Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’assassin de Mouloud Feraoun et ses amis sur la liste UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’assassin de Mouloud Feraoun et ses amis sur la liste UMP

    Élections municipales en France
    L’assassin de Mouloud Feraoun et ses amis sur la liste UMP

    Gabriel Anglade, classé par les historiens comme faisant partie du commando OAS “Delta” qui a assassiné, le 15 mars 1962, l’écrivain Mouloud Feraoun et ses amis Max Marchand, Marcel Basset, Salah Henri Ould-Aoudia, Ali Hammoutène, Robert Eymard, est sur une liste UMP pour les élections municipales de Cagnes-sur-Mer. La Ligue française des droits de l’Homme (LDH) à Toulon a dénoncé la présence de ce candidat et la tendance de certains élus UMP à cibler les milieux de l’extrême droite et les nostalgiques de l’OAS pour ratisser large. C’est Jean-Philippe Ould-Aoudia, fils de l’un des six inspecteurs de l’éducation assassinés le 15 mars 1962, qui a alerté une douzaine de députés contre la candidature aux municipales du criminel de l’OAS.

    Radar . Liberte


    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

  • #2
    l:22: es crimes de guerre s'amnistie plus facilement que les autres on dirait, mais leur adversaires vont sans doute utiliser leur passé contre eux c un mauvais argumenr de vote ca!!!
    Dernière modification par vivalgerie2002, 03 mars 2008, 20h23.

    Commentaire


    • #3
      Le sud a toujours compté une grosse communauté pieds noirs nostalgique de l'Algérie française. Cela n'est pas un secret ; Jacques Peyrat ou Jacques Medecin n'ont jamais caché leur amitié avec certains de l'OAS ou de tendance d'extrême droite. Il faut retenir surtout la phrase de Larcade qui a dit que grâce aux votes, une communauté pouvait peser, il a juste oublié que les autres communautés peuvent aussi se mobiliser massivement pour éviter qu'une telle liste puisse passer. Que les franco maghrébins se mobilisent et ainsi ils lui barront la route....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire

      Chargement...
      X