Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, le faucon de l'OPEP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, le faucon de l'OPEP

    L'Algérie, l'Iran et le Venezuela, surnommés les "faucons de l'OPEP", sont les trois seuls membres du "cartel pétrolier" à souhaiter une baisse de la production de pétrole pour faire face à la probable baisse de la demande qui fait suite à l'arrivée du printemps et à la récession aux Etats-Unis. L'Arabie Saoudite est quant à elle fidèle à son rôle de serviteur du maître américain : elle produit 300 000 barils de plus que ne lui autorise l'OPEP, et s'oppose à la baisse de la production de pétrole.

    - Clip : Reportage de CNBC sur la réunion de l'OPEP

  • #2
    l'iran le venzuela et l'algérie sans ses trois pays l'opec ne sera qu'une coquille vide vu les autres pays "du golf" leurs loi en matière de pétrole est dictée depuis washington.

    Commentaire


    • #3
      l´Algerie le faucon de l´OPEP

      bonjour á ceux qui le méritent

      je tiens á manifester un grand respect envers notre ministre du pétrole monsieurs Chakib Khalil sur la maniére dont il gére l´OPEP et sa maniére de communiquer avec les acteurs du marché pétrolier international , sa derniére déclaration á l´AFP il y a quelque semaine etait en réalité une manoeuvre géniale pour tester la réaction des spéculateus elle vaut toute reconnaissance ( comme d´habitude les journalistes de l´AFP et les journalistes algériens n´ont pas saisit le sens ni l´insinuation de cette déclaration ).

      Un homme qui a fait bougé les marchés , il faut etre un Alan Greenspan ou un George Sorros pour pouvoir entreprendre une telle action.

      Chapeau monsieur Chakib Khalil .
      Dernière modification par viking 65, 05 mars 2008, 18h07.

      Commentaire

      Chargement...
      X