Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat espagnol indemnise les "victimes du terrorisme" perpétré par le polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat espagnol indemnise les "victimes du terrorisme" perpétré par le polisario

    L'Etat espagnol indemnise les "victimes du terrorisme" perpétré par le polisario

    Madrid, 03/03/08 - Les Espagnols victimes d'attentats ou d'enlèvements terroristes perpétrés par le polisario commencent à être indemnisés par l'Etat espagnol, qui leur a accordé le statut officiel de "victime du terrorisme", rapporte lundi le quotidien "El Pais".

    Dans un article intitulé "les victimes de la terreur" au Sahara, le journal de gauche précise que le ministère espagnol de l'Intérieur, en charge des victimes du terrorisme, va revoir le cas des Espagnols disparus du fait des pratiques terroristes du polisario.

    Selon le journal, plus de vingt Espagnols, en majorité des pêcheurs et des ouvriers, originaires des les Canaries, ont été enlevés et au moins 11 autres ont été tués ou sont toujours portés disparus du fait des actes de terrorisme commis par le polisario, durant la période s'étalant de 1976 à 1986.
    Le nombre et le sort de plusieurs autres Espagnols portés disparus du fait des séparatistes du polisario restent inconnus. La majorité des documents relatifs au Sahara sont "classifiés comme documents secrets jusqu'en 2026", par l'Etat espagnol, explique "El Pais".

    La Direction Générale des Victimes du Terrorisme, relevant du ministère espagnol de l'Intérieur, vient d'achever une mission dans l'archipel des Canaries, où elle a rencontré les familles des victimes du polisario et s'est engagée à "revoir leur situation", rapporte le quotidien madrilène.
    Le journal rapporte les témoignages poignants de survivants, qui portent toujours les séquelles psychologiques de l'enlèvement et des mauvais traitements, et des familles de disparus, qui racontent leurs souffrances et les difficultés qu'elles ont rencontré suite à la disparition de leurs proches.
    Selon le journal, ces indemnités, qui commencent à être versées ne peuvent pas effacer "la délicate situation économique, ni le ressentiment nourri par deux décennies d'incertitude et d'abandon" de ces victimes espagnoles du terrorisme pratiqué par le polisario.

    MAP

  • #2
    A supposer que l'information du MAP ne soit pas de la pure propagande comme d'habitude, le fait-même qu'il y ait des Sahraouis qui commettent des attentats, cela prouve bien que les Sahraouis ne sont pas aussi rangés que ne le prétend le Makhzen...
    Il faut choisir...
    Ca bouge ou ça bouge pas dans les territoires occupés?

    Commentaire


    • #3
      on va dire que jusque la ca ne bougeait pas dans les actes terroristesw, mais si ca bouge dans ce sens par desespoir du polisario, crois moi c'est toute la region qui va s'enflammer. Quand Hassan II disait qu'il accepterait tout sauf le terrorisme venant d'alger et que de ce cote la, le maroc peut renvoyer la balle sans aucun probleme, je pense qu'aujourd'hui, dans un monde post al qaeda, il est encore bcp plus facile de renvoyer la balle... Aujourd'hui, c'est a Alger de prendre une decision et de la prendre tres vite. Un pays qui heberge un groupe terroriste doit s'attendre a une politique de la reciprocite. La politique de la main tendue du Maroc pour la relance sur des bases saines, je pense personnellement qu'elle s'est terminee avec la mort de ce policier, je ne sais pas si tu as lu la presse, mais et la societe civile et les partis marocains considerent Alger responsable. Ce qui va se passer apres ce 4eme round va etre tres interessant effectivement... Je m'attends a des surprises, a... Tindouf...
      Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2008, 06h28.

      Commentaire


      • #4
        ayoub 7

        la rumeur de la reprise de la guerre aprés Manhasset IV , affole le Makhnez , la MAP et ayoub 7 & co ..

        posté par ayoub 7
        Ce qui va se passer apres ce 4eme round va etre tres interessant effectivement... Je m'attends a des surprises, a... Tindouf...
        Plutot au sahara occidental colonisé .!

        ayoub 7 , la vraie surprise , tu l auras aprés le 4 eme round , l Intifadas généralisé au sahara occidental colonisé , les prémices tu les as déja posté ..les pro-polisarios attaquent ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          algerie

          selon lejournal lequel ,,Les crimes mentionnés sur la plainte portent sur des cas de « génocide, torture, kidnappings et disparitions pratiquées par le Royaume du Maroc contre le peuple sahraoui ». Elle a été déposée en septembre 2006 par cinq associations de défense des droits humains et l’avis du parquet remonte au 5 décembre. Baltasar Garzon, qui s’est rendu célèbre en 1998 en lançant un mandat d’arrêt contre l’ex chef d’Etat chilien Augusto Pinochet, en vertu du principe de juridiction universelle, reconnu en Espagne, n’a pas encore décidé s’il allait instruire l’affaire. Il aurait demandé aux plaignants de préciser leurs griefs et n’a pas encore reçu de réponse. Ces derniers dénoncent « le plan systématique d’élimination du peuple sahraoui mis en œuvre de manière organisée et hiérarchisée » et recensent les noms de 206 personnes disparues entre 1975 et 1980

          Commentaire


          • #6
            algerie

            alger na besoin de lui tendre la main,allez la tendre a ceux que vous colonise ils en auont plus besoin je pense

            Commentaire


            • #7
              pour les perroquets qui ne cessent pas de répéter le mot propagande à chaque fois qu'il lisent un topic contre ces mercenaires voici l'article d'El Pais.

