Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le tatouage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le tatouage

    Salam halikoum mes frères et soeurs
    Jai lu dans ce forum qu'une personne voulait savoir comment se faisait les tatouages et une seur lui a répondu que c'était haram ce qui est de mon avi , mais la personne ne la croit pas donc j'aimerai que quelqu'un si possible puisse me donner le hadith où il est mentionné que le tatouage est interdit chez les musulmans.
    BarakAllahoufikoum
    kAllah vous protège tous
    Salam halikoum wa rahmatoulah wa barakatou

  • #2
    @samia_sidi

    Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

    Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).


    Source: internet

    Commentaire


    • #3
      Selon le Coran, rien ne doit modifier la création de Dieu:
      "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente."
      (sourate 4/ verset 119)
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        salam halikoum
        barakAllahoufikoum pour vos réponses qui m'ont apporté une aide précieuse kAllah vous protège
        salam halikoum

        Commentaire


        • #5
          a propo du tatouages

          chere soeur
          je ne ss pas encore tres sure de la sourate qui en parle mai ce ki est indeniable c'est celle qui dit ;la qad kalaqnal insaanu fii ahsani taqwii him
          ca d dire j'ai crée et achevé l'etre humain de la meilleur facon donc personne ne doit changer le travail de dieu car cela ressemble a de l'ingratitude.
          voila

          Commentaire


          • #6
            je rejoins ces propos...en fait dans ma famille les gens se tatouaient...puis un jour l'imam leur a dit que c'était haram et ils ont arrêté..en fait ce qui était grave en plus c'est qu'ils dessinaient des symboles relevant de superstitions: fertilité, maladie, etc...il serait intéressant de faire une recherche là dessus...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              salam halikoum mes frères et seurs,vous dites dans la plupart de vos messages que Allah nous a fait ainsi et que certes il ne faut rien changé et que pensez vous de percing à l'oreille?est-ce interdit?puis que nous avons en quelque sorte fait un changement sur ces oreilles non?
              barakAlahoufikoum
              salam halikoum

              Commentaire


              • #8
                oui mais tu peux l'enlever sans douleur...or un tatouage ça fait mal et quand tu l'enlèves aussi ça fait mal...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  salam tlm,
                  hakkim ...il y a une chose que je ne comprend pas,
                  Si il est interdit de changer la création de dieu...pourquoi est-ce que se teindre les cheveux est permis...et changer la couleur des yeux...et se tatouer n'est pas permis
                  Pourtant mettre des lentilles c'est permanent tous comme se teindre les cheuveux...alors pourquoi l'un est permis et l'autre ne l'est pas???

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne question Fatima! Que dit-on aussi de la circoncision?
                    Mais pour te répondre je dirai que je ne sais pas au fait, et que je ne peut émettre que des hypothèses à partir de ce que j’ai dû lire ici ou là !.

                    Je crois que la modification de la création qui est condamnée ici est celle qui est inspirée par le diable.
                    En plus, est condamnable toute pratique qui ne se conforme pas à la morale musulmane. C'est pour cela que le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) est interdit.

                    Wallah aalam.

                    Voici un trés bon article sur le sujet:
                    L'origine du mot tatouage serait l'Océanie. C'est en effet le capitaine COOK, à la fin du XVIII ème siècle, qui rapporte, lors de ses voyages en Polynésie, le terme de tatouage (TATTOO) = dérivé de la racine "ta" qui signifie "dessin inscrit dans la peau" et "Atoua", qui signifie "esprit". Dès l'origine, la peau et l'âme sont liés.

                    L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

                    Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

                    D'après Tabarî, commentateur du Coran, l'expression coranique "changer la création de Dieu", veut dire "pratiquer la castration".

                    L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassan El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Katir.

                    Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".


                    Selon Sahih El Boukhari :
                    D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu".
                    Tome 4 référence 4604-4605

                    Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent".
                    Tome 5 référence 5519.

                    Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593
                    D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur".
                    tome 4 référence 5601

                    D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point".
                    Tome 5 référence 5602.

                    D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue".
                    Tome 5 référence 5603.

                    D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?".
                    Tome 5 référence 5604
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci hakkim

                      Commentaire


                      • #12
                        barakAllahoufikoum pour vos réponses, car grace à Allah et à votre aide j'ai pu rapporter les preuves à une seur.
                        kAllah vous protège
                        salam halikoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc Samia, la circoncision ne doit plus se faire et tous ceux qui l'ont pratiqués sont maudits ??????
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Bein non zwina...si tu compares la circonsicion et le tatouage...la circonsition se fait pour une bonne raison qui est l'hygiène...Tandis que le tatouage ça endommage le corps...et c'est fait pour ressembler au non-musulmans...et comme on le sait tout musulmans qui veut ressembler a un kelk'1 d'une autre religion...il est entrain de commetre un pêcher

                            Commentaire


                            • #15
                              A parce que couper un morceau de chair ce n'est pas toucher à la création de dieu et ce n'est pas l'endommager ??????? et ça ne fait pas mal ???? je me rappelle encore des hurlements de mes frères et cousins...............
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X