Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étrangers enlevés a Jijel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étrangers enlevés a Jijel ?

    Des étrangers travaillant sur un un chantier électrique auraient été enlevés par un groupe terroriste pres de Jijel, mais cette info est à prendre avec des pincettes, personnelement j'espere que l'info n'est pas fondée..

    "Un groupe terroriste, activant au profit du Gspc, branche d’Al Qaîda au Maghreb islamique, a, dans la matinée d’hier, entre 7h et 10h, perpétré une attaque terroriste au lieudit Laâjara, situé à 80km à l’est de la localité de Chakfa, relevant de la wilaya de Jijel.
    Les terroristes avaient pris pour cible l’entreprise Spass. Ce sont les fonctionnaires chargés de la protection des travailleurs de Kahrif, filière de la Sonelgaz, pour la réalisation d’un réseau électrique de haute tension, qui ont été touchés.
    Selon nos sources, les terroristes ont fait exploser trois bombes à distance, tuant sur le coup un gardien et blessant sept autres membres de la sécurité, issus de l’autodéfense. Parmi les blessés graves, un chef de bureau. Ils ont tous été évacués vers l’hôpital.
    Nos sources n’écartent pas l’éventualité que l’attaque serait l’oeuvre de nouvelles recrues, enrôlées en 2007 par le Gspc. Depuis quelques mois, les services de sécurité avaient pris des mesures draconiennes sur la base d’informations faisant état du retour d’une activité terroriste, notamment après que le Gspc ait été délocalisé de son quartier général de Boumerdès.
    Le Gspc aurait, a-t-on estimé, trouvé une complicité parmi les groupes terroristes agissant à l’est et dont la mobilisation est concentrée entre Skikda, Jijel, Béjaïa et les monts des Babors à Sétif.
    Cet attentat n’a pas manqué de provoquer une grande panique parmi la population. Il va sans dire que le commandement de la 5e Région militaire a, d’ores et déjà, déclenché une grande action sur la trace du groupe dont le nombre n’a pas été déterminé.

    Nos sources avancent avec beaucoup de prudence que des étrangers exerçant au niveau de cette même société auraient été enlevés. Cette information n’a, cependant, pas été confirmée.

    Nos sources ont confié que l’explosion des trois bombes était cyclique, tirant ainsi de nombreux riverains de leur sommeil.
    Le but de cet attentat aurait été d’attitrer l’attention des forces de sécurité pour desserrer l’étau sur les groupes terroristes, actuellement pourchassés à Béjaïa et les monts des Babors. Une lecture plausible est pressentie par les services de sécurité qui, a-t-on appris des mêmes sources, vont renforcer le dispositif sécuritaire.
    La nouvelle stratégie, actuellement adoptée par les terroristes, consiste à agir en grand nombre, comme lors de l’attentat d’El Oued qui a coûté la vie à huit gendarmes.
    Selon les estimations de nos sources, le nombre de terroristes qui écument actuellement la région de Jijel serait de cent, dont de nouvelles recrues de Constantine.
    Un impressionnant renfort devrait rejoindre les troupes militaires dans la région, qui mènent déjà une grande opération de ratissage. Les forces héliportées ont été appelées."

    L' Expression
    Dernière modification par sami9313, 04 mars 2008, 12h56. Motif: cLARIFICATION

  • #2
    au lieudit Laâjara, situé à 80km à l’est de la localité de Chakfa, relevant de la wilaya de Jijel.
    80km??? Nos journalistes commettent beaucoup de fautes je trouve....
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire

    Chargement...
    X