Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Freebox devient un Media Center

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Freebox devient un Media Center

    Si vous êtes un heureux client dégroupé par Free, vous avez déjà l'ADSL 2 (16Mbps), le téléphone gratuit en national et en local, mais aussi des chaînes de télé (oui, je vous l'accorde, certaines chaines sont inutiles!), et ce, grâce au boîtier tripleplay Freebox.

    Désormais, Free proposera dans les prochains jours un logiciel, "Freeplayer" qui vous permettra de visionner sur la télévision vos DVD, vos films en Divx, vos photos, et d'écouter sur votre chaîne Hi-Fi vos fichiers musicaux.

    Bref, pour le petite armée des clients futés de Free, ce genre de nouvelle permet de ne pas regretter les offres de la concurrence!

    Freeplayer a été développé en se basant sur le logiciel open source VCL Media Player, capable de lire la plupart des formats de compression (MP3, MPeg-2, MPeg-4, DivX...), et compatible avec tous les systèmes d'exploitation.
    Plus d'infos :

    - http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9236310,00.htm
    - http://www.free.fr/presse/CP_220605.pdf

  • #2
    J'ai vu ca hier sur Présence PC

    Ils le font expres pour que je sois obligé de changer de bobox :'(

    Commentaire


    • #3
      L'opérateur a développé le logiciel Freeplayer, qui permet de diffuser les fichiers de contenus numériques (films, morceaux de musique, photos) sur la télévision ou sur une chaîne Hi-Fi. Il n'est toutefois compatible qu'avec les dernières versions (v3 et v4) de la Freebox.
      T'as la v1 ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai lu cette news aujourd'hui même et je l'ai accueilli avec un grand sourire :surprise:

        Et oui j'ai la freebox V4 en dégroupé, et cette petite boîte toute simple, tout rudimentaire d'apparence (par rapport à ses concurrentes notamment la livebox), ne finit pas de nous étonner.
        Je n'ai pas encore l'adsl 2+ (16 Mbp/s), car mon dslam n'a pas encore été changé. Mais ceci dit mon débit actuel de 5 Mbps est pour le moment suffisant et ne devrait pas être un handicap pour ce nouveau service mediacenter.
        On devrait voir le lien du freeplayer sur le site de free la semaine prochaine.
        Dernière modification par salim, 25 juin 2005, 00h33.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nassim
          T'as la v1 ?
          Nop la V2, mais bon je chipotte un peu car j'ai déjà tout qui est relié chez moi.

          C'était juste un 'tit coup de gueule contre les prix d'échange de freebox qui plus est accompagné de la perte de l'ancienneté =/

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ai la V2 mais c'est trop chez pour la changer. Je crois que je vais simuler une surchauffe de la box avec un seche cheveux et il me la changeront contre une V4 peut etre.

            Commentaire


            • #7
              J'y ai aussi pensé à ca

              Mais je pense qu'il serait capable de renvoyé une v2 >_<

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,

                Bonne nouvelle pour les freenautes :

                Le service mediacenter de free, Freeplayer, est activé :

                Rendez-vous sur le lien suivant :

                http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/




                Edit :

                Après avoir accepté les CGV, le service est actif chez moi.
                ça marche, mais il semble qu'il y ait des soucis pour le lancement de freeplayer : freeze, son qui se coupe lorsqu'on lit une video au format .avi.
                En revanche la lecture des mp3 par le freebox fonctionne très bien.
                Dernière modification par salim, 01 juillet 2005, 20h55.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Un site consacré au freeplayer a été ouvert :

                  http://www.freeplayer.org/portal.php

                  Pour ma part j'ai testé le freebrowser, il est excellent: lecture automatique des fichiers sans créations de listes nécessaire, webradios, guide télé, météo
                  détails sur : http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=5&op=1&id=1

                  Une chose est sur le freeplayer est une super trouvaille!
                  Dernière modification par bilna121, 20 juillet 2005, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Free rajoute une couche

                    ree diffuse la radio
                    Publié le 21/07/2005 à 14: 26:59 par Denis Rouvre
                    Source : Présence PC

                    Commentaires

                    Imprimer

                    Envoyer

                    S'abonner


                    Bénie soit la Freebox, entendait-on pendant la pub alors que madame balançait joyeusement la télé, le micro et le téléphone par la fenêtre et que la Freebox sauvait l’ensemble d’une mort certaine… Il faudra maintenant qu'elle balance la radio !

