Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage avec une personne en situation irrégulière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage avec une personne en situation irrégulière

    J'aurais besoin de votre aide:

    Je suis française et je vais me marier avec une personne de nationalité algérienne vivant en france mais en situation irrégulière son titre de séjour ayant expiré depuis plusieurs années. Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour le mariage et quels sont les risques encourrus et si certaines personnes ont été dans le même cas
    Merci pour votre aide

  • #2
    ferait mieux de se mettre en regle tisuite!

    ca pourrait mal se finir!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo

      Il fait comment à se mettre en situtation régulière tout de suit autrement que par le mariage ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        ca craind quand meme d'aller se marier a la mairie sans papier!

        c'est encore faisable?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          momo

          Oui ça se fait encore
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina est-ce que tu connais des personnes qui était dans le même cas

            Commentaire


            • #7
              Taq

              Oui et ils se sont mariés sans problème. Cela dépend aussi des municipalités il faut te renseigner pour savoir comment cela se passe d'habitude dans ta ville et si le maire fait la chasse ou pas aux mariages mixtes.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'il y a encore des cas où celui qui est en situation irrégulière peut se faire dénoncer et arrêter ..le temps de la publication des bans (1 mois avant)

                Commentaire


                • #9
                  Lugana

                  Exact il y a parfois de tels cas qui sur dénonciation peuvent créer des problèmes à celui qui est en situation irrégulière et se voir reconduit à la frontière.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    je me suis renseignée à ma mairie qui est PS et ils m'ont indiquée qu'ils en informeraient le procureur de la république

                    Commentaire


                    • #11
                      Taq

                      C'est la procedure normale pour savoir s'il a commis un délit ou pas. Il est au courant qu'il est en situation irrégulière ?

                      Voici un site avec beaucoup d'informations : http://sos-net.eu.org/etrangers/recfront.htm#protection
                      Dernière modification par zwina, 04 mars 2008, 16h11.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui le maire en est informé, vu que mon futur mari a présenté un passeport algérien qui a expiré

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour le site zwina

                          Commentaire


                          • #14
                            Taq

                            Alors là c'est vous et votre chance et le temps que le procureur mettra à répondre à la demande du maire. Je dirais que vous avez de la chance car on est en pleine période électorale donc si le mariage est célébré rapidement ça peut passer. Sinon sur le site tu as plein d'astuces pour parer à la reconduite à la frontière Normalement c'est recours plus recours plus recours avec un bon avocat et le délai légal est dépassé donc plus de reconduite De plus la situation sécuritaire en Algérie étant estimée dangereuse actuellement, cela peut jouer en sa faveur.
                            Dernière modification par zwina, 04 mars 2008, 16h39.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne chance a thakbaylith.

                              Ortefeu ne peut rien faire contre cette procédure, il est interdit d'arrêter une personne dans ces conditions.

                              De même que les personnes convoquées à la péréfcture, la police sait bien que ces personnes sont en situation irrégulière mais pas touche. La police n'a pas le droit.

                              Ortefeu, Sarko et ceux qui ont voté pour lui uniquement pour renvoyer les gens chez eux se sont heurtés à cette loi et les sans papiers avient été relâchés.

                              Encore une fois bon courage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X