Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IBM lancera en Europe de l'Est des PC sous Linux Red Hat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IBM lancera en Europe de l'Est des PC sous Linux Red Hat

    IBM a annoncé s'être associé avec des partenaires en Autriche et en Pologne pour proposer en Europe de l'Est un ordinateur libre de tout logiciel Microsoft. International Business Machines a précisé dans un communiqué que cet ordinateur, développé en réponse aux demandes de responsables informatiques russes, sera équipé d'un système d'exploitation fonctionnant sous Linux proposé en partenariat avec l'autrichien VDEL, distributeur des logiciels de Red Hat, et avec le distributeur et prestataire de services polonais LX Polska.

    Le logiciel Lotus Symphony d'IBM, basé sur le format Open Document, sera également pré-installé. Ce format est un concurrent direct de l'Open XML de la suite Office de Microsoft, que ce dernier cherche à faire adopter comme une norme internationale ISO.

    IBM, qui a vendu son activité de fabrication d'ordinateurs au chinois Lenovo, a indiqué que le matériel serait fourni par des partenaires de VDEL et LX Polska.

    La Russie, où beaucoup de grandes compagnies et d'organismes de service public mettent en place une architecture informatique pour la première fois, émerge comme un important champ de bataille pour Microsoft et ses concurrents proposant des alternatives basées sur les formats Open Source.

    Microsoft mène d'actives campagnes de formation aux nouvelles technologies dans le pays et a signé le mois dernier un accord avec MTS, le premier opérateur mobile russe, pour proposer aux petites entreprises des services et des ordinateurs portables à prix réduits équipés de son système d'exploitation Windows Vista.

    IBM a indiqué que sa nouvelle ligne de PC pour l'Europe de l'Est, baptisée Open Referent, permettrait de réduire parfois de moitié les coûts d'achat des équipements informatiques.

    Le groupe américain a précisé que des responsables informatiques appartenant au ministère russe de la Défense, à la compagnie aérienne Aeroflot ou à la banque Alfa figuraient parmi les personnes ayant fait la demande d'un tel ordinateur.

    source. Reuters
Chargement...
X