              Víctimas del terror en el Sáhara
              Interior revisa los casos de españoles desaparecidos en la ex colonia

              NATALIA JUNQUERA - Madrid - 03/03/2008

              A los cinco meses de su secuestro le dieron por muerto y celebraron su funeral. Cuando Pedro Alemán regresó a su casa, en Las Palmas, cuatro meses después, fue incapaz de no comportarse como un fantasma. "Había dejado cinco hijos, uno recién nacido. Cuando volví ya caminaba y pensaba que papá era el aparato de radio". Alemán, cocinero del barco Garmonar, fue secuestrado por el Frente Polisario el 22 de mayo de 1980 cuando faenaba en la costa del Sáhara. Y 27 años después está a punto de recibir una indemnización como víctima del terrorismo.

              "Nos tenían en el desierto, sin nada que comer o que hacer. Decían que teníamos que sufrir como sufría su pueblo. Un día pusieron la radio y oí a mi mujer llorando porque no podía mantener a nuestros cinco hijos. Ella no sabía que yo seguía vivo", recuerda Alemán emocionado. "Cuando nos liberaron, cada uno se fue a su casa y nadie se hizo cargo. No pude hablarlo ni olvidarlo. Es mi primer pensamiento al abrir los ojos cada mañana. Acabo de cumplir 76 años".

              Como Alemán, más de 20 pescadores (la mayoría canarios) y militares fueron secuestrados en la ex colonia española entre 1975 y 1986. Al menos otros 11 murieron o desaparecieron en circunstancias nunca aclaradas. La mayoría de los documentos del Sáhara están clasificados como secreto hasta el año 2026.

              Rita Vega, de 64 años, no supo nunca por qué su marido, Tomás Carballo, no volvió a casa en el barco en el que había invertido todos sus ahorros, el Mencey de Abona. "La última vez que hablé con él me dijo que se volvía antes porque le apetecía pasar la Navidad con los niños. A los pocos días encontraron en el mar a uno de sus compañeros, Domingo Santana, atado de pies y manos, ahorcado con una de las cuerdas del barco. Muerto. En la Casa del Mar nos dijeron que no hiciéramos luto ni funerales. Yo preguntaba: '¿Mi marido está preso?, ¿soy viuda?'. Y nadie sabía contestarme".

              Carballo desapareció el 15 de diciembre de 1980. A los cinco años, su mujer empezó a cobrar una pensión de viuda de 19.000 pesetas con la que apenas podía mantener a sus cinco hijos. Veinticinco años después Rita Vega recibió una indemnización como víctima del terrorismo.

              La mayoría de aquellas víctimas de "la violencia política", según la Dirección General de Víctimas del Terrorismo, que prendió en el Sáhara cuando España decidió abandonarlo, han sido indemnizadas recientemente. Pero las ayudas no han aliviado sus delicadas situaciones económicas ni el resentimiento alimentado durante dos décadas de incertidumbre y abandono. Una delegación del Ministerio del Interior acaba de regresar de un viaje en el tiempo para visitar a estas familias en Canarias y se ha comprometido a revisar su situación.

              Yolanda Alemán todavía no ha sido indemnizada por la desaparición de su marido, José Silvestre hace 27 años a bordo del Agadir 11. Ella sí recibió algunas explicaciones, aunque el mensaje y el emisor la atormentan todavía: "A los pocos días de su desaparición, un hombre con acento árabe me dijo por teléfono que mi marido había muerto al quedar atrapado en un enfrentamiento entre Marruecos y el Polisario. Semanas más tarde un cura nos envió desde Marruecos su cartera", recuerda. "Mi pensión de viuda dice que murió por enfermedad, ¡pero yo no tuve a ningún enfermo en casa!".

              Lucía Jiménez, presidenta de la Asociación Canaria de Víctimas del Terrorismo e hija de un electricista que quedó ciego y sordo por la explosión de una mina en 1976 en el Sáhara, reclama al Gobierno que elabore un censo de las víctimas de la ex colonia española y ayudas que resarzan "décadas de desamparo". Su padre, Francisco Jiménez, murió meses antes de recibir la indemnización por la que había peleado toda su vida.

              http://www.elpais.com/articulo/espan...pepinac_23/Tes
              A todo cerdo le llega su San Martín.

