Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut recycler 600 millions de mètres cubes par an d'eaux usées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie veut recycler 600 millions de mètres cubes par an d'eaux usées

    L'Algérie veut recycler 600 millions de mètres cubes par an d'eaux usées



    ALGER - L'Algérie veut recycler 600 millions de mètres cubes d'eaux usées annuellement à l'horizon 2010, avec la mise en service à cette échéance de stations de traitement en cours d'installation, a annoncé le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal.

    Les eaux usées traitées sont destinées à l'irrigation. L'Algérie est affectée par un déficit de pluies qui met en danger son agriculture.

    L'Algérie traite aujourd'hui 375 millions de mètres cubes d'eaux usées par an contre seulement 90 millions de mètres cubes par an durant la décennie 1990-2000, selon le ministre dont les propos sont rapportés dimanche par la presse.

    105 stations de traitement des eaux usées sont en exploitation ou en cours de réalisation, contre 28 en 2002.

    Elle a par ailleurs lancé la construction de 14 stations de dessalement qui doivent être achevées d'ici à 2010 pour l'approvisionnement en eau potable des agglomérations urbaines. Elles doivent assurer une production supplémentaire d'eau potable de l'ordre de 2,3 milliards de mètres cubes par jour.

    (©AFP

  • #2
    Ce n'est pas aussi facile que vous le pensez , cette eau apres plusieurs traitements aérobie , elle est
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      pardon c'estune de ma part ,

      Alors je disais que cette eau apres plusieures traitement aérobie ,est dépourvue de tous ces caractéristiques ( sels minereaux ) et son utilisation dans l'agriculture nécessite un ajout de ces produits et il faut aussi une station de dosage par injection .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        je ne crois pas non mouhcouscous! tu crois que de l'eau de pluie est minéralisée pendant son trajet entre les nuages et la terre?
        ?

        Commentaire


        • #5
          Salut Balz , oh tu sais je ne suis pas expert dans la matière , mais une fois c'etait à phenix dans le Nevada , où j'ai vu des champs irrigués par de l'eau provenant des stations d'épurations , et à chaque champs il y avait un branchement il y avait aussi une station équipée d'un systéme d'analyse et d 'injection de produit .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            peut etre c'est pour enrichir une terre qui est pauvre en certains elements que certaine culture en a besoin, sinon c'est la terre qui apporte les minéraux !
            ?

            Commentaire


            • #7
              bonsoir ballz
              Mouh a raison , l'eau une foi traitée, est dépourvue de 90% des minéraux qui la composent naturellement donc il faut faire l'opération inverse et le ré-enrichir en sels minéraux.

              (car la traitement de l'eau sale ne peut pas extraire que les mauvaise bactéries et dechets, il la purifie de tout y compris ses sels minéraux)
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                A mon avis la minéralisation n'est valable que pour la consommation d'eau potable et non pour l'érigation !
                ?

                Commentaire

                Chargement...
                X