                    La radio par la Freebox

                    Dans une période estivale où le monde de l'informatique s'endort un peu, Free fait comme le gouvernement, il sort des nouveautés pendant l’été ! En effet, le fournisseur d'accès à internet (FAI) est toujours au top de l’innovation puisqu’il lance le premier bouquet de radio sur l’ADSL.

                    Un vingtaine de stations

                    Ce bouquet composé d’une vingtaine de stations est accessible à tous les abonnés dégroupés quelles que soient leur version de Freebox, sous réserve d’éligibilité. Les radios sont diffusées en son stéréo et qualité numérique sur Freebox TV. On y retrouve notamment les radios suivantes : Europe 1, RMC Info, France Culture, Chérie FM, Europe 2, FUN Radio, NRJ, RFM, RTL 2, Skyrock, Nova, OUI FM, et d'autres...

                    Une utilisation toute simple

                    L’utilisation du service est simple. Les radios sont accessibles directement sur la télévision raccordée à la Freebox soit depuis la mosaïque, soit depuis le canal 33.Ce service est inclus dans le forfait. D’autres radios rejoindront très prochainement Freebox.
                    Source : PCPC

                    J'viens de reboot et ca marche nickel =)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai la Freeboite depuis le 24 août 2005, donc la version 4 probablement. On est en dégroupage totale avec une DSLAM sensée être opérationnelle en triple plays.

                      Et bien waouuuu pas de tele, car avec un petit débit (de 100 a 500 kb mesuré par un outil de 50 millions de consommateurs) pas possible la teloche.

                      J’ai du appeler à prix de la peau des fesses, 25 fois jusqu’à maintenant. Quelle hot line …de Bazard.
                      Dernière modification par Adhrhar, 28 septembre 2005, 21h59.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Well c'est beau tout ca je paye, 150$ par mois pour 512Kb j'ai bien dis Kilo Bits, et oui la ou je suis pas assez de clients, et monopolie , c'est lorsque je vois le speed de vous autre, arreter de vous plaindre

                        Et penser un peu a nous les pauvres de l'autre bout du monde
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          Question bête : Es-tu sur que ta télécommande fonctionne ???

                          A quoi tu vois que la télé ne fonctionne pas ?

                          PS : Tu peux passer par les NG si tu ne veux pas te ruiner en hotline

                          Commentaire


                          • #14
                            @ khalidou

                            Es-tu sur que ta télécommande fonctionne ??? A quoi tu vois que la télé ne fonctionne pas ?
                            Elle fonctionne c'est le débit qui est trop faible et les hotliner de free le constatent et le reconnaissent. Il n'y a pas de doutes sur la cause. Avec un débit de 100 à 500 k, c'est difficiel de passer de la vidéo. Free nous fait patienter pour "une intervention" d'un technicien et le delais d'attente est illimité.
                            PS : Tu peux passer par les NG si tu ne veux pas te ruiner en hotline
                            J'ai pas compris les NG?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              et ils se plaignent !

                              T'a vu Uofis ? et ils se plaignent !
                              Dire que moi je suis content avec mes 128 Ko/s en réception, je télécharge 1 Mo en 1 mn alors qu'un forumiste m'a dit hier avoir téléchargé presque 50 Mo en 34 secondes !
                              Please les jeunes arrêtez de vous plaindre sinon je vais m'arracher les cheveux
                              euh ... j'rigole .. finalement il ne m'en reste pas trop ça vaut pas l'coût ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X