Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire des informateurs des Services Secrets Belges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaire des informateurs des Services Secrets Belges

    Dans une enquête sur la rémunération des services rendus par les informateurs, suite aux dernières révélations selon lesquelles Abdelkader Belliraj était un informateur de longue date de la sûreté belge, le journal, qui cite une source judiciaire, précise qu'il arrive parfois que la somme soit supérieure.
    Selon "Le Soir", les choses sont très réglementées et chaque entité (police, sûreté) dispose d'un fonds pour financer les petits "tuyaux", ajoutant que le tout se fait sous le contrôle du parquet fédéral et du Comité permanent de contrôle des services de renseignements.
    Décrivant l'organisation de ces structures, "Le Soir" affirme que lorsqu'un policier obtient une information qui lui permet de progresser dans son enquête, il en réfère à son gestionnaire et en fonction de l'importance de cette donnée et des résultats qu'elle a permis d'obtenir, elle trouve une place dans une grille qui octroie une somme à chaque type d'information.
    "Le Soir" précise ensuite que l'argent est alors donné à l'informateur "de la main à la main, par le policier, moyennant un reçu".
    Le journal rappelle que Belliraj était informateur de la sûreté de l'Etat, soulignant que les renseignements belges ont certainement dû voir en lui "une source d'informations intéressante d'autant que certaines de ses connaissances pourraient intéresser certains services de renseignements étrangers.

    le soir

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
Chargement...
X