Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis sont en récession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis sont en récession

    Bonsoir

    Les Etats-Unis sont en récession économique, selon la définition classique du terme, a estimé lundi l'homme d'affaires américain et président-directeur général de Berkshire Hathaway Inc, Warren Buffett.

    «Nous avons des intérêts dans la confiserie, l'équipement de la maison et les bijoux, et j'observe un ralentissement significatif dans l'ensemble de ces activités,» a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la chaîne d'information financière CNBC.

    M. Buffett a déclaré observer des «vagues de désendettement» se déployer un peu partout sur le marché.

    «Malheureusement pour les gens qui se désendettent, leurs dettes ont été contractées avec des valorisations aberrantes dans bien des cas,» a déclaré M. Buffett. «Les gens ont pris des risques financiers inconsidérés et en supportent les conséquences maintenant».

    Toutefois, l'environnement économique actuel n'est pas comparable à celui de la stagflation intervenue dans les années 1970, a ajouté l'homme d'affaires américain.

    Source: AP

  • #2
    les USA en recession

    bonsoir tout le monde

    Warren Buffet déclare aujourd´hui que les USA sont en recession , moi le petit viking algerien je l´ai dejas dit avant lui il y a deux mois de cela dans ce Forum dans un topic daté du 6 janvier 2008.
    www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=67494
    Dernière modification par viking 65, 03 mars 2008, 20h26.

    Commentaire


    • #3
      les USA en Recession

      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les propos méprisants - Lisez la charte du forum.
      Dernière modification par viking 65, 03 mars 2008, 20h57.

      Commentaire


      • #4
        lol, t'es serieux Viking? Dis moi que tu plaisantes.

        Tu as predit la recession aux Etats Unis? C'est comme moi predire qu'il fera nuit apres jour. Le monde entier sait et predit une recession aux US, depuis des mois maintenant...

        Commentaire


        • #5
          Salut Viking

          Hé, prends pas la mouche pour si peu kho car si tes compatriotes t'on semblé ingrats, c'est ............... qu'ils sont restés eux-mêmes du moment qu'on ne se refait pas aussi facilement

          Pour ce qui est de la crise aux US, je ne crois pas qu'elle soit si irréversible que cela car, à ce jour, les deux tiers des échanges mondiaux se font toujours en U$D et que les "sommets" atteints par l'euro face au dollar n'est pas une première puisqu'en 1980, celui-ci est descendu jusqu'à 4 francs français (donc 1,64 $ pour un euro actuel). Ceci ne l'a d'ailleurs pas empêché de revenir à la parité 1/1 deux ans plus tard (1982).

          Tout cela pour dire que mon sentiment est que l'économie américaine n'est pas si chancelante que ça. au contraire, un dollar faible est une aubaine pour les exportations US, surtout face au yuan qui est sciemment sous évalué.

          Par contre, il est vrai que l'Europe n'a pas fini de payer le prix de cette crise US, aussi bien par le truchement des obligations subprimes aux mains des banques du monde entier, qu'au niveau du fait que la FEd sait très bien ce qu'elle fait et où elle va .............. Tout le contraire d'une BCE, certes puissante, mais à qui il manque un super ministre des finances européen capable de coordonner une politique monétaire globale et cohérente.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Les plus grands perdants de la récession aux Etats-Unis seront les pays dont l'économie dépend pour une grande part de leurs exportations en Amérique comme le Japon, la Chine et l'Europe de l'Ouest.

            L'Algérie quant à elle pourrait plutôt souffrir de la baisse du dollar que de la récession américaine dès lors que les prix des hydrocarbures devraient rester élevés grâce à la croissance des pays émergents.

            Commentaire


            • #7
              Les plus grands perdants de la récession aux Etats-Unis seront les pays dont l'économie dépend pour une grande part de leurs exportations en Amérique comme le Japon, la Chine et l'Europe de l'Ouest.
              Et l'Oncle Sam en ressortira grand vainqueur encore une fois, notamment:

              - en ramenant pas mal de business at home de pays qui, jusque là opéraient dans la zone euro
              - en affaiblissant les économies de ces mêmes pays européens

              En somme, il s'agit de faire d'une pierre n coups en jouant sur tous les tableaux de façon à être partout dans le monde un partenaire incontournable, client des uns, fournisseur des autres ....... quand ce ne sera pas carrément gourou de beaucoup.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire

              Chargement...
              X