Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi plaide pour la répartition des recettes pétrolières directement aux Libyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi plaide pour la répartition des recettes pétrolières directement aux Libyens

    TUNIS, 2 mars ; Le leader libyen Mouammar Khadafi a plaidé dimanche pour la répartition des recettes pétrolières directement aux Libyens. Dans un discours prononcé à la séance d'ouverture du congrès général du peuple, M. Kadhafi a souligné aussi "la nécessité d'abolir le système administratif dans son pays", rapporte la télévision libyenne.
    M. Kadhafi a souligné que l'administration libyenne dite " populaire révolutionnaire", qui a été créée après la révolution, " n'a pas réussi avec ses institutions, entreprises publiques et ses différents organes, à développer la production et les services à la population malgré l'argent du pétrole".
    En revanche, M. Kadhafi a plaidé pour le maintien des souverains ministères, et la répartition des revenus pétroliers du pays aux citoyens directement pour éliminer toute forme de corruption.
    Ainsi, "on peut mettre fin à la corruption, le favoritisme et tous les autres maux sociaux, puisque chaque Libyen devient responsable de sa famille en termes de ce qui est nécessaire pour la vie", a ajouté M. Kadhafi
    Dans ce contexte, le dirigeant libyen a demandé de remettre le budget de l'Etat estimé dans le cours de l'année 2008 pour 37 milliards de dinars (près de 32 milliards de dollars) aux Libyens pour être distribué directement aux familles libyennes.
    Les assises du congrès général du peuple libyen (CGP, la plus haute instance législative du pays) ont commencé dimanche à Syrte (centre de Libye) pour discuter de plusieurs dossiers relatifs à la politique intérieure et extérieure du pays.
    Ces dossiers sont répartis sur différents volets économiques tel que les budgets à travers le suivi de l'exécution des budgets de fonctionnement et de développement pour 2007 et d'un mémorandum du projet de loi des finances pour 2008.
    __________________________________________________ ___________
    http://www.french.xinhuanet.com/fren...ent_588737.htm

    les algériens peuvent ils espérer que leur tour viendra un jour ?

  • #2
    Justement j'allais poster le meme Sujet

    J'ai vue ca sur Al Jazeera , y'a meme un Ministre Lybien qui demande tous les Pays qui ont des richesses Naturelles de faire pareil et que les Citoyens se revoltent pour avoir leur Parts ......

    Commentaire


    • #3
      Les Algeriens

      J'ai vue ca sur Al Jazeera , y'a meme un Ministre Lybien qui demande tous les Pays qui ont des richesses Naturelles de faire pareil et que les Citoyens se revoltent pour avoir leur Parts ......
      ------------------------------------------------------------------
      peuvent toujours courir

      Commentaire


      • #4
        Ou comment creer des problemes au regime voisin...

        Commentaire


        • #5
          c'est que des kadafiate comme disait feu Hassan II
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            une info pareil, je zappe. J'ai même pas envie de rigoler tellement le fossé est grand dans un pays où qques privilégiés vivent dans des palais et le peuple vive de la sadaka des fameuses djm'iatt al istihlakia. Un libyen vit avec à peine 400 dinar libyen, un étranger 1000 $.

            Commentaire


            • #7
              kadaffi aura t-il un jour le courage de nous parler de sa fortune, je voulais dire celle qu'il a volée a son peuple ?

              Commentaire


              • #8
                hola como estas?

                Nous souhaitons que L'Algerie va suivre elle va accordee a tous les Algeriens 1000 EUROS chaque mois des recettes du petroles qui est a 105 dollars et les recettes du gaz et les recettes de Tamanrasset 135kg d'or chaque mois .......Si on s'est pas quoi faire de L'argent c'est mieux qu'on la distribue au peuple mieux que d'aller lui chercher les pommes de terre cochons du canada? ou une renault 5 D'IRAN
                Alors que la moitie des jeunes sont morts en Haute mer <Les haragas>
                Les Hay tistes pleurent un cafe ou un paquet de tabacs
                <Il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages>

                Commentaire


                • #9
                  ghaddafi serait d'origine corse?

                  Je viens d'apprendre recement que le Ghaddafi est d'origine Corse?
                  Les corses m'ont confirmer qu'il est demi-corse?
                  sa grand mere serait corse . < la vie est courte>
                  c'est pour cela que j'ai vu le nom Ghaddafi en pays Basque? etrange histoire cela me taquine je voudrais savoir la realite qui peut m'enseigner cette Histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    guapa

                    Tu n'a pas vu al jazerra combien de jeunes Algeriens Marocains et Tunisiens pourissent dans les geoles du ghaddafi? Pour rien parcequ'ils sont arabes? Va voir a la prison sormane pres de la Zaouia combien ils sont entasses l'un sur l'autre comme un Zoo surcharger? Dans une anciene cave de vin dans un vaste champs d'oranger! c'est moi qui te le dit INNOÇANTS -INNOÇANTS Juste des jeunes qui cherchent du travail? et le nombre de morts et des disparus seul dieu le connais!
                    les belles femmes mariees -accampagnees-ou seules sont automatiquement enlevees sequestrees violees celles qui ont subi le sort par les hommes du ghaddafi n'osent pas parlees.:22:
                    que de jeunes boiteux ?quand les jeunes sont arreter ils sont transmis aux grand projet on leur plante un clou sur le pied pour qu'ils font les travaux forces dans le desert et sans pouvoir se sauver?
                    D'autres sont transmis dans des Bases militaire secretes pour suivre une instruction forcee de 3 ou 4 mois ensuite mis sur des Toyotas sur les frontireres tel la Bande d'aouzou au tchad ou l'Algerie ou autre comme des mercenaires <combatter pour votre liberter>
                    <LE DROIT LIBIEEN PROTEGE LE CITOYEN LYBIE COUABLE OU INNOÇANT>
                    le cas des infirmieres Bulgares et le Medecin Palestinien ce qu'ils ont subi comme Torture et viol ils n'ont jamais menti ils ont dis que la verite ils etaient chatier pour l'erreur qui revient au gouvernement qui a importer le sang contaminer.
                    Les hommes de couleurs les africains Blanchissent dans les prisons
                    Les americains ont fait une erreure d'avoir commencer la guerre en Irak ils auraient du commencer par les Dictateurs actuel dans la region?
                    avec tous nos respects aux senouçis et a ceux de omar el mokhtar? que dieu l'acceuil dans son vaste paradis..
                    Allah yakhoud fihoum hak
                    Et maintenant ils veulent donner des Bonbons au peuple?
                    ET L'AFFAIRE DES ALGERIENNES QU'ON DOIT COUPER LA MAIN?
                    Couper la main a une femme et pretendent etre des Musulmans?
                    L'islam est loin d'eux
                    ATTENTION ATTENTION NE JAMAIS PENSER A ALLER S'AVENTURER EN LYBIE NE CROYER PAS AUX DOLLARS QU'ON DISTRIBUE IL YA DANGER DE MORT?

                    Commentaire


                    • #11
                      Visto A El Jazira

                      No a visto qui mato a l'Algerino Tahar bakali ben bousissa a SEBHA?
                      Tu n'a pas vu qui a Tuer l'algerien Tahar Bakhali ben boudissa a Sebha
                      Ma chouftich ouanah li ktal el jazairi Tahar bakali ben Boussa fi sebha
                      El Jazira a mon avis OUM EL FITANE Buch avait parfois raisons de penser de leur envoyer un missile pour en terminer? il a commis une erreur de ne pas le faire <LA LOI DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE>

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X