Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen devient un poids lourd des camions en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volkswagen devient un poids lourd des camions en Europe

    Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a décidé de porter ses droits de vote de 38% à plus de 68% dans le groupe suédois en faisant passer sa participation à plus de 37% dans le capital du constructeur de camions. "J'accueille pour la seconde fois Volkswagen, mais maintenant comme un actionnaire majoritaire, a déclaré le Pdg de Scania Leif Ostling. Nous nous préparons un grand avenir ensemble; nous pourrons partager la technologie plus facilement qu'auparavant. La stabilité d'un propriétaire c'est aussi très bon pour Scania".

    Volkswagen est également propriétaire de MAN, le conglomérat qui fabrique des poids lourds. Avec la reprise de Scania, Volkswagen a franchi une étape décisive en devenant, après les automobiles, le N°1 européen des poids lourds en Europe avec près de 25% de part du marché devant Volvo, en addtionnant les parts de MAN et Scania.

    MAN - comme l'a fait Scania - a d'ailleurs salué l'opération en insistant sur "les meilleures conditions pour la coopération avec Scania et les activités poids lourds de Volkswagen".

    Fin 2006, MAN avait tenté de s'emparer de Scania en vain, depuis Volkswagen a pris ses responsabilités et il travaillait depuis des mois à une solution amiable pour parvenir à un rapprochement entre les deux groupes.

    Le montant de l'investissement de Volkswagen approche les trois milliards d'euros.

    source : euronews
Chargement...
X