globale et atroce contre les civils sahraouis" dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

              Intitulé "Crimes en silence", ce livre de 102 pages est illustré de photos, parfois insoutenables, montrant les sévices corporels endurés par des civils sahraouis, hommes et femmes, victimes des forces de répression marocaines.

              Il sera présenté également à Genève, où s'ouvre lundi la 7e session du Conseil de l'ONU des droits de l'homme, a indiqué le président de l'Union des juristes sahraouis (UJS), M. Abba el-Haïssen, lors d'une conférence de presse.

              C'est le premier livre en français qui traite des violations des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, a-t-il ajouté devant une quinzaine de journalistes au siège du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), à Alger.

              L'ouvrage est une compilation "non exhaustive" de témoignages de Sahraouis torturés par les forces d'occupation marocaines au Sahara Occidental, pour avoir pacifiquement manifesté en faveur du droit à l'autodétermination.

              "Nous voulons dénoncer les disparitions forcées, les tortures systématiques, l'étouffement des libertés, le bouclage des territoires sahraouis occupés par le Maroc où persiste la négation des droits de l'homme", a dit M. Haïssen.

              Le président de l'UJS a également dénoncé le minage par le Maroc des territoires sahraouis le long du "mur de la honte" qui divise le Sahara Occidental en deux sur 2.800 km, et où sont enfouis plus de six millions de mines anti-personnel.

              Lors des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario, entamées en juin 2007 sous l'égide des Nations unies à Manhasset près de New York, l'ONU a présenté une série de "mesures de confiance aux deux parties, dont le déminage du mur marocain, mais Rabat a refusé", a-t-il dit.

              Le juriste sahraoui a également rappelé que le Maroc détient encore 151 prisonniers de guerre et 74 détenus politiques sahraouis, en plus de 526 disparus, "alors que le Front Polisario a libéré la totalité" des quelque 3.000 militaires marocains qu'il avait fait prisonniers au combat.

              Le Maroc "procède à l'extermination de tout un peuple depuis son invasion du Sahara Occidental en 1975", a-t-il affirmé. (SPS)
              020/090/700 031615 MAR 08

              Commentaire


              • #8
                Alger, 03/
                3/2008 Les juristes sahraouis dénoncent dans un livre "inédit" présenté lundi à Alger la "répression marocaine globale et atroce contre les civils sahraouis" dans les territoires occupés du Sahara Occidental...

                Autant appeller les juristes venezueliens a Cuba nous parler des US

                Mais dites moi, ils sont diplomes de l'universite Tindouf 1-Rive gauche ou Tindouf 2-sur seine?

                Commentaire


                • #9
                  Je rêve !!!
                  Mais comment voudrait le Maroc que le Polisario réponde à ceux qui colonisent ses terres ?
                  Comment voudrait le Maroc que le Polisario réponde aux policiers qui torturent ces membres dans les geoles de la honte ?

                  Ce n'est qu'un début...
                  Une poignée d'hommes peut-être mais la valeur n'a jamais attendu le nombre....

                  Qui sème le vol et la rapine récolte les coups de bottes aux fesses

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais comment voudrait le Maroc que le Polisario réponde à ceux qui colonisent ses terres ?
                    Qu'il ouvre les camps et qu'il donne la liberte basique de circulation aux sahraouis, voila un tres bon debut.

                    Pour les prisons, j'ai deja mis une video ici des prisons (y compris prison Arrachid de Tindouf) avec des temoignages d'ex prisonniers sahraouis qui ont passe des decennies la bas... Je peux la reposter si tu l'as rate.
                    Dernière modification par ayoub7, 03 mars 2008, 19h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais non, Les Sahraouis ne sont pas des Marokis...
                      Ils tiennent à leurs terres, pas difficile à comprendre...
                      Et ils ne veulent pas être des sujets d'une Fatma 6 qui les méprise...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, je m'étonne de la présence de militants du Polisario au sahara occidental. Jusqu'à hier, on nous affirmait qu'ils étaient cantonnés à tindouf et depuis récemment à Tifirati.

                        Aux dires récurrents (les messages antérieurs faisant foi) on n'arrêtait pas de nous vanter le calme dans les territoires et le ralliement quasi-systématique de la population sahraouie aux thèses annexionnistes. C'est soit un simple fait divers soit, un fait qui fait désordre (dans l'unanimisme de façade).

                        Commentaire


                        • #13
                          Voyons, Jawzia...
                          Depuis quand les hommes se font mépriser chez eux sans réagir ?...

                          Il ne faut jamais croire un seul mot de la propagande du Mekhnez...

                          Commentaire


                          • #14
                            et de tifariti ils ont sauté directement à tan tan, le chat botté en se reveillant il va voir ses bottes portée manquante !!

                            il est fort ce m6

                            Commentaire


                            • #15
                              on n'arrêtait pas de nous vanter le calme
                              C est vrai. La preuve:
                              - Khaled chante a Dakhla de facon libre et sans escorte.
                              - Il n´y a pas d´Etat d´Urgence au maroc (inclus le Sahara) comme dans un certain pays voisin.

                              C'est soit un simple fait divers soit, un fait qui fait désordre (dans l'unanimisme de façade).
                              Un acte terroriste est tout sauf un fait divers. Un fait qui fait desordre dans un pays calme et qui sera eradiqué comme on eradique les cellules terrorisme a rabat casa ou Tetouan.
                              Dernière modification par absent, 03 mars 2008, 19h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X