Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle incursion israélienne à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle incursion israélienne à Gaza

    L'opération menée mardi soir, en pleine visite de la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice, a provoqué la mort de deux Palestiniens, dont un bébé de un mois.

    Israël n'aura finalement pas attendu le départ de Condoleezza Rice. Après une incursion meurtrière de 48 heures, achevée lundi dans la bande de Gaza, Tsahal a mené une nouvelle opération mardi soir. Environ 25 véhicules blindés israéliens ont en effet pénétré dans le sud de la Bande de Gaza après la tombée de la nuit. Un bébé d'un mois a été tué par une balle perdue et un membre du Djihad islamique a trouvé la mort lors d'affrontements entre soldats israéliens et militants palestiniens, qui ont également fait 11 blessés dont trois civils. Les soldats israéliens ont arrêté deux militants du Djihad islamique et se sont repliés deux heures après le début de l'incursion, selon les témoins. En réaction, le Djihad islamique a publié un communiqué dans lequel il promet de venger ces attaques «au coeur de l'ennemi sioniste, si Dieu le veut».
    «Les opérations de l'armée israélienne contre la bande de Gaza continueront aussi longtemps que les tirs de roquettes se poursuivront» contre Israël à partir de cette région», a affirmé mercredi Ehud Olmert, le premier ministre israélien. Mardi, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak avaient déjà prévenu qu'Israël pourrait être contraint de renvoyer des troupes dans la Bande de Gaza.
    Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat américaine, doit rencontrer mercredi à Jérusalem les principaux négociateurs palestiniens Ahmad Qoreï et Saëb Erakat, avant un déjeuner de travail avec son homologue Tzipi Livni. Mardi elle s'est notamment entretenue avec Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas. Ce dernier a répété mercredi que les négociations de paix suspendues avec Israël ne reprendraient qu'après la conclusion d'une trêve mettant fin aux violences.
    Washington a par ailleurs annoncé le renouvellement de l'aide humanitaire américaine aux Palestiniens, avec une enveloppe de 148 millions de dollars à l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) en 2008, en légère baisse par rapport aux 154,15 millions de dollars de 2007.

    Sources: J.B. lefigaro.fr / Avec AFP et AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonjour tout le monde.

    Le massacre continue!
    J'ai vu sur une chaine TV, une roquette a été envoyée directement sur une école, n'y laissant que le souvenir!!
    Des enfants blessés des cris stridents ,des sirènes d'ambulances..
    Une véritable guerre à armes lourdes pour la destruction massive des civils Palestiniens....:22:
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas pourquois la communauté internationale ne fait rien c'est devenu insuportable de voir ce peuple souffrir comme sa l'ONU devrait aussi mettre Israel sous embargo international
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X