              Commentaire


              • #8
                @El Diez,

                Tu les appelles comme tu veux, toi et consors.
                Le polisario est reconnu par l'ensemble de la communaute internationale comme etant un mouvement de liberation

                Commentaire


                • #9
                  El Diez

                  tu peux rien avancer çà sert à rien , le front Polisario reconnu par un H II en tant que mouvement de liberation du saguiet El Hamra et Oued Edahab et sans allez plus loin que toutes les instances international ...
                  H II a signé le cessez le feu et à reconnu la revendication du peuple sahraoui : le referendum d autodermnation .. La suite est connu , à quand le Roi M6 , l organisera ....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    ça y'est nos frères Marocains s'alignent bien sur la politique de leurs maîtres, tout ce qui ne leur plaît pas est terroriste, tous ceux qui luttent pour leur indépendance et leur dignité sont des terroiste : les Irakiens les Afghans, les Palestiniens, et maintenant les Sahraouis.
                    Je pensais que les Sahraouis étaient des Marocains, donc ce sont les Marocains qui sont désignés comme terroristes par les Esapagnols !!!
                    Arêtez de parler car vous êtes entrain de vous prendre les pieds dans le tapis chaque jour qe Dieu fait, taisez vous et esayez d'analyser vos conneries avant de les poster, car vous vou ridiculisez de plus en plus, non seulement vous touchez le fond, mais vous cotinuez à creuser.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça y'est nos frères Algeriens s'alignent bien sur la politique de leurs maîtres, tout ce qui ne leur plaît pas est terroriste, tous ceux qui luttent pour faire valoir leur doirt de vote democratique comme le FIS et leur dignité sont des terroiste : les Irakiens les Afghans, les Palestiniens, et maintenant les Sahraouis.

                      Je pensais que les Islamistes algeriens étaient des... algeriens, donc ce sont les algefriens qui sont désignés comme terroristes par les organismes internationaux !!!
                      Le terrorisme est le terrorisme, il ne se justifie pas il ne s'explique pas, si tu commences a le justifier et l'expliquer je commencerais a le justifier et a l'expliquer selon ma vision des choses...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le polisario n a jamais fait dans le terrorisme.
                        Il s est attaque a l armee marocaine.
                        Ceci est tres important a reconnaitre.
                        Il faut voir la constitution de mot terrorisme pour comprendre ca signification.
                        Le but est de terroriser des populations civiles.
                        Encore une fois Ayoub tu es a cote de la plaque.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vraaaaiment? je mets ca aussi sur les sequelles de l'ENTV qui j'imagine n'a jamais parle de ces evenements mais que de la "cause"


                          http://www.tkb.org/Group.jsp?groupID=4205

                          1968 - Present
                          Incidents Injuries Fatalities
                          20 12 18

                          Targets:

                          Airports & Airlines 10%
                          Business 5%
                          Diplomatic 10%
                          Other 10%
                          Maritime 65%

                          Data for 1968-1997 covers only international incidents.

                          Data for 1998-Present covers both domestic and international incidents.

                          escription: MOROCCO. Suspected Polisario Front guerrillas in a small speedboat opened fire on a Spanish trawler, killing one Spaniard and wounding another.

                          Information Source: Chronology Data 1968-1997

                          Publication Date: 04/03/2001

                          Incident-data Provider: RAND Corporation
                          Description: MOROCCO. A Swedish couple that was sailing off the coast of Morocco was captured by Polisario guerrillas after the group destroyed the couple's boat. After the Algerian Embassy intervened, the couple was expected to be released right away. Polisario guerrillas consider the coast along Morocco and Algeria to be a "war zone."

                          Information Source: Chronology Data 1968-1997

                          Publication Date: 04/03/2001

                          Incident-data Provider: RAND Corporation

                          Description: WESTERN SAHARA. Two DC-7 planes carrying American and Canadian citizens working under contract for U.S. AID were brought down by heat-seeking missiles fired by Polisario guerrillas. Five Americans and three Canadians were killed. The Polisario Front apologized and claimed they'd mistaken the planes for Moroccan military aircraft.

                          Information Source: Chronology Data 1968-1997

                          Publication Date: 04/03/2001

                          Incident-data Provider: RAND Corporation
                          Et bien entendu contre les sahraouis eux-memes... Ce que vous appelez mannequins en plastique du makhzen...

                          http://www.metacafe.com/watch/121275...rio_terrorism/
                          Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2008, 22h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par ayoub 7

                            posté par Le terrorisme est le terrorisme, il ne se justifie pas il ne s'explique pas, si tu commences a le justifier et l'expliquer je commencerais a le justifier et a l'expliquer selon ma vision des choses...
                            le terrorime est maintenant connu sous couvert de l integrisme islamique ..
                            Au sujet du polisario est un mouvement de liberation sous la domination coloniatiste , ne peut jamais etre considéré entant que térroriste c est des résistants , des fidais , des combattants , vu que la sagesse de votre défunt Roi H II , a reconnu que le Front polisario entant que mouvement de liberation du SO occuppé par ses soins et par force ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Hey tout ce que le polisario doit faire, c'est suivre ce que tu dis, on verra alors la reaction "regionale" du Maroc et les ajustements qui en seront generes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X